Jeux vidéo

27
Juin
2019

GT Sport : que contient la mise à jour de Juin 2019 ?

Publié par sky

Après une mise à jour de Mai dont l'absence de nouvelles voitures s'étaient fait cruellement ressentir, que nous réserve cette mise à jour de Juin ? Avec pratiquement 2Go à télécharger, on peut évidemment se douter que cette version 1.40 nous amène quelques nouveautés. D'ailleurs, la plupart de ces nouveautés étaient visibles lors du World Tour 2019 dont une session se passait au mythique circuit du Nürburgring, la semaine passée.

GT Sport : Mise à jour 1.40

 

Nouvelles voitures

Après une 1.39 sans voiture, nous attendions Polyphony Digital au tournant. Aujourd'hui, ce sont, finalement, 5 nouvelles voitures que nous pourrons aprécier. Comme d'habitude, il y en a de tous les styles et de toutes les époques.

La plus ancienne est la Toyota Sports 800 de 1965, une voiture qui était disponible dans tous les épisodes depuis Gran Turismo 4. La tradition se perpétue.

On avance de 4 ans, tout en franchissant l'Atlantique, avec la Chevrolet Camaro Z28 de 1969, la toute première génération de l'une des plus célèbre muscle car.

On se rapproche rapidement vers notre époque en faisant une petite halte dans les années 2000, ou l'on retrouve la Clio dans son incroyable, mais surtout improbable, version V6. Polyphony Digital nous propose sa version Phase 1, forte de ses 230ch.

GT Sport : Renault Sport Clio V6 Phase 1

On arrive en 2019, et c'est une autre Toyota dont on pourra profiter. La Toyota Tundra TRD Pro est un pickup massif qui ira se confronter directement avec le Ford F150 Raptor.

On reste en 2019, avec l'arrivée d'une nouvelle Red Bull X. La X2019 Competition est le dernier modèle fictif de la série, et devrait proposer des performances toujours plus hautes.

 

Nouveau circuit

Malgré la présence d'un circuit lors de la dernière mise à jour, nous pourrons, une nouvelle fois, aller tater une nouvelle piste. Que du bonheur.

Si le dernier était un circuit réel, il s'agit aujourd'hui d'un circuit fictif, reprenant le décors de Sardegna. En lisant le titre du circuit, j'ai d'abord jubiler en me disant qu'un nouveau circuit terre arrivait, malheureusement, il s'agit d'une piste asphalte !

Je pense qu'ils ont simplement garder le nom pour n'avoir que la piste à designer, tout en conservant les décors, ce qui permet de limiter le travail de création.

Le circuit est disponible en 3 versions, de tailles très variées.

 

Nouveau contenu solo

Le mode GT League dispose de nouvelles courses et c'est une fois le mode Endurance qui est le plus privilégié. Il est le seul à recevoir un nouveau championnat. Dédié à la X2019 Competition, ajoutée lors de cette mise à jour, le championnat ne dispose pour l'instant, que d'une seule course. Nous aurons 30 tours pour remonter de la vingtième et dernière à la victoire sur le circuit d'Autopolis.

D'autres championnats jouissent de nouvelles courses. C'est le cas de

  • Coupe Light Weight K (Ligue débutant) : Deux nouvelles courses, sur les deux dernières pistes disponibles.
  • Rallycross Gr.B (Ligue Amateur) : Deux nouvelles courses, dont une sur terre !
  • Coupe Groupe 1 (Ligue Professionnel) : Deux nouvelles courses, dont la version longue de Sardegna
  • Gr.1 Prototype Series (Endurance) : Une nouvelle course

Du côté des Expériences de Circuit, on retrouvera Goodwood. Vous êtes vous bien entrainés depuis l'arrivée de cette sympathique petite piste ? Il faudra battre le temps de référence au volant d'une Aston Martin Vantage Gr.4.

GT Sport : Nouvelle expérience de circuit à Goodwood.

 

Toujours plus !?

PD continue de bichonner ses photographes amateurs avec une série de scènes permettant de faire des photos "Contre-plongée", autrement dit, à ras du sol. Original !

GT Sport : Nouvelles scènes dédiées à la photographie

 

Et parce que l'on en a jamais assez !

Et bien pour une fois, c'est une feature que nous attendions mais qui finalement n'a pas été publiée. Lors du World Tour de la semaine dernière, il était possible de voir certains circuits en mode "humide", on pouvait donc espérer que cette fonctionnalité attendue arrive lors de cette mise à jour, mais ce n'est finalement pas le cas !

Est ce que la fonctionnalité est trop gourmande et ne fonctionne qu'avec une PS4 pro ? Et ne sera donc jamais proposée pour garder la compatibilité avec la PS4 "classique". Ou tout simplement, la fonctionnalité n'est pas totalement prête, et donc attendra une nouvelle mise à jour.

GT Sport : Chevrolet Camaro Z28 '69

 

Retrouver les différentes versions et accessoires GT Sport sur Amazon :

 
Sommaire de la série
 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter