Guide Gran Turismo 7 - Les missions

 

< Retour au menu des guides

Les Missions sont un petit ajout solo qui vous permettra d'obtenir quelques voitures supplémentaire, et gratuitement. Chaque série comporte 8 épreuves, et comme pour les licences, vous gagnerez une voiture lorsque vous obtiendrez le bronze, puis une seconde avec l'or.

Sauf lorsque le contraire est expressément indiqué, les vidéos sont réalisés avec un volant et sans aide à la conduite autre que l'ABS à 1. Le marquage des points de corde sur le circuit est bien souvent utilisé.

 

Magic Mountain

 

Mission 1 - Dépassement

Petite mise en jambe pour se lancer dans ces missions. Doubler 2 voitures n'est pas si compliqué, seulement, nous n'avons qu'un seul virage pour réaliser cela. La Nissan 180SX Type X '96 n'est pas un foudre de guerre, et pourtant, elle est bien plus performante que les deux voitures que nous poursuivons. Le petite difficulté vient du passage du virage hors trajectoire pour ne pas toucher les voitures, et sans trop perdre de vitesse pour assurer les deux dépassements.

 

Mission 2 - Dépassement

On prend les mêmes et on recommence, mais avec plus de vitesse. Nous sommes désormais au volant d'une Porsche 911 Carerra RS (964) '92, et il faut doubler 3 voitures sur High Speed Ring. Il faut encore une fois trouver le bon équilibre entre vitesse et prise de risque. Vous le verrez sur ma vidéo, il n'est pas nécessaire d'être super propre, juste passer l'ensemble des adversaires sans les taper.

 

Mission 3 - Course

Changement d'activité pour cette 3ème épreuve. Nous sommes en plein cœur d'une course de stock car au milieu des années 70. Ici pas de scrupule, on peut tanker les adversaires, tant que l'on finit premier au bout des 5 tours. La Chevrolet Camaro Z28 '69 , ou Bumblebee, de son petit nom est une arme de choix pour cette épreuve. Frayez vous un chemin vers la victoire en faisant attention de ne pas trop glisser dans les virages.

 

Mission 4 - Dépassement

Retour sur une épreuve de dépassements avec une mission assez WTF. Au volant de la Volkswagen 1200 '66, il faut dépasser une cohorte de Sambabus, sur l'un des virages les plus fous du jeu. En effet, il faudra rester plein gaz lors de la montée de la violente côte en virage d'Alsace test course, tout en évitant les nombreux véhicules lents qui jonchent la piste. Mon conseil, restez à l'intérieur, toute en souplesse, et cela devrait passer facilement.

 

Mission 5 - Dépassement

Cela vous avait manqué ? On revient sur des dépassements, mais sur terre cette fois-ci, et tout en gardant la puissance des voitures de la précédente épreuve. La Jeep Willys MB '45 et ses 80 ans ne sont pas vraiment optimisés pour la course et pourtant, il faudra dépasser les autres Jeep présentes sur la piste. Pour faire simple, gardez plein gaz du début à la fin, avec quelque levier de pied si besoin pour aider la voiture à se diriger.

 

Mission 6 - Aspiration

Une épreuve atypique, dans laquelle il faut simplement obtenir le plus de vitesse possible avant d'atteindre la ligne d'arrivée. Pour cela, il suffit de prendre l'aspiration au volant de sa Porsche 356 A/1500 GS GT Carrera Speedster '56, des autres voitures pour remonter et gagner le plus de vitesse possible. A noter que dans les premières versions du jeu, si l'on avait le vent contre nous, il n'était pas possible de terminer l'épreuve. Il semblerait que le soucis soit corrigé depuis, et le vent est désormais à 0.

 

Mission 7 - Dépassement

C'est certainement l'épreuve la plus difficile de cette série. Il faut doubler 3 voitures, sans les toucher, ni toucher aucun mur, au volant d'une Toyota Crown Athlete G '13, qui n'est autre qu'un énorme paquebot, au milieu de Tokyo. Le premier virage se passe tranquillement, ensuite, il faut avoir doubler les deux premières voitures avant d'être sorti du tunnel. Enfin, il faut enchainer tous les virages en perdant le moins de temps possible, pour rejoindre la Golf GTI et la doubler sur la dernière ligne droite.

 

Mission 8 - Course

Retour à la normalité avec une course, finalement assez simple à obtenir en or. La Fiat 500 F '68 n'est pas une foudre de guerre avec ses 17ch, mais tout le monde est logé à la même enseigne. Dès le début, il faut avancer plein gaz et doubler le maximum de voiture avant le premier grand virage à droite. N'hésitez pas à jouer des coudes pour vous frayer un chemin. Dans le virage, il faut repasser la seconde et entammer la grimpette. Juste avant le virage avant la grande descente, vous devriez aisément prendre la première place. Le virage se passe presque à fond, puis on atteint la vitesse maximale dans la descente. Ce dernier virage est la seule difficulté de cette course. Il faut freiner légèrement et le passer suffisament large, pour ne pas partir en tête à queue mais aussi pour se relancer dans la montée de la ligne de départ. Dans l'idéal, il faut rester au dessus des 60 km/h en 3ème pour conserver sa vitesse. Le second tour n'est qu'une formalité, il faut simplement faire de nouveau attention dans le dernier grand virage.

 

Gain :

 

Beyond the Horizon

 

Mission 1 - Dépassement

La première mission donne le ton de cette nouvelle série. La difficulté hausse d'un cran. Il faudra pousser la Porsche 356 A/1500 GS GT Carrera Speedster '56 à fond pour aller dépasser les 3 voitures qui seront devant. Malgré une faible puissance, la 356 sera largement capable de les rattraper. Tout la difficulté sera d'appréhander la piste, qui, si vous ne la connaissez pas, demandera un peu d'entrainement. Le terrain était parfaitement plat, et sans accôtement, il est très compliquer de voir la piste, et de définir une trajectoire.

 

Mission 2 - Un tour magique

De retour à Tokyo, pour une autre mission, décidément le jeu nous en veut. Heureusement, il n'est pas éliminatoire de toucher les murs cette fois ci. Sans en abuser, ils peuvent aider à venir à bout de la mission, comme vous pouvez le voir dans ma vidéo. Il est évidemment mieux de s'en passer, pour conserver le maximum de vitesse. Au volant de la Nissan GT-R (R35) NISMO '17, il faudra rattraper les modèles de GT-R plus anciens qui partiront avant vous. Je prendrais le temps, plus tard de faire une seconde vidéo "propre", car je ne suis pas très fier de celle-ci.

 

Mission 3 - Aspiration

De nouveau dans Tokyo, mais cela n'est ici pas un problème, pour une mission d'aspiration. Dans la longue ligne droite, il faut dépasser 3 voitures et atteindre 250 km/h avant la ligne d'arrivée. Cette mission vous demandera peut être plusieurs essais pour savoir où passer et de quel côté doubler les voitures. La Mazda RX-7 (FC) GT-X '90 n'est pas très puissante, mais suffisament stable pour faire la mission assez facilement.

 

Mission 4 - Course

La pluie vous manquait, après les épreuves de licence ? La voila de retour, avec une course dans laquelle il faut mener un Honda Civic (FK8) Type R '20 à la victoire sur Tsukuba. Comme toujours sous la pluie, il faut anticiper, freiner tôt et ne pas forcer. Avec souplesse, il faut remonter les quelques voitures qui sont devant nous, tout en suivant le plus possible la trajectoire. Si vous avez été assez efficaces, vous devriez être juste derrière les deux premières au niveau de l'épingle, et être capable de les doubles dans la petite ligne droite ou dans le long virage qui précède la ligne d'arrivée.

 

Mission 5 - Cônes

Le but est simple, renverser tous les cônes, puis franchir la ligne d'arriver dans le temps imparti. Au niveau de la réalisation, cela sera peut-être beaucoup moins simple, voir se transformer en calvaire pour certain. Et je ne vais pas vous le cacher, lors de mes premières tentative, je pensais vraiment que je n'y arriverai jamais. Au final, avec beaucoup d'entrainement, cela fini par passer. Heureusement, la Toyota Aqua S 2011 n'est pas un foudre de guerre, et elle reste donc très maniable. Pour réussir, il faut utiliser toute la largeur de la voiture, pour limiter les déplacements, et filer le plus droit possible. Sur les premiers cônes, il est nécessaire de prendre un peu plus d'amplitude, il ne faut donc pas accélérer comme un taré pour bien attraper tous les cônes. La fin de la course se fait par contre, à fond.

 

Mission 6 - Drift

Cette première épreuve de drift n'est pas très difficile, la Nissan Silvia spec-R Aero (S15) '02 semble être faite pour ça, et le grand virage du circuit de Fuji parfaitement adapté. Maintenant, il n'y a plus qu'à se lancer. Mettez un léger coup de frein pour entamer la glisse, puis reprendre les gaz pour continuer le drift. Ensuite, ce n'est qu'une affaire de dosage sur l'accélérateur et la direction pour essayer de la maintenir le plus longtemps possible. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, vous n'êtes pas obligé de le faire en une fois, et surtout, vous n'êtes pas obligé de franchir la ligne d'arrivée, tant que votre score est validé.

Après avoir bien galéré sur les épreuves de drift suivantes, je me suis décidé à tester de jouer à la manette, plutôt qu'au volant. Les 2 épreuves se sont passées, en or, avec une facilité déconcertante. J'ai donc retenté celle-ci à la manette, avec le résultat suivant, en premier essai.

 

Mission 7 - Dépassement

Cette épreuve est bien plaisante, et peut être un peu trop facile, si la conduite sur terre vous botte.  Au volant de la mythique Audi Sport quattro S1 Pikes Peak '87, il faudra dépasser 3 voitures bien moins performantes sur une section sinueuse de Fisherman’s Ranch. Attention, toucher une barrière ou un concurrent est synonyme d'élimination. L'objectif premier est donc de rouler propre, pour éviter une sortie de piste. Tout le long, attention de ne pas destabiliser votre Groupe B dans les différents sauts présents. L'Audi est extrèmement puissante, et on ne tarde pas à rattraper le premier concurrent, et sa Ford F-150 SVT Raptor '11. Roulant lentement et occupant tout le milieu de la route, il faudra d'abord être patient pour passer les 3 premiers virages léger où il est difficile de doubler sans risque. A l'attaque de l'épingle, freiner pour passer le SUV à l'intérieur est une bonne option. Il faut ensuite attaquer dans les épingles qui suivent pour rattraper l'Alpine A110 '72. Pour ma part, elle s'est jetée toute seule dans le mur, le dépassement n'a pas été très compliqué. Pour rattraper le dernier concurrent, il faut maintenir une bonne vitesse dans les enchainements suivants. Vous pourrez passer la Lancia Stratos '73 à plusieurs reprises, la route étant bien large, y compris dans la dernière petite ligne droite comme le montre notre vidéo.

 

Mission 8 - Eco-Conduite

En voilà, une épreuve bien pénible. Il faut arriver à faire un tour dans le temps imparti tout en économisant l'essence pour arriver au bout. Je ne pense pas qu'il soit possible d'obtenir l'or du premier coup, il faudra d'abord jauger lors de plusieurs runs, la consommation et la capacité d'attaque de la Nissan Skyline Hard Top 2000GT-R (KPGC10) '71. Pour réussir, j'ai placé la carte de carburant sur 3 dès le début. Ensuite il faut attaquer en essayant de conserver le maximum de vitesse à chaque virage. Pour mettre de l'appui et passer, il faut parfois simplement lacher les gaz. Aux alentours d'une 1:15 / 1:20, il y a le virage le plus serré, et vers lequel on arrive avec le plus de vitesse. Il est crucial de réussir un passage correct en mangeant largement sur les vibreurs en entrée pour garder le maximum de vitesse pour la montée. Ce n'est pas tant pour le temps, mais pour la conservation de l'essence. Une fois passé, il faut enchaîner les virages d'après en une seule fois. Au niveau du petit gauche-droite avant la ligne droite, il faudra placer la carte du carburant sur 1 et passer avec le maximum de vitesse, pour prendre le plus de vitesse possible avec l'essence qui vous reste.

 

Gain :

 

Rolling Stone

 

Mission 1 - Dépassement

On attaque directement avec la mission la plus dure de cette série. Maitriser la Mercedes-Benz SLR McLaren '09 sur une petite portion du Nurburgring n'est pas si facile. Sachant qu'il ne faut absolument pas sortir de la route ni toucher un adversaire sur cette section très peu large et bien sinueuse. Pour réussir, j'ai exceptionnellement utilisé le contrôle de traction, car la voiture est très réactive du train arrière. A noter que j'ai bien passé 2 heures sans succès, arrivant toujours entre 1,5 et 2 secondes du premier. Mission reprise le lendemain, avec une victoire facile au second essai, car la voiture de devant était bien plus prêt que précédemment, et donc plus facilement accessible. A garder en tête si vous voyez que la voiture de tête est vraiment loin.

 

Mission 2 - Course

Je ne sais pas ce que Polyphony Digital avec ce combo voiture/circuit, mais cela devient répétitif. Nous voilà de nouveau sur Tokyo au volant d'une Nissan GT-R R35 Nismo '17. Et nous avons 3 tours pour remonter l'ensemble des adversaires. Il ne faut pas perdre de temps, et je vous conseille de noter les temps au tour, et le moment où vous doubler les adversaires pour savoir si vous êtes en avance ou en retard sur votre tentative. Une nouvelle fois, je tenterai, si j'ai le temps de faire une vidéo un peu plus propre, car, ici, malgré une victoire presque facile, la conduite n'est pas très jolie.

 

Mission 3 - Course dragster

Première mission de dragster lors de ces missions. La seule difficulté est que le SCT est désactivé et que les vitesses sont forcées en manuel. Autant dire que si vous jouez déjà dans cette configuration la course sera très facile, sinon, il va falloir apprendre. Petite subtilité, vous devrez utiliser une voiture de votre garage. Pour gagner, il suffit d'avoir un bolide un peu plus performant que l'Audi TTS Coupé '14 de l'adversaire. Lorsque j'ai tenté la course pour la première fois, je sortais du Livre des menus 27 et donc au volant de la Chevrolet Camaro ZL1 1LE Package ’18. Le départ, je roule sur des oeufs, pour ne pas retrouver l'arrière devant. Dès que le grip est là, c'est plein gaz jusqu'à l'arrivée.

Cependant, pour réussir, je vous conseille de prendre une voiture à 4 roues motrices, équipé de pneus course, avec une puissance légèrement supérieure à celle de l'Audi, voici une seconde tentative au volant de ma voiture fétiche, une Subaru Impreza 22B STi '98 bien améliorée, avec une victoire plus qu'éclatante.

 

Mission 4 - Défi kilométrage

Petite angoisse au moment de démarrer cette épreuve, avec la peur de retrouver une mission équivalente à la Beyond the Horizon 8. Heureusement, il n'en est rien, et cette épreuve est même carrément facile. Le but est simplement d'aller le plus loin possible avec une quantité d'essence précise. Pour l'or, il suffit de faire un tour de Trial Mountain, mais il est possible d'aller encore plus loin. Pour réussir, je vous conseille de passer en vitesses manuelles. Dès le début de la course, passez la cartographie sur Economie au maximum. Ensuite, n'allez jamais au dessus de 50% de l'accélérateur. Dans la mesure du possible, gardez le régime moteur entre 1500 et 2000 tours, pour rester sur le couple. Dans les montées, vous devrez certainement rétrograder, car vous allez perdre de la vitesse, ce n'est pas un soucis, vous compenserez dans les descentes où il faut rapidement passer la 6 pour avoir le moins de friction possible et lacher l'accélérateur pour laisser faire la gravité. Ce n'est ensuite qu'une histoire de patience. Vous irez tellement peu vite que vous n'aurez à freiner qu'une fois, sur la fin du tracé. Cela reste une nécessité, comme vous pourrez le voir sur le fantôme de la vidéo.

 

Mission 5 - Mission drift

Au volant, les missions de drift ressemblent à un calvaire, et celle-ci, n'est pas un exception. Je ne comprends vraiment pas ce que Polyphony Digital a fait à ce niveau. Pour passer, je vous invite à bien tenir la gauche au lancement de la course, puis de prendre bien à intérieur, en essayant de maintenir la glisse le plus longtemps possible. Avoir trop de vitesse n'aide franchement pas, il est préférable d'avoir une vitesse moyenne, que vous jaugerez certainement sur plusieurs essais. Il faut tout de même en avoir suffisamment pour effectuer un transfer de masse qui permettra de débuter la glisse, à maintenir avec un très léger filet de gaz. 

 

Mission 6 - Dépassement

5 américaines routières à doubler sur le circuit routier de Daytona au volant de la Chevrolet Corvette C7 Gr 3. Votre voiture de course surclassera toutes les autres présentes sur la piste. Pour réussir, sans stress, je vous conseille de vous concentrer sur votre tour comme si les adversaires n'existaient pas. Optimisez votre trajectoire et votre vitesse. Une fois que vous avez la maîtrise, considérez les voitures comme des obstacles et trouvez l'endroit optimal pour les doubler. Notre vidéo peut vous permettre de vous aider à définir ces endroits.

 

Mission 7 - Aspiration

Une mission assez facile, il suffit de doubler les 3 voitures qui sont devant au volant de la RUF CTR3 '07. Gardez bien l'aspiration sur chacune des voitures, sans les toucher. Au niveau de la seconde, la Honda NSX '17, pensez bien à passer à l'intérieur. Il sera très facile d'arriver aux 340 km/h nécessaires l'obtention de l'or.

 

Mission 8 - Un tour magique

Pas grand chose à dire sur cette mission, la Mazda 787B '91 est magistrale de puissance et de tenue de route, d'autant plus que nous sommes chaussé en pneu course medium. Pour le départ, je conseille de mettre le SCT à 1. C'est finalement, une attaque au tour avec quelques obstacles sur la piste. Une mission qu'il est préférable de terminer rapidement, car, il faut attendre 60 secondes avant de pouvoir démarrer.

 

Gain :

 

Moby Dick

 

Mission 1 - Dépassement

La Eckert Mach Forty '12 est un monstre de puissance, mais elle est bien à la peine sur les freinages et dans les virages, même en mettant de l'appui sur l'avant. Pour passez l'épreuve, prenez votre temps, étudiez les trajectoires des autres voitures, et optimiser vos trajectoire pour obtenir des lignes droites les plus longues possibles, c'est malheureusement tout ce qu'elle est capable de faire. Malgré ce que vous pourrez voir sur ma vidéo, la mission n'a pas été réussie du premier coup. Cependant, elle a bien été validée la première fois où nous sommes aller au bout. Le SCT a été placé sur 1, exceptionnellement, car la muscle car est vraiment difficile à garder droite.

 

Mission 2 - Tsukuba Circuit / 30 tours

Première petite course d'endurance dans les missions. Elle se trouve sur Tsukuba Circuit, un circuit très sinueux avec peu de lignes droites. Prenez le temps de préparer une voiture de 600PP, capable d'enchainer facilement les virages, et ayant une bonne motricité. D'autant plus, sachant que la pluie va venir s'en mêler. Comme toujours, avec les courses d'endurance, il faut prévilégier le poids à la puissance lors de la préparation. N'hésitez pas à réduire la vitesse maximale sur la boite de vitesse pour obtenir un étagement vous permettant d'utiliser tous les rapports. Un fois de plus, la Subaru Impreza 22B STi '98 et ses 4 roues motrices sont un avantage certain, et avec un aileron personnalisé, on peut mettre de l'appui pour une meilleure tenue de route. D'autres modèles peuvent largement remplir les mêmes conditions.

La stratégie de course a été assez simple. Des pneus Sport Medium tout le long, et 2 arrêts au stand, découpant notre course en 3 parties. La pluie arrive dès la fin du second tour. Elle dure jusqu'au 16ème tour environ. La piste reste bien humide jusqu'au 20ème tour. Du coup, cela couvre pratiquement toute la première et la seconde partie de la course. Le premier arrêt se fait au 10ème tour. Lors de la seconde partie, on consomme un peu moins, puisque l'on accélère un peu moins sous la pluie. Le second arrêt se fait optimalement au 22ème tour. Sur la 3ème partie, la piste s'assèche assez vite et la consommation, ainsi que l'usure des pneus sont de nouveau, maximales. Cependant, cela suffit largement pour les 8 tours restant. Les pneus Sport Medium feront la différence pour rattraper la ou les quelques voitures qui sont encore devant. Malgré quelques erreurs, la course a été gagnée avec une bonne quinzaine de secondes d'avance.

La vidéo, dans son intégralité, n'a pas forcément d'intérêt, mais vous pouvez aller sur les points clés. Si nous avons le temps, nous ferons peut être une version montée et donc raccourcie.

 

Mission 3 - Course dragster

On prend la même et on recommence ! Aligner une 4 roues motrices un peu puissante suffit amplement pour obtenir une médaille d'or facile. La Subaru Impreza 22B STi '98 fait toujours le taff. Pour optimisez votre départ, faites un décompte sur 7 secondes au lieu des 5 indiquées par les feux. Car il y a environ 2 secondes entre le dernier feu et le départ.

 

Mission 4 - Défi cônes

Nouvelle épreuve de cônes, et pas forcément la plus fun. Cette épreuve peut paraitre infaisable aux premiers essais, et pourtant, elle est au final assez simple. N'essayez pas d'aller vite, il faut avant tout être précis, et bien passer par les 8 cônes dans l'ordre. Vous ne dépasserez pas les 25 km/h, ne passerez jamais la seconde, et pourtant, il faudra accélérer et freiner sans cesse pour mettre de l'appui sur l'avant et faire les virages en angles droits.

 

Mission 5 - Mission drift

Après avoir passer des heures à tenter cette épreuve au volant, je me suis décidé à la tenter à la manette. L'argent a été obtenu au premier coup, et l'or au second. C'était un peu déprimant, après autant passé autant de temps sur le volant. Il y a vraiment un soucis de ce côté là, sur ce jeu.

 

Mission 6 - Défi éco

Bientôt

Mission 7 - Dépassement

Dès le premier virage, vous saurez si vous pouvez arriver à obtenir l'or ou pas. Il faut passer en appui, pour se retrouver derrière la première voiture, qu'il faut passer, ainsi que la suivante dans la courbe. Il est possible de passer à gauche ou à droite selon votre position sur la piste, et sachant que les deux ouvrent un espace à l'intérieur mais le referment ensuite. Le second gros freinage est une fois de plus primordiale, pour vous rapprocher des deux voitures suivantes. Il est impératif de les doubler dans la ligne droite, tout en ayant assez d'espace pour freiner sans qu'elles vous rentrent dedans et vous éliminent. Ensuite, vous avez tout l'enchaînement de virages pour rattraper la première, ce qui, sans prendre de risque, mais sans perdre de temps non plus, devrait arriver au dernier virage. Il ne reste plus qu'à aller jusqu'à la ligne d'arrivée.

 

Mission 8 - Un tour magique

Bientôt

Gain :

 

Gone With The Wind

 

Mission 1 - Dépassement

Bientôt

Mission 2 - High Speed Ring / 30 tours

Pour cette petite course d'endurance, la voiture importe peu, puisque n'importe quelle voiture du Groupe 3 convient. Par contre, la stratégie est très importante. Très simplement, la pluie arrive au milieu du 3ème tour, puis est très forte pendant une bonne dizaine de tour. Ma solution a été de chausser des pneus Course Tendre pendant les 3 premiers 3 tours, et ainsi dépasser un grand nombre de voitures...ce qui ne servira pas à grand chose, puisque la majorité repassent devant lors du premier arrêt au stand. Au stand, il faut faire le plein, et chausser des pneus Pluie. Alors que vous sortez des stands, les premiers y rentreront. Une fois repartie, il faut remonter sous la pluie tout le peloton. Attention, les vitesses des adversaires sont bien différentes selon leurs montes de pneus. Attention, aussi, même en pneus Pluie, on les sature assez facilement, vous le verrez sur notre vidéo de démo, un tête à queue est rapidement arrivé. Avec le plein, on peut faire 6 à 7 tours. Il faudra passer au stand 2 fois pour remettre des pneus Pluie et le plein. Pendant ces 3 séries de tours, il faut essayer de remonter à la première place. Lors de la 3ème séries de tours, la pluie s'arrête, mais il faut garder les pneus pluies. Lorsque la saturation en haut baisse, la trajectoire se dessine sur la piste et il faut absolument rester dessus pour rester performant. Lorsque la saturation en eau baisse suffisamment, visible sur l'outil le plus à gauche du hub, au premier quart, on peut envisager de passer en pneus Intermédiaire pour un peu plus de performances. En suivant ce rythme, on termine largement avant les autres. Sur la vidéo je passe en SCT 3 dès l'arrivée de la pluie, ce qui je pense n'est finalement pas nécessaire, car la saturation des pneus en eau, n'est pas contre-balancée par le SCT. Comme pour la mission Moby Dick 2, la vidéo, dans son intégralité, n'a pas forcément d'intérêt, mais vous pouvez aller sur les points clés. Si j'ai le temps, je ferai peut être une version montée et donc très raccourcie.

 

Mission 3 - Aspiration

Rien de bien compliqué dans cette nouvelle épreuve d'aspiration. On place la Bugatti Veyron 16.4 '13 dans l'axe des voitures qui sont devant. On met les gaz à fond. Mais surtout, on évite de taper une autre voiture, car la perte de vitesse serait synonyme d'échec. Une mission très rapide à faire, et qui peut se gagner du premier coup.

 

Mission 4 - Course dragster

Malheureusement, pour cette épreuve de dragster la Subaru Impreza 22B STi '98 n'es plus suffisante. Qu'à cela ne tienne ! On conserve le même principe, mais avec plus de puissance, beaucoup plus de puissance ! Du coup, Godzilla est un excellent choix, en effet la Nissan GT-R (R35) NISMO '17 remplit parfaitement ces critères, et après un passage musclé au centre de préparation, elle est parfaite pour cette épreuve.

 

Mission 5 - Défi kilométrage

On retrouve la Bugatti Veyron 16.4 '13 de la mission 3 pour une épreuve complètement à l'envers de cette dernière. Pas de stress avec ce monstre sur le Nurburgring. Il suffit d'appliquer les conseils vus sur la mission Rolling Stone 4 à la lettre pour obtenir l'or du premier coup, et avec une facilité déconcertante. Ne prenez pas de risque, roulez doucement, et bien sur la trajectoire. Il suffit ensuite de doser les gaz pour ne pas avoir à freiner. Par contre, cette fois ci, vous ne ferez pas un tour complet du circuit.

 

Mission 6 - Dépassement

Bientôt

Mission 7 - Un tour magique

Bientôt

Mission 8 - Mission drift

Une nouvelle mission de drift, au volant d'une Dodge Viper Gr. 4. Comme vu précédemment, on laisse tomber le volant, et on passe à la manette pour éviter de s'arracher les cheveux. Le score se fait en 2 fois, un premier virage léger qu'il faut aborder avec de la vitesse, dans la mesure du possible, il faut garder la glisse jusqu'au second passage, qui se passe beaucoup moins vite mais dure beaucoup plus longtemps.

 

Gain :

 

The Sun Also Rises

 

Mission 1 - Dépassement

Bientôt

Mission 2 - Le Mans / 24 minutes

Bientôt

Mission 3 - Défi cônes

Certainement le défi cônes le plus facile du jeu, bizarre qu'il soit dans les dernières missions. Il suffit de suivre la ligne de cônes, en gardant bien la voiture au milieu. Il faut rouler plein gaz sur toute la première partie du circuit, vous serez de toutes façons freiné par les cônes. Sur les derniers virages, il faut lâcher l'accélérateur pour se concentrer sur la trajectoire et reprendre l'accélération dès que possible.

 

Mission 4 - Course dragster

Cette épreuve de dragster n'est pas bien plus difficile que la précédente. La vraie seule différence est que l'on passe d'un 1/4 de mile à 1/2 mile. Il faut donc tenir la distance. La Nissan GT-R (R35) NISMO '17 continue de faire son taff, avec une boite réglée à un peu plus de 300 km/h en vitesse maxi.

 

Mission 5 - Dépassement

Bientôt

Mission 6 - Mission drift

Bientôt

Mission 7 - Un tour magique

Bientôt

Mission 8 - Course

Bientôt

Gain :

 

The Human Comedy

Pour ce dernière ensemble de missions, nous retrouver uniquement des courses d'endurance d'une heure, avec des specifications différentes. Ces missions peuvent être rentables, puisque si l'on cumule Or, Argent et Bronze, on termine avec 1,2M de crédits. Attention, les crédits ne sont donnés que la première fois où l'on complète la mission.

Pour ces missions, je ne vais pas forcément mettre de vidéos, cependant, je donnerai les stratégie de course, ainsi que des détails pour réussir.

D'une manière générale, lorsqu'il y a une limite de PP sur une course d'endurance, il est préférable de jouer sur le poids plutôt que la puissance, pour gagner en PP. En effet, plus de puissance, mais aussi plus de poids veut dire une consommation plus grande, et donc plus de passage aux stands. Attention cependant, au coût en PP des réductions de poids, à vous de trouver le bon équilibre selon votre voiture.

Toutes les courses disposent des dégâts activés, il faut donc rouler avec précaution, et il est préférable de rouler un peu moins vite mais sans risque. De la même manière les pénalités peuvent rapidement vous handicaper si vous les multipliez.

 

Mission 1 - Tsukuba Circuit / Mazda Roadster Touring Car

Cette mission est une malédiction ! J'ai bien du la tenter 8 fois jusqu'au bout, et des dizaines de fois, coupées bien avant l'arrivée pour finalement obtenir la victoire. Première astuce à connaitre, pour éviter les premiers ratés, lorsque le jeu est en mode de difficulité : Difficile, cette course devient plus facile. Au moment où j'écris ces lignes (v1.25), ne cherchez pas, c'est comme cela ! En mode difficile, les AI en tête tourneront en 1 minute à peu près, tandis qu'en facile, elle rouleront en 56 ou 57 secondes. Ensuite, il faut une bonne stratégie de course, voici celle utilisée pour la victoire. Régler votre voiture pour optimiser le nombre de PP au maximum permis, et chaussez des pneus Course Tendre pour le départ. Les pneus Course Tendre vont s'user à peu près aussi rapidement que le réservoir va se vider. Au premier ravitaillement, entre le 13eme ou le 14eme tour, remettez des pneus Course Tendre et le plein.

Pendant ces deux jeux de tours, vous devriez pouvoir tourner principalement en 59' voir faire quelques tours en 58'. Si c'est le cas, vous avez le bon rythme. Vers le 15ème tour, quelques gouttes vont faire leur apparition, ne vous en préoccupez pas, et continuer à rouler à tombeau ouvert. Il n'y aura pas assez d'eau pour mouiller la piste. A ce moment là, vous devriez être premier ou second.

Un peu avant de devoir repasser au stand la pluie se met réellement à tomber. Continuer 2 ou 3 tours sur les pneus Course Tendre tant qu'ils sont bons et que vous avez de l'essence. Dès que l'indicateur de pluie, placé à gauche sur le HUD, commence à se remplir et que vos temps au tour deviennent trop grands, il faut rentrer au stand pour faire le plein et chausser des pneus Intermédiaire. Avec la pluie vous roulerez un peu moins vite, essayez de rester dans les traces pour garder le maximum de vitesse. Vous devriez tourner en 1"03' ou 1"04, mais en contre partie, vous consommerez moins, et les pneus Intermédiaire ne s'usent pas beaucoup tant que la piste est humide. Vers la fin de cette série, la pluie va s'intensifier. Continuer, en faisant un peu plus attention. L'indicateur du HUD devrait vous indiquer que vos pneus sont légèrement surchargés en eau. Réduisez votre vitesse pendant les 3/4 tours et laissez passer l'orage. Dès que votre jauge d'essence est au plus bas, rentrez au stand, et faite le plein. Pour ma part, j'ai aussi remis des pneus Intermédiaire, cependant, ils n'étaient pas usés du tout. Potentiellement vous pourriez peut être ne pas les changer. Dans tous les cas, vous devrez ressortir des stands avec le plein et des pneus Intermédiaire. Très rapidement, vous devriez prendre un tour d'avance au second et les suivants, car, ils font de nombreux arrêts au stand. Ne criez pas victoire tout de suite.

Profitant de cet avantage, j'ai mis la cartographie sur 6, afin d'économiser l'essence et tenter d'aller au bout avec ce dernier plein. Petit à petit, j'ai réduit le niveau de la cartographie pour que le nombre de tours à faire corresponde au nombre de tour que peut faire la voiture avec l'essence embarquée. L'AI en seconde position va rapidement remonter dans le même tour, puis grapiller des secondes tout au long des derniers tours. La piste va s'assécher, il est important de rouler dans la trace sèche pour optimiser ses temps au tour. Attention, avec la cartographie modifiée, vous roulerez moins vite que toutes les autres voitures en piste. Attention qu'une ne vous pousse pas dehors de la route pendant qu'elle vous dépasse.

Avec cette stratégie, l'AI en seconde position fera 55 tours, pendant que vous en ferez 56.

Réglages Mazda Roadster Touring Car pour la mission 1 de The Human Comedy

Réglages Mazda Roadster Touring Car pour la mission 1 de The Human Comedy

Victoire sur la mission 1 de The Human Comedy

 

Mission 2 - Trial Mountain / BAC Mono '16

Bientôt

 

Mission 3 - Autopoli / Kei Car

Bientôt

 

Mission 4 - Kyoto Driving Park / Routière de 550 PP

Je vous conseille de commencer par celle-ci, car c'est celle dont les pré-requis sont les plus simple à avoir. Vous avez forcément dans votre garage une voiture qui permet de faire cette course. Dans mon cas ce fut la Subaru Impreza 22b STi '99. La victoire fut relativement facile, malgré quelques pénalités et accidents. Voici la configuration

Règlages Subaru Impreza 22B STi pour la mission 4 de The Human Comedy

Règlages Subaru Impreza 22B STi pour la mission 4 de The Human Comedy 

Il faut environ 21/22 tours pour remplir l'heure de course. 2 stratégies sont possibles, la première est de partir en pneus sport dur et de ne faire qu'un arrêt. La seconde est de partir en pneus sport medium avec 2 arrêts. Le réservoir tenant largement la demi-heure de course, je me suis lancé sur la stratégie à un arrêt. Cependant, le second sur la course, avec son Alfa Romeo 8C Competizione '08 a fait 2 arrêts et un meilleur temps au tour. D'ailleurs, il ne faut pas s'inquiéter si vous n'arrivez pas à la rattraper. Si vous êtes sous les 20 secondes de retard au 7ème tour, vous passerez devant lors de son passage au stand. Selon votre capacité de pilotage, elle pourra repasser devant lors de votre propre passage au stand au 11ème ou 12ème tour. Encore une fois, il faut rester sous les 20 secondes de retard jusqu'au 14ème tour.

 

Mission 5 - Deep forest / 620 PP

Bientôt

 

Mission 6 - Alsace / 450 PP d'avant 1979

Bientôt

 

Mission 7 - Red Bull Ring / Gr. 3

Bientôt

 

Mission 8 - Laggo Maggiore / Gr. 3

Bientôt

 

Gain :

Ouvrir le panneau de gestion des cookies
Fermer le panneau
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement. Il utilise aussi des cookies issues de services tiers permettant de proposer des fonctionnalités avancées. À tout moment, vous pouvez choisir quels services vous souhaitez activer ou refuser, afin de retirer votre consentement quant à l'utilisation des cookies.
 
Personnalisation des services
Vous êtes libre de choisir quels services vous souhaitez activer. En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement. En retirant votre consentement pour certains de ces services, certaines fonctionnalités du site peuvent ne plus fonctionner.
Navigation du site  En savoir plus
Le site écrit un cookie de session permettant son bon fonctionnement et aidant à la navigation. Il ne peut être désactivé.
Utilisation : 1 cookie, enregistre l'identifiant de la session.
Durée de vie : Le cookie est présent pendant toute la session sur le site. Il devient obsolète après 24 minutes d'inactivité.
Obligatoire
Popup Média
Afficher des vidéos depuis Yoube ou Dailymotion.
 
Tout accepter Tout refuser Gérer