Espace Geek

20
Août
2019

LEGO Creator Expert : NASA Apollo 11 Lunar Lander

Publié par sky

C'est un ensemble qui me fait de l'oeil depuis son annonce en mai dernier, et j'ai enfin pu mettre la main dessus ! Le NASA Apollo 11 Lunar Lander est disponible depuis quelques semaines, à l'occasion des 50 ans de la mission Apollo 11 qui a permi à l'Homme de marcher sur la lune. Etant aussi fan de l'espace que des petites briques danoises, je ne pouvais pas passer à côté.

Le set contient le LEM qui a permis à Neil Armstrong et Buzz Aldrin d'aller toucher le sol de notre satellite naturel. Les deux astronautes sont de la parties. Et pour finir, il contient aussi un bout de sol de la taille des bras télescopiques de l'engin, ce qui permet de bien présenter l'ensemble.

Comme à l'accoutumée avec les LEGO Creator Expert, le résultat est magnifique, très proche de la réalité avec une multitude de détails qui rendent l'ensemble presque vivant. Le livret de montage contient de nombreuses photos qui permettent de comparer le modèle de la NASA et celui de LEGO. C'est bluffant de réalisme.

Le livre contient aussi nombre d'informations sur la mission, malheureusement, elles sont anglais. Des informations sur les éléments du LEM sont aussi distillées tout au long du montage pour expliquer quelques unes des pièces clés de l'engin spacial.

Malgré l'annotation Expert à côté de Creator, le montage de l'ensemble est plutôt facile. Il peut se faire en 4 étapes proprement séparées par sachets. La première étape permet de construire le petit bout de Lune, le second permet de débuter la partie basse du LEM, le troisième de la terminer, et enfin le dernier sachet permet de constuire la partie haute.

Les détails nombreux impliquent forcément l'intégration de très nombreuses petites pièces. Mais avec un peu d'attention, pour ne pas se tromper, et de patience, pour assembler les presque 1100 pièces, le montage se fait sans accroc. Il faut dire que le livret de montage contient beaucoup d'étapes, avec, très souvent, peu de pièces à ajouter, et qu'en plus, il indique par un contour rouge la position des nouvelles pièces. En bref, il peut être facilement monté par un enfant ayant la motivation.

L'ensemble NASA Apollo 11 Lunar Lander entièrement monté

Ce set est proche de la perfection, le sol est fun à monter, avec un résultat plutôt étonnant ! Le module lunaire est absolument magnifique, avec tout ses détails plus vrais, comme par exemple, la plaque signée par les 3 astronautes au niveau de l'échelle d'entrée et de sortie. Le seul bémol pourrait venir des personnages. Il s'agit des astronautes génériques de LEGO et ne sont donc pas très proche des originaux. On aurait pu espérer les voir avec leurs outils, mais passons. Je pinaille sur des détails sans importance tant le reste de l'ensemble fait parti des plus beaux sets LEGO existants.

Il s'agit d'un must-have, collector, qui se dépose dans une vitrine pour être observé le plus souvent possible. Il est si sympa que je songe à prendre une boite de présentation en plastique pour le protéger. Si l'un d'entre vous franchit le pas, n'hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires.

Actuellement la boite est une exclusivité qui ne se trouve que sur le site de LEGO, et qui s'échange pour un peu moins de 100€, qui se justifie par le nombre de pièces malgré la taille contenue de l'objet final.

La boite est aussi disponible sur Amazon.fr, mais le tarif n'est pas le même.

Les différentes étapes du montages sont visibles dans la galerie ci-dessous.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter