Espace Geek

12
Mai
2018

LEGO Emerald Night

Publié par sky

Aujourd'hui, je voulais vous parler d'un set LEGO qui, pour moi, restera comme l'un plus beaux sets LEGO de l'histoire : L'Emerald Night.

LEGO Emerald Night
Il s'agit d'un train, au design inimitable, qui a été disponible pendant un court délai, il y a quelques années.

Il est composée d'une magnifique locomotive, la pièce maîtresse du set, d'un wagon à charbon, et enfin d'un wagon de voyageur.

Dans sa livrée verte et noire, la locomotive rappelle les plus beaux modèles du dix-neuvième siècle et de la conquête de l'ouest. Il ne manque la Dolorean de Retour vers le Futur pour rejouer la célèbre scène de l'épisode III.

Ce set est extrêmement détaillé, mais cela n'est pas très étonnant de la part de la marque danoise. La motrice, toute en longueur, en regorge. La cabine de conduite contient même la petite trappe pour insérer le charbon, dans laquelle une petite flamme est visible. La chaudière toute en rondeur est accompagnée des tiges de régulation, des passerelles, du sifflet, et bien d'autres éléments propres au monde du chemin de fer.

Le petit wagon à charbon, le tender, est présent, ajoutant une sacrée touche de réalisme.

Le wagon passager complète parfaitement l'ensemble. Il dispose d'un design tranchant, avec la locomotive et son wagon à charbon. Le beige et le marron remplace le vert. Si, sur le papier, ces couleurs ne sont pas engageantes, le résultat est néanmoins fort réussi. Le wagon dispose de quatre portes, quelques sièges et des emplacements pour ranger les valise.

Le set est accompagné quelques passagers, ainsi que le conducteur du train, qui vient avec sa casquette, son foulard et sa pelle.

Bonne nouvelle, quoi que peu étonnante, le train est compatible avec les rails LEGO standards. Il est ainsi possible de le faire se déplacer et de lui créer un circuit.

Et ce n'est pas tout, rouler sur des rails, c'est bien, mais rouler sur des rails sans intervention humaine, c'est encore mieux. C'est ici que ce set atteint la perfection ! Il est en effet compatible avec l'un des moteurs électriques LEGO.

Il est alors possible de contrôler la locomotive avec une télécommande pour le faire avancer (ou reculer) à la vitesse souhaitée.

Si installer le moteur retire quelques détails, elle se fait en respectant l'esprit de la locomotive. En effet, le moteur se trouve dans la motrice, à la place de la cabine et une partie de la chaudière, alors que l'emplacement de la batterie se trouve dans le wagon à charbon.

Et pour finir le petit détail bonus, démarrer le moteur électrique allume une petite lumière présente au dessus du bouclier frontale de la motrice.

Le succès de ce set se voit chez les différents marchands en ligne, où le tarif est désormais indécent. Il frôle, par exemple, les 800€ sur Amazon.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter