Univers Apple

03
Mai
2020

Astuce macOS : Signer un document avec Aper├žu sur Mac

Publié par sky

Encore une fois, ce confinement nous oblige à trouver des solutions. Et aujourd'hui, il s'agit d'une astuce bien pratique, qui pourra compenser l'absence d'imprimante et de scanner dans la nécessité de signer un document.

Il ne s'agit pas de signer électroniquement un document, mais bien de placer une signature à l'ancienne sur un document PDF.

Ouvrez votre document avec Aperçu.

Dans le menu présentation > Afficher la barre d'outils d'annotation

Dans cette barre, vous allez pouvoir créer vos signatures, initiales ou tout autre éléments dont vous pourriez avoir besoin, en utilisant votre trackpad.

Signature créée dans Aperçu, et prête à être insérer dans un document

Il suffit ensuite de les placer dans vos documents, les redimensionner pour avoir une taille adaptée. Vous n'avez plus qu'à enregistrer vos PDFs et le tour est joué.

A noter que cela fonctionne avec le trackpad d'un Macbook, mais aussi avec le trackpad Bluetooth d'Apple (et peut être d'autres modèles) sur un iMac ou un Mac Pro.

Cela semble aussi fonctionner avec une caméra iSight d'Apple, malheureusement, je n'en ai pas sur mon Mac Pro, pour tester. Mais cela peut être une autre solution pour ceux qui ont un iMac, sans trackpad. Si vous testez, n'hésitez pas à nous dire, dans les commentaires, si cela est efficace.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter En savoir plus