Disponible depuis la version 1.20 du jeu
Cette piste de rallycross est une bénédiction ! Une des plus belles surprises de Polyphony Digital depuis le lancement du jeu. 12 monstres de puissance, en départ arrêté, sur une piste à peine assez large pour une voiture en glisse, ça c'est de la course.
Une fois lancé, il faut passer le gros du traffic, sur le premier virage, et attaquer le second parmi les premiers. Ensuite, la course mettra à rude épreuve votre maitrise du freinage et du transfer de masse. Les lignes droits sont si courtes, que notre voiture de rallye n'arrive jamais à revenir droite.
Si vous avez un peu de mal sur cette épreuve, prenez le temps de vous entrainer sur la version mini. Les voitures y sont moins rapides, moins incisive et vous aurez plus de faciliter à appréhender le pilotage mixte, sur terre et sur asphalte.
Malgré une pénalité en tout début de course, une victoire facile au volant de la Subaru WRX Gr.B Race Car. La pénalité en valait le coût, puisqu'en coupant l'intérieur du virage, nous avons passer une bonne partie du peloton. Ensuite, ce fut glisse à droite, glisse à gauche, glisse à droite et ainsi de suite pendant les 8 tours.
Nouvelle réalisation au volant de la Subaru Impreza Rally Car '98, la vraie. Et pour cette épreuve un peu spéciale, nous avons décidé de nous faire des réglages dédiés. Au menu, nous avons 800ch, une boite manuelle raccourcie et une suspension abaissée. Le résultat est détonnant !
Le départ est toujours la phase la plus difficile, il faut passer le maximum de voiture sans se faire éjecté par la présence très rapprochée d'un grand nombre de voitures. Dès le premier tour, nous sommes en seconde position. Nous aurions pu être premier, mais nous n'avons raté notre dépassement sur le premier, un peu trop lent à notre goût. Nous aurions du prendre son intérieur, mais nous sommes arrivés trop vite sur lui. Prendre la première place ne sera qu'une formalité, un peu plus tard.
Avec 800ch, il est nécessaire d'être prudent car les virages arrivent vite, très vite. Si vite que nous sommes régulièrement éjectés vers l'extérieur. Malgré un patinage violent, il est difficile de rester sur la piste. Que ce soit sur terre ou sur asphalte, nous ruinons les pneus avec le plus grand des plaisirs.
Le positionnement de la voiture est la clé de la réussite, avant chaque freinage ou accélération, il faut s'assurer d'avoir le nez dans la bonne direction. Il faut parfois faire preuve de patience, même si les secondes paraissent très longues.