Espace Geek

22
Juin
2020

LEGO Hidden Side : Le Laboratoire détecteur de fantôme

Publié par sky

Avec la collection LEGO Hidden Side, lancée en 2019, la société danoise révolutionne une fois de plus le monde de la petite brique. LEGO propose, en plus de la boite de jeu, une application mobile de réalité augmentée à combiner avec le set.

Mais avant de profiter de l'application, il faut évidemment monter le set. La construction est plutôt simple, elle se fait en quelques minutes. Il n'y a aucune difficulté à assembler les 170 pièces.

LEGO Hidden Side : Le laboratoire

Il s'agit d'une mini scène représentant le laboratoire de J.B., personnage angulaire de l'univers Hidden Side. Le laboratoire est assez petit, mais plutôt bien rempli en détails. Entre les bonbonnes et les bobines Tesla, le résultat final est très coloré, et plutôt design.

Le set est livré avec 3 personnages, la scientifique J.B., Jack le chasseur de fantôme et un troisième pouvant se transformer en fantôme.

Maintenant que l'ensemble est monté, nous pouvons lancer l'application pour profiter de la réalité augmentée. Pour cela il suffit de scanner la construction avec l'application, une fois figée, vous pourrez interagir pour faire apparaitre des fantômes autour du labo. Des mini-jeux sont aussi proposé, afin de partir à la chasse aux fantômes.

L'application est fluide malgré un vieil iPhone, et on se prend rapidement pour un Ghostbuster !

L'application LEGO Hidden Side

Si au départ, j'imaginais l'application comme un gadget, j'ai été, au final, bluffé par sa qualité, et la quantité de choses qu'il est possible de faire avec.

Une fois sorti du petit univers qui entoure la construction, on peut voir qu'il y a une tonne de chose à faire. En effet, en jouant, vous gagnerez de la monnaie pour débloquer des fantômes. Et vous pourrez utiliser ces fantômes dans des parties multi-joueurs en ligne.

L'application LEGO Hidden Side

J'imagine qu'avec d'autres sets de l'univers, il est possible de débloquer d'autres éléments, voir d'autres jeux dans l'application.

L'ensemble fait partie de la première série des LEGO Hidden Side, mais se trouve toujours, et à un prix plutôt correct. A l'heure ou j'écris ces lignes, il est à 20 € sur Amazon.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter En savoir plus