Jeux vidéo

28
Févr.
2018

GT Sport : Que contient la mise à jour de Février 2018 ?

Publié par sky

Plus de 2go pour une mise à jour, cela laisse espérer beaucoup de nouveautés ! Polyphony Digital maintient son rythme d'une mise à jour à la fin de chaque mois depuis novembre dernier ! Alors que le producteur du jeu avait annoncé 50 voitures d'ici Mars, la société semble en passe de tenir ce qu'elle a promis, en particulier les délais, ce qui tient pratiquement, avec l'expérience des années et des épisodes passés, du miracle !

 

Nouvelles voitures

Ce sont 12 nouveaux bolides qui sont désormais disponibles ! Après la Mazda RX-7, et 2 Skyline GT-R en Janvier, puis de la Supra RZ de 97 en février, PD continue d'ajouter des classique japonaise de la fin des années 80, avec les Toyota Supra GT Turbo de 88 et MR de 97, en espérant que ce soit bientôt le tour de la Subaru Impreza, et en particulier son modèle 22b STi qui était disponible dans de nombreux épisodes de la franchises.

Subaru est néanmoins visible dans cette mise à jour avec deux véhicules de course récent, une BRZ aux couleurs de Falken Tires / Turn 14 Distribution, mais surtout, la Subaru WRX STI ayant battu le record du tour de l'ile de Man en 2016. Un véhicule qui me rappelle furieusement la Subaru Impreza Rally Car du tout premier épisode : une voiture à l'accélération phénoménale taillée pour l'asphalte, contrairement à l'Impreza WRX GR.B actuellement disponible qui est plus faite pour la terre.

Subaru WRX STI Isle of Man Time Attack Car ’16

Pour finir avec les Japonaises, PD partage sous sa marque un ersatz de formule 1, comme on a pu le connaitre avec les précédents épisodes de la série. Ce ne sera pas la voiture qui marquera le plus cette update, excepté pour ses courses en GT League mais nous y reviendrons plus tard.

Parmi ces 12 nouvelles, nous retrouvons aussi deux muscle cars classique, symbolique des années 70 aux Etats-Unis : Dodge Challenger R/T et Ford Mustang Mach 1.

De Tomaso fait son retour avec la Pantera de 71, une supercar classique qui a marqué son époque. Chez les italiennes, c'est l'Aventador qui revient dans GT, une supercar plus moderne qui complétera la collection disponible chez Lamborghini. Autre supercar récente, l'Audi R8 est elle aussi de retour, Polyphony Digital a choisi de conserver le modèle original, la V8 alors que les modèles suivant ont tous disposé d'un V10 et de performances accrues.

J'ai bien évidemment gardé le meilleur pour la fin, avec l'ajout de deux merveilles bien françaises, toutes deux disponibles sous la marque Alpine, l'A110 de 72 mais surtout la toute nouvelle de 2017, en espérant qu'elle ait moins de soucis qu'au Monte-Carlo 2018.

Alpine A110 Premiere Edition ’17

 

Nouveaux circuits ?

A proprement parler, non. Par contre, Blue Moon Bay propose deux nouveaux tracés (quatre si on compte les reverses), cassant l'ovale avec quelques virages qu'il me tarde de parcourir.

Toujours dans les circuits, Monza fait son entrée dans l'Expérience de Circuit. Pour coller dans le thème, la découverte de ce circuit se fait sur la plus italienne des voitures de course, la Ferrari 458 Italia GT3, ce qui tombe plutôt bien puisqu'il s'agit de la voiture que j'avais utilisé pour faire la course d'endurance sur ce même circuit, comme indiqué dans le guide de la GT League. Si vous aviez atteint les 100%, ne vous inquiétez pas, il suffit de faire les nouveaux tronçons pour retrouver les 6 petits pour-cents manquants ! Cela nous permettra de gagner une voiture supplémentaire lors de l’obtention de l'or.

Monza désormais dans l'Expérience de Circuit

 

Nouvelles courses

En plus de l'Expérience de Circuit, le mode solo continue d'évoluer avec l’expansion de la ligue GT. Trois nouveaux championnats sont disponibles, dans les 3 premiers modes, à savoir :

  • Ligue Débutant : Stars & Stripes, 3 courses réservées aux américaines, la première prenant place dans l'un des nouveaux tracés de Blue Moon Bay.
  • Ligue Amateur : Vision GT Trophy, avec ici aussi 3 courses, mais cette fois-ci, comme son nom l'indique aux voitures Vision GT.
  • Ligue Professionnelle : Championnat F1500, toujours avec 3 courses réservées à la nouvelle Monoplace que vous pouvez acquérir chez le constructeur Gran Turismo.

Nouvelles courses en GT League : Championnat F1500

En plus de ces ajouts annoncés, d'autres se sont fait plus discrets. De nouvelles courses sont aussi disponibles dans les anciens championnats, c'est le cas de :

  • Ligue Débutant / Sunday Cup : 2 nouvelles courses sur les nouveaux tracés de Laggo Maggiore et Blue Moon Bay.
  • Ligue Amateur / Clubman Cup : 2 nouvelles courses sur Laggo Maggiore et la grande boucle du Nurburgring, une nouvelle fois ce championnat est l'endroit parfait pour tester ses véhicules jusqu'à 550ch !
  • Ligue Professionnelle / Salon Premium Sport : Dragon Trail et Monza débarquent pour les modèles les plus luxueux.
  • Ligue Endurance / Porsche Cup : Dragon Trail avec 30 tours à faire.

Je ne manquerai pas de mettre le guide GT League à jour avec toutes ces nouvelles courses.

 

Quoi de plus ?

Pour finir, le mode Sport a été revu et intègre désormais une nouvelle gestion des pénalités, espérons qu'elle soit moins punitive pour l'accidenté et plus pour l'accidenteur.

Il y en a aussi pour les amateurs de photos avec l'ajout de nouvelles scènes, très en rapport avec l'actualité puisqu'il s'agit de lieux enneigés.

Et comme d'habitude, la mise à jour améliore la physique, corrige des bugs, etc ...

Retrouver les différentes versions et accessoires GT Sport sur Amazon :

 
Sommaire de la série
 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter