Jeux vidéo

16
Juil.
2017

Qu'apporte le nécromancien à Diablo 3 ?

Publié par sky

Article skymac : Que vaut le nécromancien de Diablo 3 ?

Blizzard a récemment rendu disponible un septième personnage pour Diablo 3, et pas des moindres puisqu'il s'agit de l'emblématique Nécromancien, jouable dans Diablo 2. Demandé et attendu de longue date par les fans, il aura fallu attendre 5 ans pour voir ce personnage arriver dans le jeu.

A l'origine, Blizzard ne souhaitez pas reprendre les mêmes personnages que dans Diablo 2, et le Féticheur était là, dans l'idée, pour remplacer le Nécromancien. Malédictions, invocations, dégâts sur la durée, bref, toutes les caractéristiques du Nécromancien sont présentes dans le féticheur, ce qui en fait d'ailleurs, un super personnage de Diablo 3, au gameplay varié et polyvalent.

Cependant, cela ne suffisait pas pour les fans, et après le retour du Paladin, sous la forme du Croisé, dans l'extension Reaper of Souls en 2014, tous les espoirs d'avoir un jour le nécromancien se sont réveillés, et à juste titre, puisqu'il est désormais disponible.

En intégrant le nécromancien, Blizzard a pris de gros risques, puisque l'attente et les espoirs étaient immenses. Et les fans, déjà pas tendres avec le jeu, n'auraient pas loupé une nouvelle occasion de fustiger le développeur.

Article skymac : Que vaut le nécromancien de Diablo 3 ?

Sans grande surprise, d'autant plus avec Blizzard, ce nouveau personnage est bon. Le gameplay imaginé pour lui est très agréable, si les sorts sont différents de Diablo 2, ils en conservent néanmoins l'essence, basés sur les malédictions, les invocations de squelettes et de golems, et un univers sombre qui caractérise ce personnage noir. Par rapport à Diablo 2, le personnage est désormais beaucoup plus dynamique et incisif, afin d'être sur le même pied d'égalité que les autres classes. Et cela se ressent très positivement en jeu.

Là où le développeur a fait très fort, c'est qu'à aucun moment on ne retrouve la sensation de jouer un féticheur. Les deux personnages sont diamétralement différents, et disposent de leur propres mécaniques de jeu.

Article skymac : Que vaut le nécromancien de Diablo 3 ?

C'est donc le retour des lances et les armures d'os, un énorme plaisir qui nous renvoie 15 ans en arrière. Le personnage a cependant beaucoup évolué, avec l'utilisation des cadavres des monstres précédemment "slashés". De nouvelles compétences sont donc disponibles sur ce thème.

Article skymac : Que vaut le nécromancien de Diablo 3 ?

Même si le nécromancien n'a jamais été mon personnage préféré, celui ci est vraiment très agréable à jouer, bien équilibré tout en offrant une variété de gameplays, basés sur les cadavres, les invocations pour les dégâts directs. Autant le croisé m'avait déçu, lourd et pataud, alors que mon personnage favori de D2 était le paladin, autant ce nécromancien est une excellente surprise.

Vendu 15€, ne vous attendez pas à une extension aussi complète que Reaper of Souls, certes l'extension nous avait apporté un personnage, mais aussi un nouvel acte de l'histoire, de nouveaux lieux, de nouveaux monstres, et surtout de nouvelles fonctionnalités telle que le monde Aventure, principale avancée dans le jeu qui lui permet d'être encore parfaitement rejouable aujourd'hui, malgré son âge.

Article skymac : Que vaut le nécromancien de Diablo 3 ?

Ici vous n'aurez le droit qu'à un personnage, accompagnés de quelques éléments cosmétiques, pour moi, sans grand intérêt, mais surtout quelques avantages en jeu : 2 emplacements de personnages et 2 onglets de coffre supplémentaires, afin de stocker les nouvelles pièces trouvées en jeu. Autre petite nouveauté par rapport à Diablo 2, vous avez désormais le droit, comme les autre personnages, au choix d'un personnage masculin ou féminin, tous les deux très classes.

Article skymac : Que vaut le nécromancien de Diablo 3 ?

Le nécromancien ne vient donc pas tout à fait seul, afin de le rendre aussi jouable que les autres classes, il est forcément accompagné de sets, au nombre de 4, plus un set d'armes, comme pour les autres personnages, et de nouveaux objets uniques permettant augmenter certaines de ses capacités.

Les premiers builds optimisés sont d'ores et déjà disponibles sur les fansites du jeu, et permettent de prendre directement en main le nécromancien pour un résultat optimal. Cependant, si vous avez le temps, je vous invite à le tester tranquillement, les sorts un par un, afin de profiter de la nouveauté.

Le pack "Rise of the Necromencer" vaut il le coup ? Et bien si vous avez abandonné le jeu depuis longtemps, il peut raviver la flamme pendant un moment, mais vous risquez de reperdre tout intérêt à un moment ou à un autre, ne changeant rien de fondamental. Si vous êtes un joueur régulier ou occasionnel de Diablo 3, il vaut le coup, car il vous permettra de varier un peu plus de personnages. Son gameplay agréable et son univers ne vous décevront pas.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter