Espace Geek

31
Août
2019

LEGO Technic - Véhicule de premier secours

Publié par sky

Ma fille a reçu ce set de LEGO Technic cet été, et lors d'un après midi calme, nous en avons attaqué le montage. Sans conviction, nous nous sommes motivés, car au prime abord, l'ensemble de ne paye pas de mine. Heureusement que nous nous avons trouvé le courage de nous lancer, car nous sommes allés de surprise en surprise en montant ce véhicule de premier secours.

Cet ensemble regorge de fonctionnalités, plutôt bien pensées. Mais par où commencer ?

Passons en revue les capacités de notre camion, en allant de l'avant à l'arrière. Tout à l'avant, se trouve un treuil fonctionnel, avec un crochet. Ensuite, nous retrouvons une direction fonctionnelle, dont le contrôle se trouve sur le toit du véhicule. La direction utilise une crémaillère simple mais redoutablement efficace. Sous le capot, qu'il est possible de soulever, on retrouve un moteur bi-cylindre à plat, dont les pistons s'actionnent lorsque le véhicule roule. Le moteur est connecté aux roues arrière, grâce à une transmission qui parcoure l'ensemble de la voiture.

Au milieu, on retrouve des portières qui peuvent s'ouvrir pour donner l'accès au deux fauteuils. Puis, sur la partie arrière, deux coffres peuvent s'entrouvrir pour donner un accès aux outils des pompiers. Ces deux fonctionnalités ne sont pas les plus importantes, mais restent un petit plus fort appréciable.

Enfin, au niveau du train arrière, on retrouve une suspension ainsi qu'un différentiel directement connecté à la transmission qui vient du moteur.

Montage du différentiel

En plus de toutes ces technologies embarquées, le véhicule est plutôt bien fini. Le rendu final est propre, et agréable à regarder. Il contient de nombreux détails tels que les gyrophares, la cabine, ou encore les nombreux autocollant à mettre sur la carrosserie. Le véhicule est d'une taille raisonnable, ce qui permet aux enfants de jouer avec.

Destiné aux enfants, le montage n'est pas très compliqué, et permet d'appréhender les différentes fonctionnalités les unes après les autres, de manière simples et détaillées. Selon la capacité de l'ensemble, il peut être monté en 1 heure ou prendre tout un après-midi. Le montage d'un LEGO Technic nécessite, comme d'habitude, un peu plus d'attention et de maîtrise qu'un LEGO classic.

Montage terminé du véhicule d'intervention des pompiers LEGO Technic

C'est un modèle 2-en-1, c'est à dire qu'avec ses pièces il est possible de monter un autre véhicule. Ainsi si le SUV ne vous convient pas, vous pourrez préférez monter le bolide de pompier, plus sport mais moins réaliste.

Plus nous avancions dans le montage, avec ma fille, et plus je me disais que cet ensemble disposait de toutes les pièces, dans une version bien plus récente, pour réaliser une version plus moderne de la voiture télécommandée. Je n'ai plus qu'à convaincre ma fille qu'il faut démonter son joli véhicule d'intervention ... pour la bonne cause :)

Cet ensemble est une excellente surprise, d'autant plus qu'il est disponible à un prix très raisonnable. En effet, il se trouve actuellement à 30 € pour plus de 500 pièces, et pas n'importe quelles pièces ! Il permet de saisir les subtilités de certaines fonctionnalités d'une vraie voiture en toute simplicité.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter