Jeux vidéo

26
Sept.
2017

Assassin Creed : Freedom Cry

Publié par sky

Aujourd'hui, je voulais vous parler d'un jeu PS4, ouvert au hasard, qui fut une vraie bonne surprise.

Test skymac : Assassin Creed - Freedom Cry

Un dimanche après-midi, ayant pour une fois quelques minutes à tuer, je cherche un jeu PS4 à commencer. Après avoir tester 3 jeux sur disque qui me demandent bien plus de temps d'installation et de mise à jour que je n'ai de temps disponible. Je décide de prendre, un peu au hasard, un jeu installé, obtenu parmi les jeux offerts mensuellement avec le Playstation Plus. Et je tombe sur Assassin Creed : Freedom Cry.

Il s'agit d'une extension à Assassin Creed IV: Black Flag, disponible de manière autonome, elle ne nécessite pas le jeu pour être jouée. Bien que je possède le jeu de base, je ne l'ai toujours pas parcouru (encore et toujours à cause de l'installation et des mises à jours interminables), et cet addon est une bonne solution pour voir ce qu'un Assassin Creed vaut sur cette génération de console.

Test skymac : Assassin Creed - Freedom Cry

Utilisant le moteur de Black Flag, il reprend visiblement l'histoire 15 après cette de l'original, avec un personnage, précédemment second du bateau, désormais capitaine. Autant vous dire que ne pas avoir fait l'histoire d'Edward ne m'a posé aucun soucis, et c'est tant mieux, et bien vu de la part des développeurs.

Comble du bonheur, comme il s'agit que d'une extension, le temps pour faire les 9 missions n'est donc pas excessif. C'est parfait pour les joueurs qui, comme moi, n'ont pas beaucoup de temps pour s'adonner à leur passion. Donné pour 4 heures, je vous avoue que c'est le temps qu'il m'a fallut pour faire les 3 premières missions. Si mon niveau global est en partie en cause, il faut aussi dire que, comme tous les Assassin Creed précédent, il regorge d'activités annexes à faire, tout comme le simple plaisir de se balader librement dans les terrains.

Car graphiquement, il est assez réussi, et on prend plaisir à profiter des "points de vue" disponible.

Test skymac : Assassin Creed - Freedom Cry

Test skymac : Assassin Creed - Freedom Cry

L'histoire vous place donc dans la peau d'Adewalé, esclave ayant retrouvé la liberté, à bord du bateau d'Edward, et finalement devenu à son tour Capitaine, et Assassin.

L'opening est grandiose est vous place directement dans le coeur de l'action, une bataille navale opposant notre bateau pirate à une flotte de navire français. Et pour couronner cette bataille, vous aurez le choix entre un abordage digne de ce nom ou le plaisir d'une plongée sous-marine de toute beauté. J'imagine que la surprise sera moins impressionnante si on a déjà fait Black Flag, mais pour le coup, cela va certainement me motiver à le jeu complet après avoir fini cette histoire.

Les missions que j'ai pu, pour l'instant, parcourir, ainsi que la narration sont très agréables, dans une trame massivement axée sur l'esclavagisme à Haïti. L'ambiance du jeu retranscrit d'ailleurs bien la peur et le profit d'une minorité sur les habitants locaux.

Test skymac : Assassin Creed - Freedom Cry

D'un point de vue gameplay, c'est toujours aussi complexe à prendre en main, surtout lorsque cela fait quelques années que l'on à pas mis la main sur un assassin. Mais une fois acquise, on se surprend et se fait vraiment plaisir à enchaîner les mouvements de manière fluide, et certains parfois assez osés !

Du côté des armes, ce fut pire ! J'ai vraiment du raté pas mal d'épisodes, il y a une multitude d'arme à maitriser. Petit à petit, on s'y fait, et c'est vrai que sur certains points de la donne de plus nombreuses solutions pour aborder certains passages des missions.

Test skymac : Assassin Creed - Freedom Cry

Dernier fait notable, car cela était l'énorme point noir des précédents épisodes auxquels j'ai joué, je n'ai, pour l'instant, eu aucun bug. Et finalement, c'est assez plaisant...

Test skymac : Assassin Creed - Freedom Cry

Test skymac : Assassin Creed - Freedom Cry

Test skymac : Assassin Creed - Freedom Cry

 

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter