Univers Apple

19
Mai
2017

Utiliser une Playstation 4 sur Mac

Publié par sky

Si votre femme, votre mari ou vos enfants accaparent la télé, et vous empêchent l'accès à votre console favorite, alors que votre Mac (ou PC) reste disponible, il existe une solution.

Malheureusement (ou heureusement, pour les performances) non, il ne s'agit pas d'émulation, mais plutôt de déporter l'affichage de la console vers votre ordinateur.

En effet, Sony a eu l'excellente idée de sortir une application de contrôle à distance et aussi bizarre que cela puisse paraitre, d'en faire une version Mac.

L'application permet même, mais je n'ai pas testé cette fonctionnalité, de jouer n'importe ou alors que votre console reste bien sagement à la maison.

L'application est disponible sur cette page du site Playstation.

Commencez par configurer votre système PS4 tel qu'indiqué sur la page dédiée à Remote Play, puis lancez l'application.

Article skymac : Utiliser une Playstation 4 sur Mac

Vous devrez alors jumeler votre console et votre ordinateur (par sécurité, afin que n'importe qui ne puisse pas se connecter à votre Playstation).

Article skymac : Utiliser une Playstation 4 sur Mac

L'application devrait désormais afficher le XMB de votre console.

Article skymac : Utiliser une Playstation 4 sur Mac

Qualité et configuration avancée

Dans les préférences, vous disposez de deux options pour contrôler la qualité graphique : la résolution et la fréquence d'image. Que ce soit votre Mac ou votre PS4, la puissance des processeurs ne sera pas l'élément limitant, mais plutôt le réseau. Il faudra trouver une configuration permettant de conserver une qualité suffisante toute en ayant assez de fluidité pour jouer.

Comme l'intégralité de l'image passe par le réseau, vous pouvez avoir des ralentissements, et des bugs graphiques. S'ils sont trop nombreux, réduisez la qualité graphique (ou le nombre de sources utilisant le réseau).

Article skymac : Utiliser une Playstation 4 sur Mac

La lecture de film est, quand à elle, quasi proscrite. Le résultat global n'est qu'un massacre kaléidoscopique.

 

Manette

Si le Mac est dans la même pièce que la console, n'essayez pas de synchroniser la manette avec le Mac, laissez la connectée (sans fils) à la PS4. Cela vous évitera les multiples actions de synchronisation et dé-synchronisation sur les deux machine.

A noter qu'en bougeant la souris sur la fenêtre, nous disposons de plus d'action afin de passer en plein écran, ou permet l'accès aux touches PS, Share et Options, pratique lorsque l'on est sur clavier plutôt qu'à la manette.

Article skymac : Utiliser une Playstation 4 sur Mac

Limitation

Certains jeux n'acceptent pas la lecture à distance, vous ne pourrez donc en profiter à distance. Heureusement, ils sont peu nombreux.

 

Si cette solution n'est pas parfaite, elle n'en reste pas une excellente alternative pour se passer ses envies de jeux vidéos. Sans forcément chercher à jouer, cette solution permet aussi de faire les mises à jour de ses jeux ou de faire ses courses sur le PS Store en attendant de rentrer chez soi.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter