Jeux vidéo

27
Août
2019

GT Sport : que contient la mise à jour d'Août 2019 ?

Publié par sky

Polyphony Digital est toujours aussi surprenante ! Et m'a donc fait mentir, il y a bien une nouvelle mise à jour ce mois-ci aussi. Elle apporte son petit lot de voitures, comme lors de la plupart des mises à jour. Par contre, pas de nouveau circuit, mais cette version 1.43 et ses 2Go à télécharger apportent une autre surprise ! Voici le détail des nouveautés.

GT Sport : Mise à jour 1.43

 

Nouvelles voitures

Ce sont à nouveau 5 nouvelles voitures qui sont disponibles dans le Brand Central. Et pour une fois, il n'y en aura pas pour tous les goûts, puisque toutes les voitures sont des japonaises icôniques des années 80 et 90. Avis aux nostalgiques des premiers Gran Turismo, vous allez retrouver vos premiers amours.

La plus ancienne est aussi la moins puissante, il s'agit de Toyota Corolla Levin 3door 1600 GT-APEX de 1983. C'est une déclinaison très proche d'une voiture que nous avions déjà eu en Avril dernier, et qui s'est faite connaitre grâce au manga Initial D.

On progresse dans le temps et dans les puissances, avec la Nissan Silvia (S13) K’s Dia Selection de 1990. Cousine abordable de la Nissan Skyline GT-R, il s'agit d'un modèle de prédilection pour les tuners et les drifters.

Si l'on avance d'une année, on retrouve la Mitsubishi GTO Twin Turbo, une voiture qui fera de l'oeil à tous les joueurs de Gran Turismo, premier du nom, puisqu'il s'agissait de la voiture qui permettait d'obtenir le plus de puissance, avec plus de 900ch.

Ensuite, ce sont deux voitures sorties juste avant le millénaire, et qui iront tout droit dans mon garage ! La première est la Subaru Impreza Coupe WRX Type R STI Version VI. Nous avions déjà la 22B Sti, un must have, et nous avons ici le modèle de série de la génération suivante, plus classique mais qui devrait permettre de s'amuser tout autant.

Enfin, le dernier bolide est la Honda S2000. Sous ses airs de gentil roadster, la petite 2-places cache sous son capot un moteur atypique qui avait fait beaucoup de bruit à sa sortie. En effet, le 2 litres est capable de sortir 240ch à pratiquement 10000 tours/minute, soit 120ch/l, une sacrée performance pour un moteur atmosphérique.

GT Sport : Honda S2000

 

Nouvelle fonctionnalité

Pas de nouveau circuit, nous disions donc, mais une nouvelle fonctionnalité : la conduite sur route humide, et par temps de pluie. Nous l'avions entre-aperçu lors d'un GT Sport World Tour en Juin, mais n'avais pas été disponible lors de la mise à jour du mois. Mais ca y est, elle est bien là ! Ou presque ... Et oui, car pour l'instant, cette fonctionnalité n'est disponible que pour un seul circuit, le Red Bull Ring. Pour les autres, il faudra attendre d'autres mises à jour, certainement car le rendu est optimisé pour chaque piste.

 

Nouveau contenu solo

Pas de nouveau championnat, mais 7 nouvelles courses dispatchées dans plusieurs championnats existants. Ainsi on retrouve 2 courses supplémentaires pour le championnat Beetle & Samba Bus Festa, dans la catégorie Débutant. Chez les Amateurs, la coupe Rencontre J-Sports obtient deux nouvelles courses, parfaites pour tester les 5 nouvelles voitures.

Puis pour tester la pluie sur le Red Bull Ring, il faudra aller dans le Championnat des voitures de course Japonaises (Gr.2).

Enfin, une course que l'on attendait avec impatience, il est désormais possible de faire un petit tour de Porsche GT3 RS sur le Nürburgring dans une nouvelle course d'endurance.

GT Sport : Endurance Porsche GT3 RS 

 

Toujours plus !?

C'est assez rare pour le souligner, mais aucune nouvelle scène pour réaliser des photos n'est disponible.

La mise à jour inclut tout de même quelques correctifs, notamment, une amélioration de la physique sur les voitures hybrides, lorsque l'on lâche la pédale d'accélération.

GT Sport : Subaru Impreza Coupe WRX Type R STI Version VI

 

Et parce que l'on en a jamais assez !

La semaine dernière se tenait un nouveau World Tour à New York, où il était possible de voir, une fois de plus, les pilotes de GT Sport les plus rapides de la planète. Comme d'habitude, ces réunions sont l'occasion de voir en avant-première de nouvelles voitures, pistes ou comme aujourd'hui, de nouvelles fonctionnalités.

Et que nous a appris ce World Tour ? Une bien bonne nouvelle, car le circuit de Spa-Francorchamps était présent lors d'une des courses, il devrait donc arriver dans une mise à jour future, peut-être même celle de septembre. Et idéalement, la piste arriverait directement avec sa version humide, ce qui serait ultime !

Nous avons aussi appris qu'un partenariat avait été conclut entre Polyphony Digital et Michelin, le fabricant français de pneu. Reste à savoir ce qu'il impliquera dans le jeu.

 

Retrouver les différentes versions et accessoires GT Sport sur Amazon :

 
Sommaire de la série
 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter