Univers Apple

04
Juin
2020

Conserver l'affichage Facetime en utilisant les bureaux Space

Publié par sky

Définitivement, Facetime est une application très pratique, en plus de permettre des conversations vidéos, elle est capable de prendre les appels de son iPhone directement sur le Mac. Une fonctionnalité vraiment appréciable !

Malheureusement, l'application n'est pas exempte de défauts, et certains sont assez pénibles.

Par exemple, lors d'une conversation vidéo, l'application met en pause la capture vidéo dès que l'on change d'écran virtuel. Il doit certainement y avoir une raison à cela, mais en attendant de savoir pourquoi, je trouve cela vraiment désagréable.

Impossible d'aller sur un autre écran chercher une information sans que la personne en face se prenne un "Pause" alors qu'elle n'a rien demandé.

Heureusement, il existe une solution simple pour palier à cela. Il suffit de d'indiquer à l'application qu'elle doit être visible sur tous les bureaux. Ainsi, en changeant d'écran virtuel, l'application vous suivra, et même si elle passe derrière vos autres applications.

Pour cela, il suffit de faire un clic droit sur l'icône de l'application dans le dock. Puis d'aller sur Options, et dans la section Attribuer à, sélectionner tous les bureaux.

Activer Facetime sur tous les bureaux virtuels de macOS

C'est aussi par ce biais, que vous pouvez bloquer des applications sur les bureaux de vos choix.

La prochaine fois, je tenterai de trouver comment faire en sorte que Facetime ne change pas les entrées et sorties audio de lui-même, sans qu'on lui demande, et surtout sans aucune logique.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter En savoir plus