Disponible depuis la version 1.40 du jeu
Cette épreuve peut rapidement se retrouver compliquer. En plus de devoir préparer une voiture aux petits oignons, les adversaires sont redoutables, et semblent disposer de voitures avec bien plus de 600PP.
Avec seulement 600PP de préparation, et l'obligation des pneu Sport Tendre, il n'est pas possible de monter une voiture optimale. Des concessions sont nécessaires et il n'y a pas de place pour l'approximation. Entre puissance, poids et appui aérodynamique, difficile de dire quel équilibre est le bon pour terminer cette épreuve.
Malgré des voitures toutes bien différentes, les adversaires sont tous très rapides. Ils restent tous bien packés, ce qui rend les dépassements difficiles. Entre les voitures devant nous, qui ne nous laissent pas doubler, et celles qui nous poursuivent, la moindre erreur de pilotage peut être fatale.
Obtenir la victoire est déjà un sacré challenge, décrocher le bonus de course parfaite est encore plus compliqué. Les voitures roulant en pack et bien collées les unes autres, il faut parfois trouver des trajectoires originales pour se faufiler.
Attention plus particulièrement à la Ford Roadster qui dispose d'une accéleration et d'une vitesse de pointe monstrueuses. Elle est toujours présente et part toujours juste derrière nous. Elle donne le ton dès le départ, en nous doublant comme si on était arrêté. En général, elle reste bloquée dans le traffic, ce qui nous permet de prendre l'avantage. Si par hasard, elle arrive en tête, il devient alors très difficile de tenir le rythme et encore moins de la rattraper.
N'hésitez pas à nous partager vos voitures et réglages pour cette épreuve démoniaque !
Pour ces épreuves à la difficulté relevée, il est préférable d'utiliser des voitures que l'on apprécie et que l'on maîtrise bien. Nous démarrons avec la NISMO 400R '95. Avec presque 550PP, il ne reste pas beaucoup de place pour aller jusqu'au 600PP maximum. En dehors des pneus Sport Tendre, requis pour cette épreuve, nous avons ajouté un silencieux, un ECU personnalisable, un ballast et une boite manuelle personnalisable.
Nous avons pu gagner gagner quelques chevaux, même si nous avons limité le gain de puissance, en réglant l'ECU à 97%. Ensuite, nous avons réglé les ailerons arrière et avant, pour augmenter un peu l'appui aérodynamique. Enfin, nous avons défini des rapports de boite plus courts que ceux d'origine, et dont vous trouverez le détail dans sur notre fiche de réglages.
En piste, nous ne perdont pas de temps, car les voitures de tête ne nous attendent pas. Nous pilotons à la limite de ce que la voiture et notre talent nous permettent. Durant le premier tour, nous esquivons de justesse nos adversaires, qui ne semblent pas se soucier de notre présence. Mais une fois passé, le plus dur est fait pour obtenir le bonus de course parfaite. Les 3 tours qui suivent ne sont pas de tout repos. Nous devons remonter les dernières voitures mais ces dernières sont à peu de choses près, aussi performante que la notre, voir plus. C'est à l'approche des virages, et en particulier dans le premier secteur que nous gagnons le plus temps, et que nous pouvons remonter le plus de voiture.