Disponible depuis la version 1.59 du jeu
Une épreuve bien agréable, arrivée tardivement. On se demande presque pourquoi elle n'était pas là depuis le début. Selon la Ferrari choisie, vous changerez le style de votre réalisation, et de nombreux modèles sont éligibles à la victoire que ce soit stocks, ou modifiés.
Attention, surveillez bien la carte, car une fois les premiers rattrapés, on se trouve en général au milieu des retardataires, dont la vitesse générale est bien inférieure à la notre.
La Ferrari F40 '92 est un symbole, une icône. Mais face aux supercars modernes et ses descendantes au cheval cabré, elle accuse son âge et manque un peu de performance. Avec ces réglages à 700PP, elle retrouve un coup de jeune tout en conservant son esprit d'origine, notamment jouée avec une boite manuelle. Dure dans les rapports, et avec un tempérament rageur, elle ne s'est pas asceptisée, bien au contraire. Il faut la dompter avant de pouvoir l'exploiter. Une fois que c'est le cas, c'est une voiture vraiment très agréable, amusante et totalement à part. A essayer !
Après la Ferrari F40 '92, voici un autre monument de l'histoire de la marque. La Ferrari F50 '95 serait certainement capable d'aller chercher une victoire sans modification, mais nous avons décidé ici de la préparer à 700PP et ainsi ne laisser aucune chance à nos adversaires.
Avec ces réglages, on conserve une nouvelle fois l'esprit de la voiture, mais on pousse tous les curseurs à fond pour obtenir un monstre dévoreur de bitume. Un peu plus légère, on pousse surtout son moteur pour obtenir un rupteur encore plus haut. L'aérodynamique est restée intacte, et pourtant, la voiture encaisse bien le surplus de puissance, aidé par des pneus Sport Tendre et un freinage renforcé.
Nous ne pouvions pas traverser cette épreuve sans tester la Ferrari 812 Superfast '17, arrivées en même temps sur le jeu. Cette grande routière succède à la Ferrari F12 Berlinetta '13, en proposant un moteur encore plus puissant. Avec 800ch, nous pourrions penser qu'elle serait plus rapide que les Ferrari F40 '92 et Ferrari F50 '95 vues juste avant.
Malheureusement, ce n'est pas le cas, elle est, certes, bien plus puissante, mais pour rester sous les 700PP, il faut la laisser stock, sans modification. En particulier, son appui aérodynamique n'est pas prévu pour la course, et nous sommes contraints de rester en pneus Sport Moyen. La victoire s'obtient tout de même, et avec aisance, mais il faut faire un peu plus attention lors des freinages et lors des reprises de gaz. Certains passages, pris plein gaz, avec d'autres voitures, nécessitent ici un petit lever de pied, en prenant toutes les précautions pour ne pas destabiliser la voiture.