Disponible depuis la version 1.32 du jeu
Equipée de pneus Course Tendre, notre SF23 Super Formula / Honda '23 est très efficace. Nous remontons rapidement et tranquillement l'ensemble du peloton. Dès la fin du premier tour, nous sommes en 15ème position. 9ème à la fin du second... A partir d'ici, la remonté ralenti et est un peu moins efficace. Elle reste régulière. 7ème à la fin du 3ème tour, puis 5ème à la fin du 4ème tour, et 2nd à la fin du 5ème.
Il ne faut pas hésiter à utiliser le "Dépassement". Ce que nous faisons dès que nous entrons dans la longue ligne droite. Nous l'utilisons en général, jusqu'à atteindre 280km/h. Au delà, cela semble être beaucoup d'énergie dépensée pour un résultat limité. Couplé à la prise d'aspiration sur les autres voitures, cette longue ligne droite est un lieu très propice aux dépassements.
Alors que le premier est en vue, nous sommes plutôt bien partis, puisque nous n'avons parcouru qu'un tier de la course. Nous prenons la tête en démarrant le 7ème tour. Cependant, nos pneus Course Tendre commencent à tirer la tronche, en particulier le pneu avant gauche. Comme d'habitude, c'est le pneu avant à l'extérieur de la piste qui s'use le plus. Son usure nous oblige à ralentir le rythme.
Au 8ème tour, nous nous arrêtons aux stands avec seulement 4 secondes d'avance sur le second. Attention à l'entrée dans les stands, nous avons vite fait de couper la ligne, avec le risque de prendre une sérieuse pénalité. Nous remettons des pneus Course Tendre, et nous ne nous préoccupons pas de l'essence, nous sommes larges. Nous sortons des stands à la 8ème position, et avec moins de 15 secondes de retard.
Nous reprenons la remontée, et avec nos pneus neufs, cela se fait sans effort. Le ciel s'est assombrit, mais la pluie ne semble pas vouloir venir. Cela tombe bien, un second arrêt aux stands ne serait pas le bienvenue. A la fin du 11ème tour, nous reprenons la première place, et filons tranquillement vers la victoire.
Fort de notre première expérience, nous avons retenté la même épreuve, avec la même voiture, mais avec une stratégie de course différente. Retour donc au volant de la SF23 Super Formula / Honda '23, équipée de pneus Course Moyen, pour cette nouvelle tentative.
Le résultat est finalement très similaire. Nous remontons l'intégralité des voitures et prenons la première place dès le 8ème tour. Nous sommes en moyenne 1 à 1,5 secondes moins rapide qu'avec les pneus Course Tendre. Cette fois-ci, pas de stress d'un passage aux stands, nous restons sur la piste tout le long de la course.
Jusqu'au 10ème tour, nous continuons à pousser pour mettre de la distance sur le second. Puis, lors des 5 derniers tours nous réduisons notre effort pour limiter les risques. Cependant, l'écart continue de grandir, mais un peu moins rapidement.
Au drapeau à damier, nous terminons l'épreuve seulement 2 secondes plus rapidement que lors de notre réalisation en pneus Course Tendre. Les deux solutions offrent donc un résultat très similaire. Ce second run nous a paru plus facile, les adversaires nous ont paru moins efficaces. Cependant, ayant enchainé les 2 courses, l'expérience joue fortement, et nous avons été plus à l'aise sur cette seconde réalisation.