Disponible depuis la version 1.38 du jeu
Comme toutes les épreuves "Course Turbo Sports", c'est un défouloir hors du commun dans lequel on peut se lâcher, dans la limite des 700PP. Optimiser sa voiture à 700 PP n'est pas une nécessité, la course pouvant se gagner aisément avec une voiture à 600 points, voir moins. Cependant, avec les modèles Turbo, on peut rapidement obtenir de la puissance, avec quelques points dépensés.
Comme à chaque fois qu'elle est de sortie, la Nissan Skyline (R34) GT-R V-Spec Nur '02 est un monstre incroyable. Une fois préparée et réglée à 700PP, elle reste stable, maniable et ultra performante. Elle offre une victoire très facile, en plus d'un fun comme peu de voitures peuvent le proposer.
La course en GT-R34 (700PP) était un peu trop facile ... qu'en est il avec une Subaru Impreza 22B STi '98 préparée à 600PP, soit 100PP de moins que le maximum prévu ?
La principale différence entre les préparations de la Nissan et la Subaru est l'appui aérodynamique très fort sur la première et quasi inexistant sur la seconde. La tenue de route est aussi bien meilleure sur la R34 à cause de ses pneus Sport Tendre, alors que la 22B STi n'est équipée que de Sport Dur. Quant à la puissance, elle est aussi supérieure sur la première, mais est compensée sur la Subaru par un poids inférieure.
Au volant de la Subaru Impreza 22B STi '98, il faut donc prendre plus de précautions. Elle a tendance à glisser plus facilement que ce soit à l'accélération ou au freinage. Heureusement, sa glisse est assez saine, et l'on peut même en profiter, pour passer certains virages ou pour s'amuser. Mais attention, une glisse à 150km/h nécessite un certain doigté pour être totalement maîtrisée, sinon, c'est le crash assuré.
Nous avions déjà réalisé une préparation à 700PP pour la Toyota Supra RZ '97, cette première préparation était basée sur nos réglages pour l'épreuve très spécifique de Clubman Cup sur Special Stage Route X que nous avions détuné, simplement en retirant le turbo haute performance. La voiture restait très agréable à piloter et très performante, avec un moteur rageur mais un turbo timide.
Aujourd'hui, nous avons décidé de faire l'inverse avec un tuning qui privilégie un turbo très haute performance. Nous obtenons une voiture disposant d'une puissance de presque 700ch, mais surtout un couple démeusuré. Au pilotage, la voiture est tout aussi agréable. Il faut juste faire attention aux réaccélérations brusques.