Univers Apple

21
Juil.
2020

Activer le partage d'écran, en ligne de commande

Publié par sky

Nous l'avions vu en novembre 2017, il est très facile, sur macOS, d'afficher l'écran d'un Mac sur un autre. Cela nécessite cependant un peu de préparation.

Malheureusement, pour ce MacBook Pro, dont l'écran Retina a rendu l'âme, les préparatifs n'avaient pas été fait. Il n'est donc pas possible de prendre la main à distance, et comme je n'ai pas d'écran, sur lequel brancher le Mac, je suis un peu coincé.

Mais heureusement, le partage de session à distance avait été activé, et le wifi configuré ! Une fois le Mac démarré à l'aveugle, je m'y connecte, en SSH, depuis un terminal sur mon Mac principal.

Il ne me reste plus qu'a écrire la commande suivante

sudo defaults write /var/db/launchd.db/com.apple.launchd/overrides.plist com.apple.screensharing -dict Disabled -bool false

pour activer l'option. Puis la suivante

sudo launchctl load -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.screensharing.plist

pour relancer le service.

Maintenant, je n'ai plus qu'à me connecter depuis mon Mac (avec écran) sur celui sans écran, et ainsi reprendre mon travail sur ce dernier.

Accès au MacBook Pro, dont l'écran a rendu l'âme, depuis un autre Mac

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter En savoir plus