Jeux vidéo

28
Avril
2018

GT Sport que contient la mise à jour d'Avril 2018 ?

Publié par sky

GT Sport continue de nous abreuver en contenu, malgré la première échéance de mars terminée. Si la mise à jour est moins impressionnante, elle reste tout à fait intéressante. C'est une nouvelle fois près de 2Go, qu'il faut télécharger pour pouvoir continuer à jouer, ou plutôt à piloter.

Mise à jour 1.18 de GT Sport

Après une mise à jour 1.17 dont j'ai volontairement fait l'impasse ici, car elle ne contenait qu'une voiture GT Vision, voici la vraie mise à jour de ce mois ci, la 1.18.

 

Nouvelle(s) voiture(s) ?

Il s'agit de la petite amertume de la mise à jour. Elle ne contient qu'un seul véhicule, la Toyota GR Supra Racing Concept. Un concept car, qui viendra compléter la catégorie Gr. 3, déjà bien fournie en bolide de course en tout genre.

GT Sport apporte la Toyota GR Supra Racing Concept

Certes, le pack annoncé des 50 voitures est désormais arrivé à son terme, mais avoir une voiture (ou deux) supplémentaire(s) issue(s) du monde réel ne nous aurait pas déplut.

Il faut espérer que cela soit pour la prochaine fois !

 

Nouvelles pistes ?

Après l'arrivée de Tsukuba, il ne fallait pas espérer un nouveau circuit à part entière, créer un circuit est un travail aussi long que minutieux. Cependant, Polyphony Digital nous offre une nouvelle variante pour Dragon Trail. Je n'ai pas encore eu la chance de poser les roues dessus, mais ce nouveau tracé semble assez technique.

 

Nouveau contenu

C'est sur cette partie là que la mise à jour est la plus généreuse ! Pour commencer, Tsukuba débarque dans l'Expérience de Circuit. Comme avec Monza en son temps, vous ne serez plus à 100% après la mise à jour. Cette expérience se fait au volant d'une Mitsubishi Lancer Evolution Final Edition Gr. 4. Comme d'habitude, la difficulté dépend de la maitrise et de l'affinité que l'on a pour le circuit. Nous avons eu un mois pour s'entraîner dessus, sans compter les nombreuses heures passées sur GT6, pour moi, elle s'est faite en quelques minutes.

Nouvelle expérience de circuit sur Tsukuba, dans GT Sport

Passons à la GT League

Préparez vous car, de nombreuses nouvelles courses vous attendent, dont une sacrée surprise au niveau Amateur.

Ligue de pilotes debutants

Compétition de France, nouveau championnat, Cocorico, un championnat destiné aux voitures de nos vertes contrées ! Joliment imagée avec l'Alpine récemment disponible, ces courses permettront de se faire plaisir avec des voitures bien de chez nous, ne dépassant pas les 300ch. En même temps, y en a t-il ? Les courses se passeront sur Blue Moon Bay, Tsukuba parfaitement adapté à la puissance de nos voitures, et enfin Alsace, qui ne pouvait pas ne pas être présent !

Il y a 2 nouvelles courses dans Défis FF, sur une des nouvelles variantes de Lago Maggiore et Tsukuba.

Nouveau championnat pour GT Sport : Compétition de France

Ligue de pilotes amateurs

Machines Gr.B Rallycross, nouveau championnat, la grosse surprise de cette mise à jour ! Faire la course avec des voitures de rallye, en voila une bonne et belle idée ! Petit bémol, il n'y a (pour l'instant,) qu'une seule course sur une piste terre : Sardegna. Ensuite les courses se passent sur Willow Springs et Tokyo Expressway. A peine arrivée, je ne suis directement jeté sur la première course, c'est fun, très fun, le pilotage sur terre est un régal, et devoir doubler d'autre véhicule est un petit challenge supplémentaire. Dommage que la course soit un peu trop facile. En espérant que le très technique circuit Fishermans Ranch arrive parmi les prochaines courses de cette série.

Nous avons le droit à deux nouvelles courses en Rencontre J-Sports, sur Tsukuba, ainsi que sur le nouveau tracé de Dragon Trail.

La surprise de cette mise à jour 1.18 de GT Sport, un mode Rallycross

Ligue de pilotes professionnels

Un nouveau championnat est disponible à l'attention des voitures Vision GT. N’appréciant pas forcément ces voitures, je ne m'y attarderai pas. Cependant, une course semble assez intéressante, si l'on fait abstraction des véhicules, une course de 2 tours sur le Nürburgring dans sa version 24heures, c'est à dire, la plus longue, assemblant le tracé grand prix, et la longue boucle. A côté de cela, nous pourrons tester le nouveau tracé de Dragon Trail, et retourner sur Interlagos, l'un des circuits les plus intéressants du jeu.

Pour les amateurs de Ferrari, deux nouvelles courses sont disponibles dans la Festa Cavallino, avec à nouveau, un tour sur Dragon Trail, et une course sur la piste anglaise de Brands Hatch.

Ligue d'endurance

Pour terminer, une nouvelle course est disponible dans la série d'endurance Gr. 3, sur Dragon Trail.

Une fois de plus, je ne manquerai pas de mettre le guide GT League à jour avec toutes ces nouvelles courses.

 

Quoi de plus ?

Comme d'habitude, la mise à jour vient avec un ajustement du mode GT Sport. Cette fois ci, c'est le classement S qui est remplacé par une notation A+. Les pénalités sont désormais visibles en temps réel, durant la course. Ainsi si un pilote, juste devant nous, dispose d'une pénalité, nous savons que nous repasseront devant au classement final, et nous n'avons pas besoin de prendre de risque pour le doubler. Aussi, les retardataires sont marqués d'un drapeau bleu.

Et pour les amateurs de photos, de nouvelles scènes font leur apparition. Elles prennent place, cette fois-ci, sur de magnifiques spots d’Hawaii. Du côté des marques, ce sont des lieux dédiés à BMW qui sont disponibles. De quoi se faire bien plaisir en photos virtuelles.

 
Sommaire de la série
 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter