Jeux vidéo

25
Janv.
2019

Astuce Playstation 4 et Playstation Store

Publié par sky

La gestion des mises à jour de la Playstation 4 est plutôt bien faite. Si vous laissez votre PS4 en veille (ce qui permet aussi de l'allumer à distance pour un accès distant), la machine va se réveiller toutes les nuits pour faire les mises à jour de vos jeux et applications, puis, une fois que c'est terminer, retourner à sa veille, en vous attendant.

Ce système n'a qu'un seul défaut, si la mise à jour n'est disponible qu'après l'heure de vérification automatique, les softs ne se mettront à jour que si vous allumez la console. Il est alors parfois nécessaire d'attendre que la mise à jour se télécharge et s'installe avant de pouvoir jouer à votre jeu.

Si vous êtes sur que la mise à jour que vous attendiez est sortie, et que vous ne souhaitez pas attendre en rentrant de l'école ou du boulot pour vous lancer une petite partie, il existe une petite astuce.

Vous pouvez bien évidemment lancer la console, avant de partir le matin, mais cela nécessite de la laisser allumée toute la journée, ce qui n'est ni bon pour la console, ni pour l'environnement.

Contrairement aux mises à jour qui attendent la nuit pour s'installer, les nouveaux achats, eux, s'installent directement si vous n'êtes pas en train d'utiliser votre console. Et l'astuce vient de là, en utilisant le site internet ou l'application mobile Playstation Store, vous pouvez lancer l'achat d'un élément léger et gratuit, comme un fond d'écran, un thème ou une icône, puis de demander le téléchargement sur votre console.

La console s'allumera alors pour télécharger l'élément, et en profitera pour lancer la mise à jour des éléments qui le nécessitent, puis repartira en veille, dès que tout est terminé.

De retour devant votre console, vous pouvez utiliser directement votre jeu ou application.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter