Jeux vidéo

28
Mars
2019

GT Sport : que contient la seconde mise à jour de Mars 2019 ?

Publié par sky

Décidément le rythme des mises à jour de GT Sport ne suit aucune logique. Alors que Polyphony Digital avait tendance à sauter un mois entre deux mises à jour, voici que l'éditeur japonais décide de nous offrir une seconde mise à jour de contenu pour ce mois de Mars 2019. Cette mise à jour contient de nouvelles voitures, pour notre plus grand bonheur, mais fait cette fois ci l'impasse sur un nouveau circuit. En revanche, et cela est peut être plus intéressant, elle introduit une nouvelle fonctionnalité.

GT Sport : Mise à jour 1.36

 

Nouvelles voitures

Avec cette mise à jour, il est possible de faire la course avec 5 nouvelles voitures. Si le chiffre parait faible, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une seconde fournée dans ce mois de Mars. Et puis, à défaut de quantité, nous avons la qualité, voir l'exceptionnel. PD est encore allé chercher parmi les monuments de l'histoire de l'automobile, avec 3 italiennes, pas toutes jeunes, mais ayant marquées leur temps. Quel plaisir de retrouver, à nouveau, la Ferrari 250 GT Berlinetta passo corto CN.2521 '61, la Lamborghini Countach 25th Anniversary '88, et pour finir la Lancia Stratos '73, puisqu'elles étaient toutes les 3 présentes dans Gran Turismo 6.

GT Sport : Ferrari 250GT

Je vous en parlais lors de l'article dédié à la précédente mise à jour, il y avait des rumeurs sur l'intégration des Super Formula SF19, sorte de Formule 1 à la japonaise. C'est désormais chose faite, puisque les deux modèles participant au championnat sont disponibles. Vous devrez choisir entre le modèle possédant un moteur Honda ou celui disposant du moteur Toyota.

GT Sport : Super Formula

 

Nouvelle fonctionnalité

Pas de circuit, mais une belle surprise. Pour intégrer les Super Formula, avec toutes leurs capacités, il manquait un élément de taille. Ces voitures dispose d'un boost temporaire de puissance, leur permettant de doubler "un peu" plus facilement. L'accès a ce boost est disponible sur le volant du pilote, et GT Sport intègre désormais cette option, sur les SF19. Quelques autres modèles déjà présents dans le jeu profite de cette nouvelle option, et permettent d'activer un KERS (Kinetic Energy Recovery Systems), soit un boost placé sur un moteur électrique utilisant la récupération d'énergie ou un DRS (Drag Reduction Systems), qui permet de modifier l'aérodynamique pour réduire les frottements.

Malheureusement les voitures qui profitent d'un KERS ne sont que des VISION GT, pas des plus palpitant, donc :

  • Dodge SRT Tomahawk X Vision Gran Turismo
  • Dodge SRT Tomahawk GTS-R Vision Gran Turismo
  • Dodge SRT Tomahawk S Vision Gran Turismo
  • INFINITI CONCEPT Vision Gran Turismo
  • LEXUS LF-LC GT Vision Gran Turismo”
  • NISSAN CONCEPT 2020 Vision Gran Turismo
  • Toyota Toyota FT-1 Vision Gran Turismo

Et les voitures avec un DRS sont peu nombreuses

  • McLaren P1 GTR
  • Mercedes-AMG F1 W08 EQ Power+ 2017
  • Mercedes-AMG F1 W08 EQ Power+ (Color Variation) 2017

Comme pour les pilotes, nous devrons déclencher ce boost manuellement, pour cela, il ne faut pas oublier de configurer l'action "Dépasser" sur l'une touche dans les réglages du volant ou de la manette.

GT Sport : Réglages du bouton

 

Nouveau contenu solo

La ligue Amateur profite de l'arrivée des SF19 pour proposer un nouveau championnat. Bizarrement l'Autopolis, manche officielle du championnat réel, n'en fait pas parti. Et il y a une course sur le circuit Fictif de Tokyo, bizarre. Pourquoi PD ne s'est pas simplement contenté de faire un parallèle avec les épreuves réelles ?

GT Sport : Nouveau championnat Super Formula

D'autres championnants se complètent avec de nouvelles courses. Chez les débutants, les championnat Challenge Traction et Challenge Mini s'offrent deux nouvelles courses. Retour à la ligue Amateur avec l'ajout de 2 courses aussi pour le Festival Nostalgie, histoire de profiter de la nouvelle Ferrari.

Deux nouvelles courses pour les championnats La Festa Cavallino et Lamborghini Cup du mode Professionnel. Vous pouvez les tenter avec les nouvelles voitures, mais cela risque d'être un sacré challenge.

Enfin en Endurance, c'est la série Prototype Gr.1 qui jouit d'une nouvelle course de 20 tours sur le circuit de Ste-Croix.

Pour terminer, on switch dans l'espace Expérience de circuits, avec l'arrivée logique du circuit d'Autopolis. Encore une fois, terminer les portions et le tour complet dans les temps ne devrait pas être très compliqué, nous offrant une nouvelle voiture aléatoire.

 

Toujours plus !?

Une nouvelle section "Super Formula" a été ouverte dans le musée, et de nouveaux paysages sont aussi disponibles avec pour thème "Fleurs de cerisier" pour fêter l'arrivée du printemps.

 

Et parce que l'on en a jamais assez !

L'information est non-officielle, mais provient tout de même du site officiel de GT Sport.
En effet, 6 véhicules, actuellement absents du jeu, étaient présents, pendant quelques minutes, dans la liste officielle des voitures.

Cela reste à l'état de rumeur, car PD pourrait changer son fusil d'épaule, et placer d'autres voitures lors de la prochaine mise à jour. En attendant, voici la liste des 6 voitures que nous risquons de voir un jour débarquer sur GT Sport :

  • Audi TT Coupe 3.2 quattro '03
  • Gran Turismo X2014 Competition
  • Honda Fit Hybrid '14
  • Porsche 962C '88
  • Renault R8 Gordini '66
  • Toyota Sprinter Trueno 3door 1600GT APEX (AE86) '83

En espérant que cela ne tarde pas trop !

Retrouver les différentes versions et accessoires GT Sport sur Amazon :

 
Sommaire de la série
 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter