Univers Apple

07
Avril
2018

iOS et sa tant attendue version 11.3

Publié par sky

iOS 11.3 a été rendu disponible avec le nouvel iPad, le 29 mars dernier, puis pour tous les iAppareils compatibles le jour suivant.

La liste des changements est longue comme le bras, à propos de la réalité augmentée, de l'app store, des animojis, Safari et bien plus ...

Mais ce qui nous intéresse le plus dans cette mise à jour, c'est la nouvelle fonctionnalité nommée État de la batterie de l’iPhone (bêta) dont le détail est :

  • Affiche la capacité maximale et la capacité de performance optimale de la batterie de l’iPhone.
  • Indique si la fonctionnalité de gestion des performances, qui gère dynamiquement les performances maximales pour éviter les arrêts inopinés, est activée, et propose une option permettant de la désactiver.
  • Recommande de remplacer la batterie lorsque cela est nécessaire.

Cette fonctionnalité est accessible depuis l'application Réglages, dans la sous-partie Batterie.

Elle vous indique directement dans quel état est votre Batterie, pour moi, elle affiche "Service", ce qui n'est pas bon signe :)

iOS 11.3 - Nouvelle fonctionnalité d'affichage de l'état de la batterie

Puis en rentrant dans l'option, iOS affiche désormais la capacité maximum de la batterie, ce que nombre d'applications pouvaient déjà afficher. Ce qui nous intéresse le plus, c'est le dernier élément "Capacité des performances". Après la levée de bouclier due à la découverte du bridage des performances des iAppareils, beaucoup attendaient cette fonctionnalité avec impatience. Elle permet de choisir entre performances et stabilités pour son iPhone.

Sur mon iPhone 6S, iOS m'indique qu'il y a aucun soucis pour conserver les performances maximales, je n'ai même pas le choix de passer en mode stabilité.

iOS 11.3 - Capacité des performances maximale

Si vous n'avez aucune application "gourmande" sur votre iBidule, n'hésitez pas à choisir stabilité, l'option par défaut d'Apple. Cependant, nous avons tous un jeu ou deux qui peuvent nécessiter toute la puissance du téléphone ou de la tablette, et dans ce cas, le mode "Performance" doit être choisi, peut être ponctuellement. Si vous choisissez d'utiliser le mode Performance au détriment des conseils d'Apple, n'hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires.

Enfin iOS m'indique que pour récupérer l'ensemble des capacités de ma batterie, je dois la changer. Pour regagner un peu de la confiance perdue auprès de ses utilisateurs, Apple s'est engagé à changer les batteries à un tarif réduit : 30€ annoncé.

Depuis cette histoire, Apple a publié de nombreuses pages internet sur l'utilisation, la gestion, et l'optimisation des batteries, quelques soient les appareils (Ordinateurs portables, mobiles, tablettes, watches, ....), elles peuvent êtres très intéressantes à lire si vous ne souhaitez augmenter la durée de vie de vos batteries.

Pour vos mac portables, je vous conseille, d'ailleurs, l'application gratuite Battery Guard, disponible sur l'App Store pour obtenir plus d'information sur votre batterie.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter