Univers Apple

19
Oct.
2017

Quand Apple usurpe l'agent utilisateur de Facebook ... avec un peu de celui de Twitter.

Publié par sky

Article skymac : Quand Apple usurpe l'agent utilisateur de Facebook ... avec un peu de celui de TwitterLorsque vous envoyez une url via Messages d'un appareil Apple vers un autre, le serveur d'Apple se connecte au site pour en récupérer le nom et l'adresse de l'icône, sur la page d'accueil.

Voila l'agent utilisateur qu'utilise Apple pour ces connexions :

Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_11_1) AppleWebKit/601.2.4 (KHTML, like Gecko) Version/9.0.1 Safari/601.2.4 facebookexternalhit/1.1 Facebot Twitterbot/1.0

Plutôt que de créer un agent utilisateur propre, les ingénieurs d'Apple ont joué les équilibristes en mélangeant un agent utilisateur d'un ordinateur Mac sous El Capitan, avec celui des partages de Facebook et du bot de Twitter. Une sacrée combinaison qui, malheureusement, n'est pas très intéressante pour ceux qui essayent d'avoir des statistiques précises sur leur site.

Pas très sérieux !

De mon côté, j'ai mis à jour le CMS pour qu'il soit bien repéré en tant qu'iMessages.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter