Jeux vidéo

09
Juil.
2020

Spring Falls

Publié par sky

Après avoir terminé The Gardens Between, nous avons cherché un nouveau jeu auquel jouer, avec ma fille. Et nous sommes tombés sur Spring Falls. Il s'agit d'un autre puzzle-game, mais dans un style totalement différent.

Spring Falls - Le menu

Spring Falls est un peu moins poétique que The Gardens Between, car il n'y aucune histoire, cependant, cela reste très très mignon, et propose une expérience relaxante, voir apaisante, adaptée à de jeunes enfants.

Dans chacun des niveaux, représentant un petit bout de montagne ou de falaise, il faudra faire éclore une fleur. Pour cela, il faudra, il faudra jouer avec les niveaux de pierre pour faire se déplacer un peu d'eau pour aller arroser la fleur, sans avoir oublier de lui faire venir la verdure, aussi présente sur le petit bout de terrain.

Pour cela, il faudra éroder les blocs de pierre, afin de faire dévaler l'eau sur ses cibles. Toute la réflexion tournera sur la physique de l'eau, joliment réalisée, et assez réaliste.

Spring Falls - Le premier niveau

En avançant dans les niveaux, la difficulté augmentera, avec, par exemple, la nécessité de faire pousser plusieurs fleurs, ou encore le besoin de faire remonter l'eau. La progression des challenges est constante, la résolution des puzzles est toujours logique, et les derniers niveaux ne sont pas d'une extrême difficulté, ils restent accessibles à tous.

Lors de votre évolution, certains terrains proposeront une cascade, ou la pluie tombera sur votre petit bout de montagne, faisant varier les logiques à adopter, sans pour autant que l'abondance d'eau ne rende les niveaux plus faciles.

Spring Falls - Un niveau avec une cascade

Spring Falls propose un design minimaliste, dans un style bien à lui. Pas besoin de plus, le jeu est agréable tel qu'il est. Ses couleurs légères, pastelles, apportent un côté poétique et relaxant, conforté par des sons et musiques très doux, comme peut l'être l'arrosage d'une plante.

Tant par son style, que par ses défis, on prend plaisir à parcourir les 60 niveaux, que l'on termine malheureusement assez rapidement. Il nous aura fallut moins de 4 heures pour en venir à bout.

Spring Falls est disponible pour Mac (et Windows), sur la plateforme Steam. Il est paru fin 2019, il n'est donc pas très vieux. Il est actuellement en promotion à 3,41 € au lieu de 5,69 €.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter En savoir plus