Jeux vidéo

20
Août
2004

Retro-test : Road Rash 3

Publié par sky

Article écrit pour Mac-Emu.net
Jeu édité en 1995 par Electronics Arts.
Jeu sorti sur Sega Megadrive.
Genre : Courses de motos

Road Rash 3 est le dernier de la série des Road Rash sur Megadrive. Il a été ensuite disponible sur d’autres plateformes comme la playstation ou dans une version moins réussie sur Nintendo 64.

Retro-test skymac.org : Road Rash 3

Road Rash est un jeu de course de motos légérement musclé. En effet vous avez la possibilité de frapper vos adversaires pour gagner quelques places, au poing pour assomer votre adversaire ou avec les pieds pour essayer de faire sortir votre adversaire de la route.

Retro-test skymac.org : Road Rash 3

Vous avez aussi la possibilité de prendre l’une des armes de l’un de vos adverdsaires pour vous en servir par la suite, et il faudra pas réflechir à deux fois avant de frapper ! Si vous ne le faites pas, eux n’hésiteront pas !

Retro-test skymac.org : Road Rash 3

En plus de vos adversaires les plus teigneux, la police viendra mettre son grain de sel dans ces courses illégales. N’oubliez pas non plus que les poteaux sont proches de la route, et que vous roulez vite, très vite.

Retro-test skymac.org : Road Rash 3

Vous pourrez aussi changer de moto à votre guise selon les "pépettes" que vous gagnerez lors des courses, selon 3 catégories, les légères, les puissantes ou un mixte des deux qui ajoutent en plus la nitro. Vous pourrez en plus équiper votre moto de pièces supplémentaires.

Retro-test skymac.org : Road Rash 3

Le jeu est très bien réalisé, et les courses sont de plus en plus tendues en avançant dans les niveaux, les adversaires sont de plus en plus hargneux et la vitesse de vos motos de moins en moins adaptée aux routes sinueuses.

Lors de chaque fin de course de petites animations humoristiques viendront vous détendre après votre victoire (et encore plus dans vos défaites).

Retro-test skymac.org : Road Rash 3

N’attendez pas une pure simulation de ce jeu, mais un veritable jeu d’arcade bien réalisé qui vous occupera un moment si vous appréciez le genre.

Seul bémol, ce jeu est sorti vers la fin de la Megadrive, malheureusement le mode 2 joueurs souffre du manque de puissance de la console, et n’est donc pas terrible. Il reste tout de même assez fun pour ceux qui apprécient réellement le jeu et permet des courses endiablées.

 
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter