Espace Geek

12
Août
2018

LEGO - Marvel's Hulkbuster

Publié par sky

Parmi les nombreux sets LEGO disponibles, il y en a toujours que l'on souhaite posséder plus que d'autres. Cet ensemble fait parti des plus désirables, et pour peu que l'on soit un peu fan de l'univers Marvel, il devient alors un must-have, un incontournable à mettre absolument dans sa collection.

LEGO Hulkbuster - La gigantesque boite

Le Hulkbuster est une armure d'Iron Man, qui lui servira à combattre Hulk dans Avengers : l'Ère d'Ultron . D'une taille et d'une puissance comparable à notre géant vert préféré, le modèle réalisé avec les petites briques lui rend bien justice ! Si on le compare à la magnifique armure MK43 fournie avec, il semble tout de même être un peu trop grand, mais ce n'est pas cela qui va réduire notre plaisir à le monter, et ensuite à jouer avec.

Le montage se fait en toute logique, à la Iron Man ... Chaque sachet permet, lors de chaque étape, de monter un membre de la gigantesque armure. Nous commençons par le torse, suivi du bassin, des jambes, des pieds et enfin des bras et de la tête. Pour terminer, il y a un socle à, disposant de bras mécaniques, à qui il ne manque que l'intelligence de Jarvis. Le montage permet réellement de voir le résultat au fur et à mesure, seul le passage des jambes rend l'armure un peu bancale.

LEGO Hulkbuster - Le petit détail raté

Le montage n'est pas compliqué en soit, mais il peut être nécessaire d'avoir un peu l'habitude pour l'exécuter. Contrairement au montage d'une voiture ou d'un bâtiment LEGO City, le résultat de chaque morceau reste assez abstrait au début.  A cela il faut ajouter que le montage se fait dans un espace flottant, il n'y a pas de haut ou de bas. Enfin, les petits détails sont nombreux, très nombreux. Au final, ce n'est même qu'une succession de détails autour d'un squelette, mais c'est cela qui rend cette pièce si exceptionnelle.

Ce sont près de 1400 pièces qu'il faut assembler pour le terminer, et il faut entre 1h30 et 2 heures pour réaliser le montage, encore une fois, pour un habitué, certainement un peu plus pour les autres. Mais qu'importe le temps, le plaisir de monter une telle pièce est si grand qu'on se surprend à ralentir le rythme pour profiter le plus longtemps possible de ce moment.

LEGO Hulkbuster - Le set entièrement monté

LEGO Hulkbuster - Le set entièrement monté

Le Hulkbuster est fourni avec une partie de l'atelier de Tony Stark, une plateforme sur laquelle peut se tenir la terrible armure. Elle dispose de deux bras mécaniques, que l'on peut mouvoir sans peine, un bras de remplacement est aussi livré avec l'ensemble. Sur le socle se trouve une plaque explicative comme les autres modèles collectors, tel que le Tumbler de Batman ou le héliporteur du Shield en leur temps.

Comme d'habitude avec LEGO, ce sont les précisions les plus poussées qui font le charme des plus beaux sets. Et celui-ci n'est pas en demande ! Comme vu précédemment, l'armure n'est qu'un conglomérat de détails. Mais certains sont plus marquants que d'autres. L'armure dispose du fameux réacteur ARC d'Iron Man, à travers une pièce qui s'illumine, et qui s'active tout en douceur dans le dos. L'un des des bras s'active mécaniquement, et il est possible d'insérer un personnage pilote.

Parce que j'aime bien pinailler sur les petits détails, je voudrais pointer du doigt cette pièce bleue sur l'épaule, visible comme le nez au milieu de la figure. Comment LEGO a-t-il pu laisser passer ça ?! Pourquoi ne pas voir fait la pièce en rouge, gris, ou même noire ... le bleu la rend vraiment très visible. Aussi, j'émettrai le manque d'une figurine de Tony Stark, et la classe que lui apporte Robert Downey Jr. au cinéma, pour rendre le set parfait.

LEGO Hulkbuster - Le petit détail raté

L'ensemble est disponible depuis fin juillet au prix public de 139,99 €, mais nul doute que cette édition collector va rapidement disparaitre des rayons tant elle doit être limitée en exemplaires, et les derniers exemplaires s'arracheront à des prix délirants.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter