|
Fiction |
Asphalte Cette expérience de circuit est déjà difficile en soit, avec un second secteur bien pénible. De plus, il y a souvent peu de temps pour replacer la voiture entre 2 virages. Il faut constamment et immédiatement avoir le bon placement, tout en enchainant virages en appui. Mais à cela, il faut ajouter des bordures éliminatoires extrêmement frustrantes, qui poussent à la crise de nerfs.
Le secteur 1 est le plus simple des 3. En bout de ligne droite, nous nous plaçons à l'intérieur pour enchaîner sur le freinage. La poussée qui suit étant très longue, nous reprenons les gaz le plus tôt possible et ainsi profiter de la poussée maximale. Durant cette longue accélération, il faudra soulager l'accélérateur sur le S en visant les cordes. Le fait de soulager l'accélérateur permet d'avoir suffisamment de poids sur l'avant pour passer, sans forcément toucher les freins. Nous nous sommes placés le plus à gauche possible pour le demi tour qui suit. Nous avons à peine le temps de se placer, qu'il faut attaquer le frein.
Le secteur 2 est un enfer, tout simplement. La mission est pourtant simple, enchainer l'ensemble des virages en conservant la trajectoire idéale, et sans perdre trop de vitesse. N'hésitez pas à regarder la vidéo de démonstration, ou à activer son fantôme pour vous aider à trouver la bonne trajectoire. Quant à notre vidéo de réalisation, vous verrez que nous ne perdons pas de temps, et pourtant, nous ne réussissons qu'avec 40 millièmes de seconde.
Le secteur 3 est assez long, mais finalement ne propose que 2 virages. Nous prenons et restons bien à l'intérieur du virage dans le tunnel, cela permet d'enchaîner la chicane avec le plus de vitesse possible. La fin du secteur se faisant accélération à fond, nous sortons donc, avec la pédale des gaz appuyée en plein, le plus tôt possible. Ensuite, nous positionnons la voiture pour conserver l'accélérateur tout le long, y compris dans le virage du tunnel avant la ligne d'arrivée.
Ayant bien galéré sur le secteur 2, nous avons donc à nouveau bien galéré sur l'attaque au tour, sans compter les bordures éliminatoires ... Cependant, nous avons noté qu'avec un freinage réglé sur l'avant, à -2, nous avons été capable de mieux traverser les enchainements du secteur 2. Peut être que cela vous aidera sans y passer autant de temps que nous.