Jeux vidéo

30
Déc.
2019

App iOS : #Drive

Publié par sky

A la recherche d'un petit jeu d'arcade pour les vacances, je suis tombé sur #Drive. Et, il s'agit d'un petit jeu indé de bagnoles, qui gagne à être connu !

#Drive : Ecran d'ouverture

Sans chercher à faire concurrence aux canons du genre, #Drive propose une expérience de pilotage un peu différente. Il propose des parties courtes, adaptées à une utilisation mobile donc, dans lesquelles il faudra traverser une région tout en essayant d'aller le plus loin possible.

Il faudra pour cela, se frayer un chemin dans le traffic, penser à faire le plein ou réparer sa voiture de temps en temps, et ramasser les "caps" pour faire grimper son score. Au milieu de tout cela, il y a aussi des bonus dont il ne faut pas hésiter à profiter.

Le design fun et coloré, en cell-shading vous invitera à faire votre première partie. Ensuite, c'est la maniabilité, ultra fluide, qui vous poussera à lancer les suivantes !

Les voitures sont très réactives, mais ce n'est pas pour cela que le jeu est facile ! En effet, essayer d'accéder à tout ce qu'offre les niveaux, nous pousse à prendre des risques, parfois inconsidérés, qui se terminent toujours mal.

Des missions sont proposées pour monter de niveau, elles permettent de se donner des objectifs et ainsi relancer des parties avec un but.

Au total, il y a près de 40 voitures au designs bien différents. La maniabilité ne diffère pas tellement entre chaque, on les choisit surtout pour leur style. Par exemple, je trouve que la pseudo R5 Turbo est plutôt réaliste, en me rappelant mes vieux rêves de gamin. Il est possible d'acheter une voiture au début pour commencer, ensuite, il faudra dépenser de la monnaie en jeu, pour compléter sa collection, ou commencer à améliorer ses différents bolides. Enfin, il est possible de débloquer, pour chaque voiture, un mode "Coolness" qui va donner à la voiture un look plus cool. Ainsi la petite R5, The Five High de son vrai nom, prendra un look rally parfaitement adapté.

#Drive : The High Five

Du côté des circuits, l'opulence est moindre, puisque seul 5 régions sont disponibles. Cependant, c'est assez normal car le travail sur chaque circuit doit être autrement plus complexe. Chaque circuit représente une région du monde, ainsi la première prend place dans les déserts américains, et le dernière vous permettra de courir au milieu des rizières d'Asie du sud est. Au milieu, se trouve ma région favorite, le japon, avec ses routes montagneuses très sinueuses. Une configuration parfaite pour enchainer les drifts comme dans Initial D.

Car, chaque circuit dispose d'une vraie personnalité, que ce soit graphique ou technique, et qui colle à la région à laquelle il est attibué. Ainsi, la piste situé au Royaume Unis propose de la neige dès que l'on sort de la ville, sur laquelle, il faudra maitriser les longues glisses afin de rester sur la route. Aux états unis, les donuts, nous aidant à fuir la police, seront disponibles dans une vraie boutique pour laquelle il faudra faire un détour. Alors qu'au japon, le donut se transforme en onigiri, et se trouve plus facilement en bord de route.

Les différents niveaux se debloquent en roulant suffisamment dans les niveaux précédants. A chaque ville traverser, nous gagnons une carte postale, et il en faudra 100 pour se rendre dans une nouvelle région.

#Drive : Rouler au Japon

#Drive fait parti de cette nouvelle génération de jeu, gratuit mais avec de nombreux achats intégrés et de nombreuses publicités. Si le jeu nous intéresse, il faudra débourser 3,49 € pour retirer les trop fréquentes publicités vidéos. En attendant, il est possible de tester le jeu sans débourser un centime.

#Drive est, au final, un petit jeu bien sympathique, fun et dynamique. Il permet de jouer à son rythme, ce qui devient de plus en plus rare. L'amusement laisse parfois la place à la frustration, car cela reste tout de même un "die and retry" à la difficulté parfaitement mesurée. La dernière mise à jour, un peu avant Noël, avait apporté le dernier circuit ainsi que quelques voitures, ce qui laisse présager d'autres ajouts de contenus pour le futur.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter En savoir plus