Jeux vidéo

28
Nov.
2019

GT Sport : que contient la mise à jour de Novembre 2019 ?

Publié par sky

Alors que s'est terminée la finale du FIA Certified Gran Turismo Championships, peut être le plus grand championnat e-sport de course auto du monde, voici que pointe du bout de nez, une nouvelle mise à jour de GT Sport.

Que contient cette version notée 1.50 ? Elle ne pèse que 900Mo, une taille relativement basse par rapport à l'ensemble des autres mises, mais son contenu devrait réjouir les amateurs de belles voitures.

GT Sport : Mise à jour 1.50

 

Nouvelles voitures

Ce 5 nouvelles voitures qui intègrent le brand center de GT Sport. Une nouvelle fois l'hétéroclysme est de mise, puisqu'il y en a pour tous les goûts. Mais pour une fois partons de la plus récente, puisqu'il ne s'agit pas d'une surprise.

On savait qu'elle arrivait prochainement, la voici désormais dans le jeu, la Jaguar Vision Gran Turismo Coupe 2020. Evidemment, elle se trouve dans le groupe X, comme la plupart des Vision GT. Plutôt jolie, elle rappelle la XJ220, dans une version bien plus futuriste.

La suivante sur notre liste est la Toyota 86 GT ‘Limited’ de 2016. Quelle différence avec le modèle de base, déjà présent dans GT Sport ? Elle dispose d'appendices aérodynamiques supplémentaires, en particulier un peu aileron arrière. Elle n'est, cependant, pas aussi tape-à-l'oeil que la version GRMN, aussi présente dans GT Sport.

La troisième est une énorme et belle surprise, puisqu'elle signe le retour de RUF, le constructeur allemand dans la license. En l'absence de possibilité de license Porsche, les modèles de RUF avaient inondé les jeux non-EA, en particulier Gran Turismo, depuis sa version 2. En effet, RUF est un constructeur à part entière, ce n'est pas un préparateur, mais utilise tout de même nombre de pièces du constructeur de Stuttgart, en particulier les carrosseries. Malheureusement, avec le retour de Porsche, on pensait que RUF allait retomber dans les oubliettes, l'arrivée de la CTR3 '07 dans le jeu, nous prouve le contraire. En espérant que d'autres suivent.

GT Sport : RUF CTR3

On continue avec un de mes rêve de jeune conducteur, la BMW M3 Coupé de 2003. Forte de ses 321ch, elle se trouvera dans le groupe N300. Dommage cependant qu'il manque le bleu électrique qui a fait sa réputation.

Pas de date pour la dernière, car il s'agit d'une voiture préparée. La RE Amemiya FD3S RX-7 est une jolie revisite de la RX-7 à moteur rotatif de Mazda. Elle ira se battre dans le groupe N400, avec une autre préparation arrivée il y peu de plus d'un an, la Amuse S2000 GT1 Turbo.

GT Sport : RE Amemiya FD3S RX-7

 

Nouveau contenu solo

Comme d'habitude, le mode GT League s'étoffe de quelques nouvelles courses, toujours en relation avec les nouvelles voitures disponibles.

  • Passion du Dr Wankel (Débutant) : 2 nouvelles courses pour tester la nouvelle RX-7
  • Esprit Boxer (Amateur) : 2 nouvelles courses pour ... tester la CTR3, et bien non, elle dépasse largement la puissance autorisée ... bizarre non ?
  • Trophée Vision GT+ (Professionnel) : 2 nouvelles courses pour tester la Jaguar
  • Compétition X2019 (Endurance) : 1 nouvelle course pour la X2019 sur Monza

Pas de nouveau circuit, cette fois-ci, mais nous en avions eu un le mois dernier. Cela implique que le circuit est désormais disponible dans l'expérience de circuit. Je pense que cela ne sera pas trop un calvaire de parcourir le circuit de Spa-Francorchamps au volant de la Porsche 911 (991) RSR ’17.

GT Sport : Nouvelle expérience de circuit à Spa Francorchamps

 

Toujours plus !?

Ce n'est pas tout, cette mise à jour vient avec une nouveauté, un premier DLC payant (7€99) pour GT Sport. Si le côté payant peut faire grincer des dents, il faut voir qu'il s'agit bien d'une extension du jeu, qu'elle n'est pas obligatoire, et que le reste du contenu reste, lui, bel et bien, offert par les développeurs de GT Sport.

Ce DLC est tourné autour du pilote Lewis Hamilton, 6 fois champion du monde, et ayant avoué être un grand fan de la série Gran Turismo.

GT Sport : DLC Lewis Hamilton

Il apporte 6 nouveaux challenges dans lesquels il faudra battre les temps du pilote au volant de voitures Mercedes (évidemment) afin de gagner des crédits, et en quantité, d'après ce qui est indiqué, ainsi que des modèles de la marque à l'étoile d'argent. En particulier, une version spéciale "LH Edition" de la Mercedes-Benz AMG Vision GT.

Pour les plus talentueux, il sera aussi possible d'étendre la limite de crédits de 20M à 100M, pratique pour les gros joueurs atteignant régulièrement la limite.

 

Et parce que l'on en a jamais assez !

En plus de plusieurs modèles Porsche, dont on attend avec impatience la disponibilité, nous avons eu le droit à 2 annonces officielles sur du contenu futur, en plus d'un nouvel élément découverts lors de la finale du week end dernier.

Dans l'ordre, commençons par Mazda qui a dévoilé sa RX-Vision GT3, elle arrivera en 2020. En même temps, nous y sommes presque ...

Ensuite, c'est Lamborghini qui a présenté sa V12 Vision GT, prévue pour le printemps 2020. Elle serait inspirée ou l'inspiration du prototype Sian FKP 37 vue au dernier Salon de Frankfurt.

Enfin, l'une des courses de la finale s'est déroulée sur le mythique circuit de Laguna Seca, il ferait donc certainement son retour dans l'une des prochaines mises à jour du jeu.

Bref, du joli à venir pour les prochaines mises à jour !

 

Retrouver les différentes versions et accessoires GT Sport sur Amazon :

GT Sport : BMW M3

 
Sommaire de la série
 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter