Disponible depuis la version 1.59 du jeu
Pour cette première réalisation, nous avons choisi la voiture qui est la raison de la présence de cette épreuve, puisqu'elles sont arrivées en même temps dans le jeu. C'est donc au volant de la Chevrolet Corvette Z06 (C5) '01 que nous sommes allés trouver une victoire très facile. Avec des réglages à 700PP, notre Corvette de 5ème génération conserve son équilibre tout en fournissant des performances de haut niveau.
Ce sont nos premiers tours de roue avec ces réglages, le résultat est un peu hésitant. Le résultat se remarque dès le premier avec une glisse totalement imprévue, mais parfaitement gérée, en testant un peu les limites de la voiture. Malgré une maitrise pas forcément optimale et un premier jet pour ces réglages, nous obtenons la première place dès le second tour, ce qui nous a laissé 3 tours plein pour découvrir et apprendre cette voiture.
Concurrente directe à la Chevrolet Corvette Z06 (C5) '01, la Dodge Viper GTS '02 est présente depuis la sortie du jeu, et c'est même l'une des voitures que nous avons le plus utilisé. Dans sa configuration à 700PP, c'est un monstre de performance, que nous avons paufiné et optimisé avec le temps. Cela explique en grande partie l'écart qu'il y a entre la Dodge et la Chrevrolet avec leurs réglages à 700PP.
Sur la piste, c'est l'efficacité qui prime, et peut être l'une des manières les plus efficientes de compléter cette épreuve. Comme avec la C5, nous sommes premier dès le second tour, et le reste de la course n'est qu'une promenade de santé, dans une voiture extrêmement agréable à piloter.
Autre style mais même résultat avec la Ford Focus RS '18. Ici, nous ne sommes plus dans la muscle car, on se rapproche clairement de la voiture de rally. Avec nos réglages à 695PP, nous oscillons entre la voiture de rally et la voiture de gymkhana.
Et cela se confirme clairement sur la piste. On profite de nos 4 roues motrices dès que cela est possible, pour ajouter de l'angle à nos virages et conserver un peu plus de vitesse qu'un passage traditionnel pourrait le permettre. Enfin, ça c'est ce que l'on croit ... Mais nous ajoutons clairement de l'angle, et de la puissance, que cela tend plus vers la démonstration de glisse que vers la performance pure. Et pourtant, le résultat est tout de même là, avec une victoire facile, très facile, comme avec les voitures précédentes. 2 tours pour remonter le peloton, et 3 pour s'amuser comme il se doit avec une voiture qui ne demande que ça !
On change une nouvelle de fois de style, avec une supercar américaine, la Ford GT '17 ! Elle dispose d'un score de PP très proche de la limite recommandée, une fois les pneus Sport Tendre ajoutés. Au pilotage, nous sommes à nouveau sur quelque chose de très différent, et pourtant le résultat est identique. Nous rattrapons le premier dès le second tour, cependant, un peu plus tard qu'à l'accoûtumée. Et nous filons vers la victoire, avec 3 tours pour profiter pleinement de cette voiture, que nous sortons assez rarement.