Jeux vidéo

29
Mars
2018

GT Sport : Que contient la mise à jour de Mars 2018 ?

Publié par sky

Une nouvelle fois, plus de 2go pour la mise à jour mensuelle de GT Sport ! Et toujours la même question qui se répète, que contient elle ?

Mise à jour 1.15 pour GT Sport

 

Nouvelles voitures

Dernier morceau des 50 voitures annoncées par le réalisateur en octobre, ce sont donc 13 nouvelles voitures qui viennent s'intégrer au jeu. Et comme à chaque fois, les ajouts alternent entre classicisme, avec des voitures que l'on a déjà vues dans la série, mais aussi des surprises, toujours la bienvenue.

Parmi les classiques, nous retrouvons

  • Gran Turismo Red Bull X2014 Standard ‘14 (Gr.X)
  • Gran Turismo Red Bull X2014 Junior ‘14 (Gr.X)
  • Mazda RX-7 GT-X (FC) ’90 (N200), une RX-7, plus ancienne, parfaite pour un duel avec la  Toyota Supra GT Turbo introduite en Février.
  • Nissan SKYLINE GT-R V・spec (R33) ’97 (N300), le chaînon manquant dans la série des GT-R disponible. Dommage que ce ne soit pas version Nismo 400R, elle aussi mythique de la série, mais tellement plus fun à conduire.
  • Ford GT40 Mark I ’66 (N400), qui complète le trio des Race Cars classique avec la Ferrari P330 et la Jaguar XJ13. Mais contrairement aux deux autres, elle est restée à un prix raisonnable, car il ne s'agit pas de la version course, mais bien de la version route.

GT Sport : Ford GT40, une nouvelle venue

Chez les nouvelles, on retrouve parmi les voitures de série

  • Aston Martin DB11 ’16 (N600), du pur bonheur à l'anglaise,
  • BMW M3 Sport Evolution ’89 (N200), une voiture mythique attendue de longue date. La grosse surprise de la mise à jour. Polyphony Digital semble écouter ses fans et faire le nécessaire pour leur faire plaisir.
  • Eckerts Rod & Custom Mach Forty (N800), une muscle car ultra préparée.
  • Nissan GT-R NISMO ’17 (N600), s'il n'y avait pas eu la M3, elle aurait était ma favorite de la mise à jour. La GT-R version Nismo est l'ultime arme de guerre. A tester très rapidement.

GT Sport : BMW M3 (1989), la grosse surprise de la mise à jour

Enfin, toujours dans les nouvelles, Polyphony Digital introduit un nouveau groupe de voiture de course, le Groupe 2. Et ce sont directement 3 voitures qui sont disponibles dans cette catégorie. Elles correspondent aux voitures appelées GT500 devenues les Super GT, qui concourent dans les championnats Japonais. On peut remercier PD d'avoir mis de nouvelles voitures plutôt que d'avoir recycler les anciennes GT500.

  • Honda RAYBRIG NSX CONCEPT-GT ‘16 (Gr.2)
  • Lexus au TOM’S RC F ‘16 (Gr.2)
  • Nissan MOTUL AUTECH GT-R ‘16 (Gr.2)
  • Lexus RC F GT3 (Emil Frey Racing) ’17 (Gr.3), une nouvelle compétitrice dans la catégorie très disputée du Groupe 3.

 

Nouveau circuit

C'était la grande question ! On savait qu'une mise à jour viendrait en fin de mois, on savait qu'il y aurait des voitures, mais y aurait il un circuit ?

Pour notre plus grand bonheur, c'est le circuit de Tsukuba, une piste courte, très agréable à rouler, et sur laquelle j'ai pu faire mes plus beaux drifts sur GT6. Le retour d'une piste réelle (elle se trouve au Japon) va permettre de renouveler le jeu et de varier les courses.

 

Nouvelles courses

Le mode Solo, GT League, continue de s'étoffer, pour notre plus grand plaisir ! Ce sont 3 nouveaux championnats qui débarquent.

  • Nissan GT-R Cup (Ligue Débutant): Toutes les GT-R sont autorisées, ce qui permettra enfin d'utiliser la GT-R Premium dans une course solo, mais surtout, la nouvelle GT-R Nismo fraichement sortie.
  • Red Bull X-Junior Series (Ligue Amateur): Le retour de la Gran Turismo Red Bull X2014, heureusement, ce n'est que pour la Junior, ce qui limitera les courses à la WipeOut.
  • Championnat GT Japonais (Ligue Professionnelle): Avec l'arrivée des voitures du groupe 2, il fallait des courses pour aller avec. Les voici.

GT Sport : Championnat GT Japonais, introduit avec la mise à jour

Comme la fois précédente, de nouvelles courses se cachent aussi dans les championnats existants, ainsi on retrouve :

  • Défi FR (Ligue Débutant) : deux nouvelles courses, sur une variante de Blue Moon Bay et sur le Tokyo Expressway.
  • Coupe Mazda Roadster (Ligue Amateur): deux nouvelles courses, sur le petit nouveau : Tsukuba mais aussi, sur une variante de Blue Moon Bay.
  • Défi Moteur central (Ligue Professionnelle): deux nouvelles courses, sur Kyoto Driving Park et Suzuka dans sa version longue.
  • Série Endurance Groupe 3 : une nouvelle course sur Mount Panorama.

 

Et bien plus

Comme d'habitude, Polyphony Digital complète un peu plus le jeu. Ainsi le mode VR, gagne un mode Contre-la-montre. De nouvelles scènes sont disponibles pour le mode Photo. Et le musée a été ajouté à plusieurs marques, dont Renault Sport. Pour finir les possesseurs d'un volant Fanatec CSL Elite PS4 seront ravis d'apprendre qu'il est désormais officiellement supporté.

Retrouvez le contenu de la mise à jour en vidéo !

GT Sport : Aston Martin DB11, la classe à l'anglaise

 

What's next ?

Avec cette mise à jour finissant de compléter les 50 voitures annoncées en Octobre, va-t-on avoir le droit à de futures mises à jour ? Je pense sincèrement que oui, mais elles ne seront peut être pas aussi chargées en contenu, ni aussi fréquentes. On peut cependant commencer par profiter du contenu actuellement disponible, désormais très conséquent, et voir ce qu'il adviendra dans le futur. Mais il ne fait aucun doute que nous aurons le droits à de nouvelles voitures, mais aussi à de nouveaux circuits, notamment, quelques uns des circuits fictifs historiques de la série.

 

Retrouver les différentes versions et accessoires GT Sport sur Amazon :

 
Sommaire de la série
 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter