Jeux vidéo

31
Oct.
2019

GT Sport : que contient la mise à jour d'Octobre 2019 ?

Publié par sky

On a presque eu peur ! Nous sommes le dernier jour d'Octobre, et il n'y avait toujours pas de nouvelle mise à jour pour GT Sport. Mais elle est là, enfin là, et franchement cela valait le coup d'attendre !

GT Sport : Mise à jour 1.47

La mise à jour 1.47, d'un poids de 2.6Go, apporte 4 nouvelles voitures mais surtout un nouveau circuit. Et pas n'importe quel circuit, puisqu'il s'agit d'un des circuits les plus demandé depuis la sortie de GT Sport, il y a maintenant 2 ans : Spa Francorchamps.

Regardons tout cela en détails.

 

Nouvelles voitures

Comme d'habitude, traversons l'histoire automobile avec les voitures ajoutées aujourd'hui.

La plus ancienne est la Mercedes-Benz 300 SEL 6.8 AMG ’71, historiquement, cette voiture est connue pour avoir fini seconde aux 24H de Spa (quelle coïncidence!) en 1971. Bizarrement, c'est une voiture de course, mais se retrouve dans le groupe X, le fourre-tout des voitures inclassables. Peu de chance qu'on puisse rouler souvent avec, excepté en solo/arcade.

GT Sport : Mercedes 300 SEL 6.8 AMG

Toutes les autres voitures sont finalement assez récentes, avec 2 voitures sorties en 2015. Nous avons d'un côté la Mazda Demio XD Touring. Un modèle très civil qui ira jouer dans la cours des petits (N100).

Plus exubérante et très légèrement plus sportive, la seconde est la Lamborghini Aventador LP 750-4 Superveloce. Il s'agit d'une version améliorée de l'Aventador déjà présente dans le jeu. Elle dispose de 50ch de plus et d'éléments aérodynamiques en carbone.

Enfin, la dernière est la Porsche Taycan Turbo S qui sort très prochainement. Premier modèle entièrement électrique du constructeur allemand, ce bolide, dont la puissance est équivalente à 750ch, a déjà fait parlé d'elle en battant le record du tour pour une voiture de série électrique sur le Nordschleife, ce qui n'a pas du tout plu à Tesla.

GT Sport : Porsche Tycan Turbo S

 

Nouveau circuit

Je vous le disais en intro, Spa Francorchamps est enfin roulable dans GT Sport.

GT Sport : Spa Francorchamps

Son arrivée n'est pas une surprise puisque lors de la mise à jour d'Août, je vous en parlais déjà. Le circuit avait été aperçu lors du World Tour de New York. Déjà présent sur GT5 (avec un DLC), puis sur GT6 (au lancement), il nous tardait de faire quelques tours de cette piste mythique sur GT Sport. Comme je l'avais suggéré, la piste arrive directement avec une version humide, de quoi se faire de belles courses tout en glisse.

 

Nouveau contenu solo

Le mode GT League continue de s'étoffer avec quelques nouvelles courses, toujours réparties dans l'ensemble des difficultés.

Du côté Débutants, ce sont 2 nouvelles dans le championnat Groupe 4, un excellent championnat pour débuter avec des voitures de courses, dont une course à Spa, avec se mettre en jambe sur la nouvelle piste.

GT Sport : Coupe Groupe 4

Pour les Amateurs, c'est dans le Tour des circuits réels, que l'on retrouve 2 nouvelles courses, une fois de plus avec Spa. Cela risque de devenir l'une de mes courses favorites pour tester des voitures de série.

Chez les Professionnels, c'est une nouvelle fois le championnat nostalgique qui gagne deux nouvelles courses, dont une sur ... Spa Francorchamps...

Enfin, en Endurance, il faudra tenir le choc pendant une heure au volant de la X2019 sur le circuit de ... Spa, et oui.

Et il faudra donc attendre la prochaine mise à jour pour aller valider Spa Francorchamps dans les expériences de circuit. Mais si vous terminez seulement les nouvelles courses du mode GT League, vous devriez pouvoir faire l'expérience de circuit les yeux fermés.

 

Toujours plus !?

La nouvelle série de scènes est évidemment dédiée au circuit de Spa. Est ce que cela comblera les amateurs de photographies ? Je pense qu'il y a moyen de faire de beaux clichés. D'autant plus que le circuit de Spa Francorchamps a entièrement été revu graphiquement depuis les épisodes Gran Turismo de la génération PS3.

 

Et parce que l'on en a jamais assez !

Pas de leak cette fois, mais une annonce officielle de la part de Jaguar. Le constructeur anglais a présenté la semaine dernière sa Vision Gran Turismo Coupe, qui devrait arriver au mois de novembre. Nous aurons donc une nouvelle mise à jour le mois prochain, en espérant que cette nouvelle VISION ne représente pas l'ensemble de la mise à jour.

Gt Sport : Lamborghini Aventador LP 750-4 Superveloce

 

Retrouver les différentes versions et accessoires GT Sport sur Amazon :

 
Sommaire de la série
 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter