Espace Geek

29
Janv.
2020

LEGO : L'animalerie et le café

Publié par sky

Voici un set LEGO bien sympathique. Issu de la collection LEGO Creator 3-en-1, le set propose 3 constructions vous permettant de construire un petit bout de quartier. Si vous ne connaissez pas le principe des 3-en-1, vous disposerez bien des plans pour réaliser les 3 assemblages, la boîte ne contiendra les pièces que pour une. Pour réaliser les deux autres, vous devrez démonter votre construction.

Pour un monteur débutant, il est conseillé de commencer par le premier. Car les sacs s'ouvrent dans l'ordre. Pour les deux autres, il faudra tout ouvrir et s'organiser un peu. Il n'y a que très peu de difficultés dans le montage, et malgré les 9 ans minimum annoncés, ma fille de 6 ans, certes habituée, s'en s'est très bien sortie.

Le premier plan vous propose donc de monter un coin de rue, composé de deux petits immeubles, séparés par une terrasse. Au rez-de-chaussée, on retrouve deux boutiques, à savoir, une animalerie et un café, comme le nom du set l'indique. Aux étages, vous aménagerez des bouts d'appartement.

LEGO : L'animalerie et le café, entièrement monté

Comme d'habitude avec LEGO, le résultat n'est pas à l'échelle, mais l'ensemble reste cohérent. Ainsi les pièces et extérieurs sont relativement réduits, mais disposent d'une multitude de détails. Les boutiques disposent d'enseignes plutôt réussies, tandis qu'à l'intérieur, le soucis du détail est à son paroxysme. L'animalerie dispose d'un aquarium et son poisson, d'un oiseau sur son stand. Seul le chien, à l'extérieur, n'est pas du plus bel effet. Les appartements, aussi, sont équipés, ainsi, on peut retrouver un lit dans l'une des pièces et un salon avec télé et canapé dans une autre.

Mais c'est dans les décors extérieurs que l'on trouve les meilleurs idées et réalisations. Les ornements du toit, les murs, ainsi que les balcons du plus petit des deux bâtiments, au style Art Déco, sont magnifiques. Le second, plus moderne dispose d'une terrasse sur le toit, protégée par des traverses de bois, aussi jolie, dans un autre style. Mention spéciale pour les volets mobiles présents sur les fenêtres des deux étages.

En bonus, on aura le plaisir de monter un stand à hot dog, plutôt bien réalisé aussi. Bref, sur la conception du plan principal, il s'agit d'un quasi sans faute de la part de LEGO.

Comme il s'agit d'un 3-en-1, le set dispose de deux alternatives. En premier lieu, il y a le tramway, et son petit bout de rue. Tout en long, on retrouve 2 boutiques, à savoir un salon de coiffure et un dentiste, ainsi qu'un arrêt pour le tramway.

La 3ème construction se compose d'un seul bâtiment tout en hauteur, cette fois-ci. Au rez-de-chaussée, nous retrouvons une banque, puis 2 étages d'appartements et au sommet un appartement-terrasse dans un style encore différent.

Ce n'est pas le seul set de ce genre, LEGO propose régulièrement de nouvelles boites "Creator" avec des "morceaux" de ville. Si vous souhaitez des bâtiments un peu plus massifs, vous pourrez aller jeter un oeil sur les LEGO Creator Expert, il y a toujours un joli choix de magnifiques bâtiments, cependant le budget est un peu plus élevé. Quoi qu'il en soit, vous disposez d'une sacré sélection pour compléter agréablement votre ville basée sur des LEGO City.

L'ensemble fait parti de la collection actuelle et se trouve au tarif de 75€ (60 sur Amazon actuellement). C'est un prix très correct pour LEGO, surtout par rapport aux 970 pièces qui le composent.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter En savoir plus