Disponible depuis la version 1.43 du jeu
Choisissez votre japonaise préférée pour remporter cette course sur le fameux circuit de Laguna Seca. Les compétitrices sous les 550PP sont nombreuses, et ne nécessitent pas forcément d'amélioration pour obtenir une victoire.
Arrivée dans le jeu en même temps que cette épreuve, la Mitsubishi Lancer Evolution IX MR GSR '06 est évidemment une voiture efficace pour remporter cette épreuve. Sa transmission 4 roues motrices permet de reprendre les gaz avec assurance. Cette 9ème génération n'est pas forcément plus puissante que les autres, avec ses 280ch. Mais cela suffit pour aller chercher la victoire. S'il vous manque un peu de puissance pour la première place, il reste 45PP pour augmenter sa puissance.
Nous avons souvent l'habitude d'utiliser des 4 roues motrices lors de ces courses de routières japonaises. Mais les modèles typé MR, donc propulsion, sont aussi très efficaces. En voici un exemple, avec la Honda NSX Type R '02, parfaitement à l'aise et performante sur cette piste pourtant piégeuse du Laguna Seca. On se permet même d'être un peu plus rapide qu'avec la Lancer plus puissante et plus récente.
Après une voiture 4RM et une seconde en MR, testons une voiture d'une puissance presque équivalente en FR. Nous avons choisi la Honda Civic Type R Limited Edition (FK8) '20, la reine des voitures FF modernes et japonaises. Pour un match plus équilibré, nous aurions prendre la version '15, qui dispose d'un nombre de PP et de chevaux plus proche des deux voitures précédentes.
Du coup, cette version '20 est légèrement plus puissante que les Lancer et NSX précédemment testées. Pourtant, elle n'est pas plus performante. Il faut dire que le train FF n'est pas le plus adapté à la performance. C'est d'ailleurs pour cela que les modèles FF les plus performants sont d'un niveau équivalent à cette Civic.
En course, il ne faut pas chercher à tourner et à accélérer en même temps, nous saturons très rapidement les pneus avant. Il faut donc choisir soit l'un soit l'autre, et c'est en général la prise de virage qui a la priorité. De plus, il ne faut pas freiner tardivement, car nous risquons ici aussi de saturer les pneus avant, et le tout droit est assuré. Pour être efficace, il faut garder un très léger frein tout le long du virage, et ne pas relacher avant d'être face à la piste, sous peine de voir la voiture remonter le nez et reprendre sa trajectoire initiale.
Nouvelle tentative, avec une fois de plus, une voiture aux performances équivalentes, mais avec un train FR, cette fois-ci. Notre Nissan Fairlady Z (Z34) '08 est une sympatique petite sportive, qui joue dans la même cours que les voitures vues ci-dessus. Contrairement à la Civic, sous-vireuse, la Z, et son train FR, est sur-vireuse. Ce qui veut dire que si vous ré-accélérez trop tôt à la sortie d'un virage, le train avant ne reprendra pas sa trajectoire initiale, mais au contraire, le train arrière va le pousser bien plus loin que prévu. Vous serez alors obligés de contre-braquer pour tenter de conserver la ligne de course, avec une grande chance de finir en tête à queue.