|
Réel |
Asphalte La piste de Road Atlanta est difficile à appréhender, car les erreurs sont faciles à faire. Et pourtant, l'expérience de circuit n'est pas vraiment difficile. Sur cette piste, tout est basé sur le placement, et la position de votre voiture à chaque instant définira votre résultat. La Volkswagen Beetle Gr.3 est rigolote à piloter, elle dispose d'un tableau de bord original et extrêmement lisible, profitons en !
Le premier secteur vous mettra tout de suite dans le bain, car c'est clairement le plus compliqué des 3. Voir, il est possible de miser sa réussite sur le premier virage. En tenant bien l'extérieur, il est possible de passer en maintenant les 170km/h, environ. En sortant, il faut tirer droit, puis viser à l'aveugle la partie gauche de la piste pour pouvoir prendre le droite serré après avoir bien freiné. On conserve la 3 et on mange le vibreur autant que possible. Gardez en tête que tant qu'une roue touche la piste, ça passe ! Encore une fois, il faut avoir bien viser l'intérieur, car le prochain virage commence immédiatement. Un peu trop à l'extérieur et vous ne pourrez pas garder l'accélération et donc prendre de la vitesse que le va perdre avec parcimonie sur les prochains virages. Ici, il faut connaitre la piste car le virage se prend à l'aveugle. Dans le creux, on essaye de conserver une ligne droite, en mangeant tous les vibreurs, ce qui permet de remettre un peu les gaz. La voiture secoue beaucoup, mais qu'importe, seul le temps compte. Pour le dernier virage, il faut avoir freiner tôt, car le but est de réaccélérer tôt pour profiter de la ligne droite. N'hésitez pas à sortir large, mais toujours avec une roue sur la piste.
Le second secteur est bien plus facile. Il ne suffit que de passer 2 virages. Le premier est facile, l'angle est ouvert, nous pouvons conserver la 3 et reprendre un peu les gaz dans la montée. Le second est plus délicat, car l'angle est aigue, et une nouvelle fois sans visibilité sur le début du virage. En passant le virage, avant le virage, et en attaquant sur les vibreurs, il passe tout seul, et nous prépare à la longue ligne droite.
Le dernier secteur est presque une formalité, nous l'avons passé du premier coup. N'oubliez pas de passer la 7 dans la ligne droite. Le plus compliqué est de réussir son freinage pour passer les deux premiers virage en mode scolaire. On suite les traces sur la piste, tout en défoncant les vibreurs. La sortie du second se fait face aux vibreurs extérieur pour reprendre les gaz qu'on ne lachera plus jusqu'à la fin. Mais pour cela il faut tenir la trajectoire.