Disponible depuis la version initiale du jeu
Petite course d'endurance sur le mythique circuit de la Sarthe taillée pour les voitures du groupe 3. Malgré qu'il ne fasse que 5 tours pour arriver au bout, il faudra sérieusement penser à la stratégie de course.
Voici certainement l'une des plus belles façon d'obtenir la victoire sur cette épreuve. La McLaren P1 GTR '16 est ultra performante, elle surclasse les voitures du Groupe 3. Et chaussée de pneus Course Moyen, elle arrive tout juste sous les 800PP.
En course, il faut directement mettre le régulateur de carburant à 5 ou 6 pour pouvoir tenir 3 tours. Il est à ajuster au fur et à mesure. Passer les vitesses un peu tôt permet aussi de réduire la consommation de carburant. Et dès qu'on a les roues avant droites, il ne faut pas hésiter à activer le DRS pour prendre le maximum de vitesse de pointe. On prend la première place dès le début du second tour, et on ne la quittera plus.
A la fin du troisième tour, nous rentrons au stand pour changer de pneus, toujours en Course Moyen, et faire le plein. Ne restant que 2 tours, on peut réduire la régulation de carburant et filer vers la victoire.
La Mazda 787B '91 est une classique pour obtenir une victoire facile, presque cheatée, sur les épreuves de Touring car internationale 800. Dans le cas du circuit de la Sarthe, il faut légèrement modifier les réglages, ainsi, on augmente le ballast au maximum pour réduire l'appui aérodymatique sur l'aileron arrière. En effet, le poids de la voiture n'a que très peu d'incidence sur les vitesses que l'on souhaite atteindre, alors que l'appui limite fortement l'accélération et la vitesse de pointe sur les très longues lignes droites de cette piste.
En conservant des pneus Course Dur, nous pouvons faire toutes la course sans passer par les stands. Quant à l'essence. on met le régulateur sur 2, et nous passons les rapports assez tôt pour limiter la consommation et tenir les 5 tours.
Obtention de la victoire "à la loyale", au volant d'une Groupe 3 non modifiée. Ici, il s'agissait de tester la Renault Sport R.S.01 GT3 '16 fraîchement obtenue. Nous sommes partis sans modification, simplement avec un petit réglage au niveau de l'aileron arrière pour faciliter la prise de vitesse sur cette piste disposant d'immenses lignes droites.
Dès le départ, nous partons en pneu Course Moyen, et nous mettons le régulateur à 2, avec l'objectif de faire 3 tours avant de passer au stand. Durant le premier tours, nous remontons de la 20ème à la 11ème place, en prenant l'aspiration dès que possible sur les voitures qui nous précèdent. Lors du second tour nous prenons la troisième place, mais les deux premiers s'arrêtent au stand. Nous sommes donc en tête dès le début du troisième tour, pendant lequel on ne se relache pas, bien au contraire.
Cela nous permet de rentrer au stand, et d'en ressortir, avec des pneus Course Tendre toujours en tête avec seulement quelques secondes d'avance. Avec les pneus Tendre, nous pouvons augmenter le rythme, d'autant plus que nous pouvons remettre le régulateur sur d'essence sur 1. Les deux derniers tours sont une formalités, mais il faut faire attention à ne pas crier victoire trop vite et à conserver son attention pour ne pas faire d'erreur.
Nouvelle victoire à la loyale, avec une Groupe 3 dont on ne modifie pas les caractéristiques, mais pour laquelle on s'autorise des réglages qui facilitent la victoire. Avec ses 600ch, l'Aston Martin DBR9 GT1 Race Car '10 dépasse les 300km/h dans les plus longues lignes droites de cette épreuve. Nous avons réglé la voiture pour baisser l'aileron arrière. Ainsi, elle dispose d'une meilleure accélération et une meilleure vitesse de pointe. En contre partie, elle est moins performante sans les sections lentes nécessitant plus d'appui. Et pourtant, cela ne se ressent pas vraiment à son volant, et face à nos adversaires.
En course, nous reprenons la stratégie utilisée avec la Renault Sport R.S.01 GT3 '16, qui consiste à faire le minimum d'arrêt aux stands, et qui nous avait bien réussi. Nous partons avec des pneus Course Moyen, et nous mettons rapidement le réglage du carburant sur 2, afin de tenir 3 tours. A la fin du second tour, nous passons devant les premiers qui s'arrêtent ravitailler. De notre côté, nous nous permettons de remettre le carburant sur 1. A la fin du tour suivant, nous nous arrêtons finalement à notre tour. Nous choisissons de ne pas changer les pneus, car ceux d'origine sont encore en état. Nous mettons un peu plus d'essence que ce que préconise l'interface, car en réglage 1, nous consommerons un peu plus. Nous sortons des stands toujours premier, et filons vers la victoire.