Disponible depuis la version 1.60 du jeu
Après Grand Valley, voici une nouvelle épreuve Sunday Cup EU 400 qui ne semble clairement pas calibrée pour des voitures à 400PP. Cependant, il ne s'agit que d'une recommandation, il est donc possible d'utiliser des voitures donc le score de PP est plus élevé.
Avec 468PP, la BMW M3 Sport Evolution '89 est clairement au dessus des 400PP recommandés. Sur la piste, cela se ressent sur les performances. En moins de 2 tours, nous obtenons la première place. Nous avons donc peut être exagérés sur les PP. Mais en contre-partie, nous avons eu une course très agréable, avec une voiture diablement efficace, et dont le score de PP semble sous-estimée.
De base, la Ferrari Dino 246 GT '71 dispose d'un score de PP moins élevé que la BMW M3 Sport Evolution '89 vue juste avant. Mais par défaut avec des pneus Confort Moyen, elle est très dure à piloter. Nous l'équipons donc de pneus Confort Tendre, elle passe légèrement au dessus de la M3. Le résultat est pratiquement identique, avec cependant, une voiture un peu plus dure à piloter, mais surtout à tenir sur la piste.
La Renault 5 Turbo '80 est la plus modeste, mais fourni l'expérience la plus équilibrée. Et pourtant, avec 410PP, nous terminons avec seulement quelques secondes d'avance. Pour une épreuve Sunday Cup 400, l'équilibrage est vraiment aux fraises.
Il n'en reste que la petite française permet une victoire et s'avère très fun à piloter sur cette piste très américaine. On prend plaisir à la pousser dans ses derniers retranchements, et à aller chasser des voitures pourtant bien plus performantes. D'ailleurs, c'est bien plus dans les virages que l'on gagne du temps, que dans les lignes droites ou la faible puissance de notre Renault 5 Turbo '80 se fait ressentir.