Jeux vidéo

18
Déc.
2019

GT Sport : que contient la mise à jour de Décembre 2019 ?

Publié par sky

Avec cette nouvelle mise à jour, Polyphony Digital souhaite Noël à ses joueurs d'une fort belle manière. Avec 7 nouvelles voitures, un nouveau circuit, et de nouvelles courses GT League, voila de quoi nous occuper pendant les fêtes de fin d'années. Regardons en détails, le contenu de cette version 1.53 et de ses 2.4Go.

GT Sport : Mise à jour 1.53

 

Nouvelles voitures

Cela fait bien longtemps que nous n'avions pas eu autant de voitures d'un coup dans une mise à jour ! Mais ne nous extasions pas tout de suite, car au final, ce sont 4 nouvelles voitures, accompagnées de 3 voitures designées en tant que Safety-Cars.

Comme d'habitude il y en a pour tous les goûts, et l'on peut dire qu'au moins 3 voitures sur les 4 nouvelles faisaient preuve d'une attention toute particulière de la part des fans d'automobiles.

La plus ancienne a marqué l'histoire auto de son empreinte en créant une catégorie à part entière : les GTI. La Volkswagen Golf I GTI 1983, avec ses 110ch reste néanmoins la moins performante de cette mise à jour.

GT Sport : Volkswagen Golf I GTI

On se rapproche dans le temps, mais on reste en Allemagne, avec un autre monument. La Porsche 911 (993) Carrera RS Club Sport de 1995 est une voiture taillée pour la piste ! Avec seulement 213 exemplaires construits, c'est une voiture d'exception réservée à quelques fortunés passionnés. Il s'agit de l'une des dernières, ou peut être la dernière des Porsche taillées pour la performance utilisant un moteur atmosphérique et refroidit par air.

On part ensuite au japon, avec la Toyota Crown Athlete G '13 qui nous prouve que le partenariat avec Toyota bat son plein. La Toyota Crown se classerait plus dans les berlines de luxe, que dans les voitures de sport. Cependant la version Athlete apporte une suspension mieux adaptée et des éléments aérodynamiques.

Enfin, on se tourne vers les Etats-Unis, et Ford, avec sa GT dans sa version 2017. Cette version, disponible en très peu d'exemplaire, avait convaincu les rares et heureux essayeurs, en la mettant au même niveau que les meilleures sportives de la même catégorie.

GT Sport : Ford GT 2017

Concernant les 3 Safety-Cars, les 3 zones géographiques de GT Sport sont représentées. Pour l'Europe, c'est la Mégane RS Trophy qui sera disponible avec gyrophares. C'est la Toyota Crown Athlete dont on a parlé juste avant, qui portera les couleurs de l'Asie et du Pacifique. Pour les Amériques, on retrouve la Dodge Charger SRT Hellcat, une muscle car à la puissance démesurée.

Les 4 nouvelles voitures sont disponibles directement dans le Brand Central, comme d'habitude. Les Safety-Cars seront, elles, disponibles via l'échange de Miles, comme la M4 et l'AMG GT.

Cela va permettre de réduire le nombre de Miles sur le compte, qui pour beaucoup doit être arrivé à la limite maximum. La Dogde et la Toyota seront disponible dans l'échange de Miles dès le 24 Décembre, la Mégane y fera son apparition le 30. Dès 2020, elles feront partie de la rotation avec la BMW et la Mercedes.

 

Nouveau circuit

Grand absent lors de la sortie de GT Sport, le circuit de Laguna Seca (WeatherTech Raceway Laguna Seca) fait son retour dans le franchise. Premier circuit réel à être disponible dans la franchise Gran Turismo, il est apparu dans tous les épisodes de la série, depuis GT2, dont on fête les 20 ans cette année.

GT Sport : Laguna Seca

La piste californienne, longue de 3,6 km, est connue pour sa difficulté. Mais c'est le fameux virage du Corkscrew, le "tire-bouchon", qui a fait sa renommé. Il s'agit d'un virage en S, en dévers, et ayant un fort dénivelé, qui peut impressionner les pilotes.

 

Nouveau contenu solo

On garde les bonnes habitudes avec 7 nouvelles courses présentes dans le mode GT League.

GT Sport : GT League

  • L'héritage Z (Débutants) : Deux nouvelles courses
  • Super Formula (Amateurs) : Deux nouvelles courses
  • Midship (Professionnels) : Deux nouvelles courses
  • Série Groupe 1 (Endurance) Une nouvelle course à Spa-Francorchamps

Excepté en endurance, vous trouverez dans chacun des autres championnat une course sur le nouveau circuit, celui de Laguna Seca. Cela permettra de faire quelques tours de piste et de monter en puissance avant d'aller battre le temps de référence de l'Expérience de circuit, au volant d'une Dodge Viper SRT Gr.3. Car, pour la première fois, l'expérience de circuit vient en même temps que la piste elle-même.

GT Sport : Nouvelle expérience de circuit à Laguna Seca

 

Toujours plus ?

Qui dit nouveau circuit, dit nouveaux spots de photos ! Ce sont 16 nouveaux emplacements, sur et autour de la piste de Laguna Sega, qui raviront les amateurs de photographies virtuelles.

GT Sport : Nouvelles scènes dédiées à la photographie

Polyphony Digital a aussi ajouter un nouveau réglage pour les vibrations, qu'ils s'agissent des manettes ou des volants.

Enfin, la liste des nouveautés de cette mise à jour nous indique la correction d'un bug concernant le système de pénalité en mode Sport. Ce bug pouvait donner la pénalité à la mauvaise personne lors d'un impact. Est ce que cela sera suffisant pour enlever les frustrations qu'apporte ce mode ?

 

Et parce que l'on a jamais assez !

Pas de nouvelles infos, qu'elles soient officielles ou officieuses sur les voitures et circuits à venir. Mais nous attendons toujours les Porsche, Lamborghini et Mazda promises.

Aviez vous répondu au sondage proposé par le jeu, il y a quelques mois ? Si oui, vous devriez avoir reçu, depuis hier, la Toyota Supra RZ Gr. 4 promise. Elle est disponible dès la première connexion.

Espérons qu'en 2020, Polyphony Digital continue son effort en apportant toujours plus de voitures et de circuits dans GT Sport, en attendant un nouvel épisode de la franchise, certainement sur Playstation 5.

GT Sport : Porsche 911 RSCS

 

Retrouver les différentes versions et accessoires GT Sport sur Amazon :

 
Sommaire de la série
 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter