Comme chaque année, Polyphony Digital nous propose un événement spécial à l'occasion des finales des World Series. Cette annnée, cela coïncide avec la mise à jour 1.65 - Spec III, et l'arrivée des deux nouveaux circuits. La bonne nouvelle, c'est qu'ils sont mis à l'honneur lors de cet événement, et cela nous changera un peu des années passées. La mauvaise, c'est qu'il va falloir connaitre les deux pistes pour espérer récupérer 1 million de crédits pour chacune des 2 courses. Le principe est le même que les années précédentes, et il y a un gain pour chacun des objectifs, et ces gains se cumulent. La première place donne 500 000 cr., tandis que la troisème donne 300 000 cr. et enfin pour la cinquième position 200 000 cr. Encore une fois, comme chaque année, ces récompenses ne pourront être obtenues qu'une seule fois.

Sur cette piste de Yas Marina, choisissez la Groupe 3 qui vous convient le plus, et c'est parti pour un sprint de 5 tours. Comme la piste est nouvelle, n'hésitez pas à vous entrainer avant sur l'expérience de circuit disponible avec la piste, mais aussi, les nouvelles épreuves qui sont associées. Nous avons choisi la McLaren 650S GT3 '15, mais elles sont toutes à peu près équivalente. Nous avons tourné en 1m58 par tour, environ, et malgré 2 touchettes sur les deux premiers, nous avons pu gardé une course plutôt propre.
Cette seconde épreuve est à nouveau un sprint. Il se déroule sur le Circuit Gilles-Villeneuve, nouvellement ajouté. Nous avons 7 tours, au volant de la Gran Turismo F3500-B, elle aussi fraichement insérée dans le jeu, pour dépasser les 12 voitures qui nous devancent. La piste propose de longues lignes droites qui sont coupées par des chicanes. Les dépassements se font principalement au freinage, mais il est aussi possible de profiter de l'aspiration pour doubler dans les lignes droites. Le reste du temps nous nous sommes contentés de suivre les autres voitures, car nous ne connaissions pas encore la piste.
Exceptionnellement, nous avons mis un le SCT à 1, car la Formule est très réactive à l'accélération.