Univers Apple

13
Janv.
2018

Homebrew : Recherche et commandes avancées

Publié par sky

Je vous parle souvent de Homebrew, et c'est normal, c'est un outil formidable qui permet d'étendre les capacités de votre Mac à l'infini. Et bien ce n'est pas fini ! Dans votre quête de la maîtrise de brew, ou simplement lors de l'utilisation de ce dernier vous pourrez être amenés à avoir besoin de ces deux outils que je vous partage ici, à mettre dans les signets de votre navigateur favori.

 

Recherche avancée

Homebrew propose un peu plus de 4000 paquets, il n'est pas toujours facile de trouver son bonheur dedans, sauf si l'on sait ce que l'on cherche.

De plus, la recherche interne, comme nous l'avions vu dans l'article original ne fonctionne que sur le nom des paquets seulement, les descriptions ne sont pas prises en compte.

Par exemple, si je cherche un émulateur :

brew search emulator
==> Searching local taps...
fuse-emulator
==> Searching taps on GitHub...
caskroom/cask/botframework-emulator                                                                  caskroom/cask/opera-mobile-emulator
==> Searching blacklisted, migrated and deleted formulae...

Je n'obtiens qu'un seul paquet, car il contient le terme "emulator" dedans.

Pour palier à cela, il existe un site, très pratique, qui permet de chercher de manière plus avancée, le paquet dont vous pourriez avoir besoin

Et si je relance ma recherche sur ce site, bien entendu, fuse-emulator revient, mais accompagné de 74 autres paquets, proposant des émulateurs de toutes sortes.

Article skymac - Homebrew - recherche avancée

 

Commandes avancées

Lors de l'article original, je vous avais parlé des principales commandes à connaître, mais Homebrew est un outil bien plus complexe que ces quelques commandes. Il en existe de nombreuses autres qui permettent de faire tout un tas d'actions.

Voici une page de GitHub rassemblant l'ensemble des commandes dans un format assez lisible.

En dehors de celle permettant d'obtenir de l'information et l'installation de paquets, que vous devriez maîtriser, je vous rappelle les commandes importantes à connaître.

Mettre à jour Homebrew et la liste des paquets disponibles, ainsi que les dernières versions disponibles, à relancer de temps en temps pour conserver son gestionnaire à jour

brew update

Mettre à jour un paquet, par exemple, ici avec mednafen

brew upgrade mednafen

ou plus simplement, mettre à jour tous les paquets installés sur votre Mac, à relancer de temps en temps aussi.

brew upgrade

 

N'hésitez pas à partager votre expérience ou à nous parler des pépites que vous auriez pu trouver dans les nombreux paquets disponibles dans les commentaires.

 
Sommaire de la série
 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter