Jeux vidéo

30
Mai
2018

GT Sport : que contient la mise à jour de Mai 2018 ?

Publié par sky

Polyphony Digital continue inlassablement ses mises à jour mensuelles, et nous n'allons pas les blâmer pour cela. C'est parti pour une "petite" mise à jour de 3,6Go ! Avec un tel poids, on peut espérer du lourd, et nous n'allons pas être déçu !

Mise à jour 1.19 de GT Sport

 

Un circuit en plus, et pas n'importe lequel !

Une fois n'est pas coutume, je ne commencerai pas ce tour d'horizon de la mise à jour avec les voitures. Même si les nouvelles voitures sont vraiment plaisantes, c'est, cette fois-ci le nouveau circuit qui retiendra le plus notre attention ! En effet, cette mise à jour nous offre le plaisir de pouvoir rouler à nouveau sur le circuit de la Sarthe, mythique emplacement des 24h du Mans.

Disponible dans ses deux versions majeures, l'actuelle version avec chicanes et l'ancienne version, sans chicanes, qui permettait aux voitures d'atteindre des vitesses totalement démesurées.

Le circuit de la Sarthe débarque sur GT Sport

 

Nouvelles voitures

Reprenons le cours normal de notre revue ! Alors que la précédente mise à jour commençait à nous faire douter de l'arrivée de "nombreuses" nouvelles voitures, celle-ci se montre plus rassurante. Elle dispose de 9 nouvelles voitures, suffisamment pour renouvellement un peu son parc et s'amuser avec de nouveaux bolides.

Pour accompagner la nouvelle piste surprise, PD a choisi 3 classiques des 24H du Mans, chacune ayant marqué son année, deux par une victoire au 24H, la Jaguar XJR-9 '88 et la Mercedes-Benz Sauber Mercedes C9 '89 et la dernière par 2 championnats successif remportés au Japon, la Nissan R92CP '92. PD n'a pas jugé bon d'ajouter une catégorie pour les classiques du Mans, elles font donc parties du Groupe 1.

Une voiture victorieuse des 24H du Mans arrive dans GT Sport.

Après Nissan et Toyota, c'est au tour de Mitsubishi de voir une de ses références des années 90 revenir sur le devant de la scène à travers la Mitsubishi Lancer Evolution IV GSR ’96

Et ce n'est pas fini pour les classiques, ce sont aussi deux italiennes aux styles diamétralement opposés de la fin des années 60 qui sont à nouveau disponibles, la Lamborghini Miura P400 Bertone Prototype CN.0706 ’67 et la Fiat 500 F ’68.

La célèbre Lamborghini Miura

Les françaises ne sont pas en reste ! Deux bolides de la marque au losange débarquent elles aussi. La magnifique Renault Sport Megane Trophy ’11, une de mes favorites de GT6 opère un grand retour parmi les voitures de course du groupe 4. Pas sur, que l'actuelle Megane soit toujours très utilisée. Elle est accompagnée de la version 2016 de la Renault Sport Clio R.S. 220 EDC Trophy. Certes, il ne s'agit que d'un restyling, mais un restyling de poids tant la première version de la RS4 semblait insipide après une RS3 au design marqué et bien plus sportif. Ce restyling rattrape un peu les erreurs de Renault Sport.

2 nouvelles Renault dans cette mise à jour

Enfin, la petite cousine de la Toyota GT86, la Subaru BRZ S ’15 dont elle partage une base commune, viendra jouer les trouble-fêtes dans la catégorie des N200.

 

Nouveau contenu solo

Pour ne pas changer ses habitudes, et donc les nôtres, Polyphony Digital continue d'abreuver son mode GT League en nouveau championnat mais aussi en nouvelles courses.

En voici le détail :

  • Coupe Groupe 4 Cup (Ligue débutant) : Une nouvelle coupe parfaite pour tester la nouvelle Megane Trophy.

Nouveau championnat pour GT Sport : Group 4 Cup

  • World Hatchback Championship (Ligue Amateur) : Une série de courses dédiée aux voitures à hayons, un peu plus péchues que les courses disponibles dans la ligue débutant.
  • Coupe Lamborghini (Ligue Professionnelle) : Ferrari avait son championnat, c'est au tour de Lamborghini.
  • Clio Cup (Ligue débutant) : 2 nouvelles courses pour tester la nouvelle Clio.
  • Défi FR+ (Ligue Amateur) : 2 nouvelles courses
  • Championnat F1500 (Ligue Professionnelle) : 2 nouvelles courses
  • Gr.1 Prototype Endurance Series (Ligue Endurance) : Evidement, c'est le Mans qui est à l'honneur dans cette nouvelle course d'endurance pour véhicules haute performance.

Nouvelle course d'endurance sur le circuit des 24H du Mans

Pour une la partie solo, une nouvelle expérience de circuit est disponible, il s'agit de Dragon Trail - Jardins au volant d'une RCZ Gr.3, introduit lors de la précédente mise à jour. Si vous avez fait les quelques nouvelles courses de la précédente mise à jour, cela devrait être une formalité pour vous.

Nouvelle expérience de circuit sur Dragon Trail Gardens, dans GT Sport

 

Contenus additionnels

Comme à chaque fois, ce sont de nouvelles scènes qui sont disponibles pour les amateurs de photos, situées sur la Sarthe, dans la thématique de cette mise à jour mais aussi pour le constructeur Porsche. Le musée est désormais disponible pour Dodge.

C'est aussi une habitude, le mode Sport se met aussi à jour.

A noter que quelques correctifs sont aussi de la partie, en particulier, un agrandissement du garage pouvant aller désormais jusqu'à 2000 voitures. Je ne sais pas quelle était la limite auparavant, mais cela commence à faire du bon garage.

 
Sommaire de la série
 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter