Photographie

19
Juil.
2017

Photographie de la lune

Publié par sky

Alors qui veut voir ma lune ? :-)

Désolé, cela me tentait depuis longtemps.

 

Prise à l'été 2016, voici une photographie de la lune réalisée en combinant un télescope à un appareil photo réflex numérique.

Le téléscope, qui servait donc d'objectif (900mm), avait un zoom fixe tout comme l'appareil photo réflex numérique, c'est la barlow intermédiaire qui forcait un zoom 3x. De ce fait, il était impossible de prendre la lune en une seule fois. Cette image est donc une recomposition de 2 photos prises dans un délai le plus court possible.

L'image montée fait prêt de 6600x6600 pixels. Cependant, la mise au point n'étant pas simple il y a un léger flou à taille réelle. Lors de la photo, il a fallut ajuster vitesse et ouverture afin de ne pas avoir le mouvement de la lune dans le ciel tout en ayant une image assez précise. A ce flou, il faut ajouter un peu de déformations visuelles et chromatiques sur le bord éclairé. Une fois réduite, et un peu retravaillée au niveau de la luminosité, le résultat est tout à fait satisfaisant (malgré le côté très amateur du projet), et permet de faire un magnifique fond d'écran.

C'est au niveau du "terminateur", ligne séparant le jour et la nuit sur la Lune, que l'image est la plus net. A voir s'il est possible retenter l'expérience plusieurs jours d'affilé, et combiner les photos prises.

Article skymac : Photographie de la luneCliquez pour zoomer

 

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter