Jeux vidéo

26
Sept.
2018

GT Sport : que contient la mise à jour de Septembre 2018 ?

Publié par sky

Après une belle mise à jour en Juillet, et une énorme mise à jour  surprise en Août, nous pensions que Septembre serait plus calme dans l'univers de GT Sport. Il n'en est rien ! La mise à jour 1.28, disponible aujourd'hui nous prouve bien le contraire, avec ses 3.7Go.

GT Sport : Mise à jour 1.28

Polyphony Digital semble avoir repris un sacré rythme, puisque ce sont à nouveau 9 nouvelles voitures qui sont disponibles, ainsi qu'un nouveau circuit, sans compter le contenu solo qui continue à s'agrémenter avec le temps.

 

Nouveau circuit

3 circuits en 3 mises à jour (en 3 mois), Polyphony Digital fait très fort ! C'est désormais le circuit de Fuji Speedway qui est disponible sur le jeu. Il s'agit d'un circuit réel, implanté au Japon, qui semble être l'un des circuits Japonais les plus rapides. Déjà disponible dans les précédentes versions de Gran Turismo, c'est donc un retour qui fait plaisir.

Dans GT Sport, le circuit est roulable, comme le réel, dans ses deux versions F et sa version course GT plus adaptée aux modèles de série.

 

Nouvelles voitures

GT Sport : 9 nouvelles voitures

Comme indiqué en introduction, ce ne sont pas moins de 9 nouvelles voitures qui s'ajoute à la collection des voitures accessibles. Comme d'habitude, le choix est assez éclectique, il y en a pour tout le monde.

Il n'y a qu'une voiture de course dans ce lot, il s'agit de la BMW M3 GT BMW Motorsport 2011, qui s'invite parmi les nombreux bolides Gr.3. Aussi, il n'y a qu'une seule nouvelle classique, Alfa Romeo Giulia TZ2 Carrozzata da Zagato CN.AR750106 1965 qui viendra comparer sa carrosserie d'antan face à la Ferrari 250 GTO.

On progresse dans le temps, avec une semi-classique de Mazda, la RX-500. Il s'agit d'un concept car présenté au Tokyo Motor Show de 1970. Elle dispose d'un moteur rotatif (Wankel) de 247ch.

Polyphony DIgital complète sa collection de japonaises des années 90, celles qui ont fait le succès du tout premier épisode avec la Nissan Fairlady Z 300ZX Twin Turbo 2 Seater 1989, mais surtout, la Honda NSX Type R 1992 attendue par beaucoup. Il ne manque plus que la Subaru Impreza 22b STi '99 pour les fans (sic, je me répète).

GT Sport : Honda NSX Type R '92

Après la Viper GTS de 2002, et celle de 2013, voici la Dodge Viper SRT10 Coupe de 2006.

Comme pour la Viper, Polyphony complète le line-up Porsche et plus précisément des 911 GT3 avec les modèles de 2001 et de 2008. On se souvient que le modèle de 2001 était intégré à Gran Turismo 3, mais accessible uniquement via un hack, à cause de l'exclusivité entre EA et Porsche finalement devenu obsolète avant la sortie de GT Sport.

GT Sport : Porsche 911 GT3 '01

Pour finir et pour le fun, nous avons le droit à une nouveau kart, le Gran Turismo Racing Kart 125 Shifter, qui comme son nom l'indique, se démarque du modèle existant par sa boite de vitesse.

 

Contenu solo

Le mode GT League se complète avec de nouveaux championnats et de nouvelles courses, comme d'habitude, répartis dans toutes les catégories.

La passion du Dr. Wankel (Ligue Débutant) : Un championnat destiné aux véhicules à moteur rotatif, inventé par le Dr. Wankel.

Tour des circuits réels (Ligue Amateur) : Tour du monde des circuits réels, destiné au véhicule N400, un championnat qui suscitera l'intérêt par sa diversité et la possibilité de tester de nombreuses voitures disponibles dans nos concessionnaires.

Coupe Groupe 1 (Ligue professionnelle) : Des courses avec les voitures de plus haut niveau, jusqu'ici utilisable uniquement dans les courses d'endurances qui leur étaient destinées.

GT Sport : Nouveau championnat : Coupe Groupe 1

Le championnat Stars & Stripes (Ligue Débutant) se complète avec 2 courses. Une nouvelle occasion de faire de belles glisses en Viper, nous donnant l'occasion de tester le modèle de 2006.

De même pour le championnat J Sport Meeting (Ligue Amateur), dont les courses n'étaient pas jusqu'ici très attirante. Une bonne raison de ressortir les R34 !

Les inconduisibles (pour ma part) F1 de Mercedes profitent elles aussi de nouvelles courses fans Mercedes AMG Grand Prix.

Enfin, une nouvelle course d'endurance arrive pour les Gr.3, impéccable pour tester la M3 GT de 2011, et faire un long tour du Fuji Speedway.

Qui dit nouveau circuit lors de la précédente mise à jour, dit nouvelle Expérience de circuit lors de celle-ci. J'espère que vous vous êtes bien entraîné sur le Red Bull Ring afin de récupérer vos 100% de progression.

GT Sport : Porsche 911 GT3 '08

Retrouver les différentes versions et accessoires GT Sport sur Amazon :

 
Sommaire de la série
 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter