Jeux vidéo

17
Janv.
2019

GT Sport : que contient la mise à jour de Janvier 2019 ?

Publié par sky

On l'attendait ! Elle est enfin là ! La première mise à jour de GT Sport de 2019 débarque aujourd'hui. Dans sa structure, elle reste fidèle à ce que l'on a pu connaitre tout au long de l'année dernière, à savoir quelques nouveaux bolides, une piste, du contenu pour le mode GT League, et une nouvelle scène pour les amateurs de photos.

Voyons en détail, le contenu, toujours offert, de cette mise à jour noté 1.32.

GT Sport : Mise à jour 1.32

 

Nouvelles voitures.

Cette fois encore, Polyphony Digital ne s'est pas focalisé sur une période, mais bien sur l'ensemble de l'histoire automobile, avec des sorties de voitures s'étalant sur près de 50 ans.

Commençons par les plus anciennes, qui ont aussi la particularité, d'être deux nouvelles venues dans l'univers de Gran Turismo.

La première n'est rien que moins que la Aston Martin DB3S CN.1 '53, vainqueur du Gran Turismo Trophy du Concours d’Elegance de Pebble Beach 2013. Et il est vrai qu'elle est magnifique. Sa position dans le groupe X ne lui permettra malheureusement pas de concours auprès d'autres voitures dans le mode GT League, elle ne sera cantonné qu'à des courses dédiées dans le mode Sport ou en Arcade.

GT Sport : Aston Martin DB3S '53

Polyphony Digital dispose désormais de la license Porsche et en profite ! Après avoir inséré de nombreuses GT3 de différentes années, voici que le développeur japonais nous offre la toute première Porsche, basée sur la Beetle : la Porsche 356 A/1500 GS GT Carrera Speedster '56. On pourra se la jouer James Dean, en attendant l'insertion des modèles Turbo ou Carrera GT, plus récents.

On continue à remonter le temps, avec 2 autres voitures mythiques, on commence par la Shelby G.T.350 de 1965, la reine des muscle cars dans les années 60. Pour retrouver la seconde il nous faut traverser l'atlantique pour découvrir la Ferrari Dino 246 GT '71, largement démocratisée par ses fréquentes apparitions dans Amicalement Votre, avec Tony Curtis à son volant. A quand la DBS de Roger Moore ?

Enfin ce sont 4 voitures marquantes des années 2000 qui viennent compléter la collection. La Honda Integra Type R (DC2) '98 est la plus ancienne de toute, et vient compléter la petite collection de Type R déjà présentes dans le jeu (Civic, NSX, ...). L'autre japonais est la Nissan Fairlady Z Version S (Z33) de 2007, plus connues dans nos contrées sous le nom de 350Z. Revenons ensuite une nouvelle fois en Europe, avec la BMW Z8 '01, l'un des roadster les plus désirables qui soit, équipé du moteur de la M5 de l'époque et de ses 400ch. Enfin, c'est une marque qui revient, dans le jeu, comme à la vie, puisque TVR a réouvert ses portes et construit à nouveau des voitures. En attendant les nouveaux modèles, c'est la Tuscan Speed 6 sortie en 2000 que nous pourrons piloté. Le retour de TVR dans GTS est une bonne nouvelle, cela laisse espérer le retour de la Cerbera 4.5, l'une des voitures les plus performantes des années 90 qui resta, malgré ses capacités, assez confidentielles.

GT Sport : BMW Z8

 

Nouveau circuit

Alors que j'étais persuadé que PD ferai une pause dans la livraison des circuits, la tâche de création étant extrêmement complexe et longue, il n'en est rien. Special Stage Route X revient pour le plus grand plaisir des amateurs de grandes vitesses, voir de très grandes vitesses.

Ce circuit est un simple oval, mais a la particularité de faire 30km de long. Parfaitement symétrique, il dispose de deux longues lignes droites de 12km avec deux virages inclinés. Un circuit parfait pour régler les boites de vitesse de nos bolides, que ce soit sur la vitesse max ou encore sur les départs arrêtés.

Si je n'y passerai pas mes journées, j'ai hate d'y tester quelques unes de mes voitures.

Encore une fois, cette résurrection est de bon augure pour le futur, car il s'agit du premier circuit non-réel, et donc entièrement designé par PD, à revenir dans GT Sport. Nous pouvons donc avoir l'espoir de voir ré-apparaître des circuits emblématique de la série tel que Deep Forest ou encore MidField.

 

Nouveaux contenus

Le retour de nouveaux championnats se fait timidement, après avoir fait l'impasse lors de la dernière mise à jouer.

Le seul et unique nouveau championnat se trouve dans la ligue Débutant, avec le championnat La lignée Z, ouvert uniquement aux modèles Nissan Z, y compris le modèle Fugu Z de la précédente mise à jour. Une bonne nouvelle pour les pilotes amateurs qui apprécient ces petites courses accessibles, un peu moins pour les pilotes aguerris à la recherche de nouveaux challenges.

GT Sport : La lignée Z

Toujours dans la ligue Débutant, 2 nouvelles courses apparaissent dans le championnat Stars & Stripes, une parfaite occasion de refaire de belles glisses en Viper.

Du côté de la ligue Amateur, ce sont aussi 2 nouvelles courses qui sont disponibles, dans le championnat Vision GT Trophy, certainement pas le plus intéressant.

De même du côté des Professionnels, c'est le championnat X2014 Nations Cup qui est gratifié de 2 nouvelles courses, un choix plus que discutable.

En Endurance, ce sont les Prototypes Gr.1 qui profite d'une nouvelle longue course sur le circuit du Fuji Speedway.

Comme à son habitude, Polyphony Digital ajoute une nouvelle expérience de circuit, avec celui qui a été ajouté lors de la mise à jour précédente. Pour retrouver ses 100% terminé, il faudra démontrer ses capacités sur la boucle sud du Tokyo Expressway, au volant d'une Mazda Atenza Gr.3.

 

Toujours plus !?

Pour les amateurs de photos, et visiblement, il y en a bien plus que ce que je ne le pensais, de nouveaux paysages sont disponibles. Ils feront voyager vos voitures à Cambridge, au Royaume-Uni. Et comme d'habitude, PD promet de nombreux correctifs et améliorations dont la société se passe de donner le détail.

GT Sport : Porsche 356 '56

 

Retrouver les différentes versions et accessoires GT Sport sur Amazon :

 
Sommaire de la série
 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter