Disponible depuis la version initiale du jeu
Une épreuve de rallye sur asphalte, voilà qui change un peu. Irez vous plutot vers une Groupe B moderne, toutes à peu près identiques ou une Groupe B old school à la personnalité marquée ? La question peut se poser, avec les nombreux modèles disponibles dans le jeu. Mais ce n'est pas la seule question à se poser. La plus importante sera de savoir si vous allez conduire en glisse ou en grip ? Peut être que la meilleure solution est de s'adapter à chaque virage !
Attention, on y voit bien lors des deux premiers tours, mais la nuit tombe, et lors du 3ème tour, on commence à ne plus voir grand chose. Il est préférable de connaitre un peu le circuit pour ne pas être surpris. Aussi, il faut concerver sa concentration sur la route et ne pas regarder les feux d'artifice.
Obtention de la victoire au volant de la Subaru WRX Gr.B Race Car, une Groupe B moderne, puissante, et à la conduite facile. Nous avons essayé de conduire en appui, en profitant du grip maximal que permettent les pneus Course Dur, mais en tentant de conserver un peu de vitesse dans certains virages permettant de la glisse.
Cette Peugeot 205 T16 Evolution II Rally Car '86 est un sacré jouet, qui malgré son âge, reste clairement très compétitif, face à des voitures de rallye plus récentes. Elle nécessite un peu plus de subtilité dans son pilotage, pour éviter un patinage à la réaccélération après avoir saturé une seule des roues. Elle permet de jouer avec une boite manuelle, ce qui augmente d'autant plus le fun de son pilotage.
Pas de consommation des pneus pour cette épreuve ? On se permet donc de monter des pneus Course Moyen sur notre configuration Asphalte de la Subaru Impreza Rally Car '98, et de mieux équilibrer la répartition du couple en passant à 45:55 voir 50:50.
En piste, l'efficacité est redoutable, on profite à fond des 800ch et d'une glisse presque maitrisée pour s'amuser un peu. Attention tout de même, car tout arrive très vite. On garde constamment un pied sur la pédale de frein, et l'on dose nos réaccélérations.
Sur cette réalisation, nous avons équipé notre Subaru Impreza Rally Car '98 d'une boite manuelle personnalisable, et profiter d'une boite TH8A attachée à notre volant.