Jeux vidéo

08
Juil.
2019

App iOS : LEGO Tower

Publié par sky

LEGO propose LEGO Tower depuis le 1 Juillet de cette année, et fan des petites briques danoises, je n'ai pas pu m'empêcher de l'essayer !

Après nous avoir abreuver de jeux pour ordinateurs et consoles, se basant les nombreuses licenses dont la société propose aussi les boîtes à construire, voici que LEGO nous propose un jeu, tout en simplicité et adapté au mobile. Et ho bonheur, il s'agit d'un jeu gratuit ... mais avec des options d'achats intégrés.

Le but est simple, construire une tour dont les habitants seront les petits personnages au visage jaune que l'on affectionne tant. Pour cela, il faut ajouter des étages qui ne peuvent disposer que d'un appartement ou que d'une boutique, pas plus. Il y a ensuite un ascenseur qui permet de faire monter les personnages aux différents étages. Dans les fais, ce n'est pas plus compliqué que cela.

Chaque appartement peut contenir 5 habitants, et chaque commerces peut en faire travailler 3. A chaque nouvel étage, il faudra donc voir ce qu'il est plus intéressant de construire. Pour chaque magasin, il faudra gérer les stocks des 3 employés, une action qui se limitera à un clic de temps en temps.

LEGO Tower - Construire une tour

Vu comme cela, le jeu ne semble pas des plus palpitants, mais heureusement, des événements viendront casser l'attente. Que ce soit des éléments à trouver dans les étages, gérer les bonus ou tout simplement emmener les personnages via l'ascenseur, il y toujours une petite action à faire. Pour les plus pointilleux, il y aura toujours la possibilité d'optimiser en plaçant les personnages à leurs emplois de rêve ou encore de ne conserver que ceux qui rapportent le plus.

Malgré cela, le jeu s'adresse plutôt aux enfants ou permet à un adulte de profiter d'un jeu qui ne nécessite pas une attention particulière. Il est ainsi possible d'y jouer en dilettante, même si, évidemment, plus on s'y connecte fréquemment, plus on récupère de sous pour faire grimper sa tour plus rapidement.

LEGO Tower - Gérer sa tour

Tout au long du jeu, nous récupérons des pièces de personnage, ce qui nous permet de customiser notre propre avatar situé au rez-de-chaussée, mais aussi l'ensemble des habitants de la tour. C'est malheureusement le seul aspect de construction que propose le jeu, pour le reste, il faudra se contenter d'appartements et de boutiques au design fourni sans possibilité de customisation.

Si vous en avez la possibilité, il est préférable de commencer avec un ami, car il est possible de s'envoyer les bonus ou les pièces dont nous n'avons pas besoin. Ainsi les bonus pourront se stocker dans votre boite au lettre et celle de son partenaire et ne pas rester bloqués en bas des tours. Il est aussi possible de s'envoyer des personnages afin de mieux les placer dans leur job de rêve.

LEGO Tower - Collectionner et se connecter avec ses amis

Ces actions ne coûtent que quelques Bux, il s'agit de la monnaie forte du jeu, celle que l'on peut payer avec des euros plus réels. Heureusement, il est assez rapide de gagner quelques Bux, et on finit par en stocker suffisamment pour ne pas être en manque. Ces Bux permettent aussi d'améliorer les magasins ainsi que l'ascenseur, une nécessité lorsque la tour devient un peu grande.

En plus des Bux, il est aussi possible de se payer quelques jours de Club VIP. Ce club permet d'accéder à des éléments premiums, mais aussi d'avoir l'ascenseur automatique ou encore des réductions sur les achats en Bux.

LEGO Tower est un petit jeu simple mais qui peut rapidement devenir prenant. Si l'on cherche toujours des constructions à réaliser, le jeu permet tout de même de tuer un peu le temps tout en profitant de l'univers LEGO de manière agréable.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter