Espace Geek

02
Avril
2018

Des promos LEGO, ... et je suis faible

Publié par sky

L'avantage des promotions, c'est que l'on peut tester de nouvelles choses. Et c'est aussi vrai pour les LEGO, pour faire plaisir à ma fille, j'ai choisi un modèle de l'univers Elves, ainsi qu'un mini-set Super-Heroes. Comme il s'agissait de promotions de Pâques, j'ai eu, en plus, droit à un cadeau de la part de LEGO.

 

Commençons par lui !

Nous avons le droits à un petit personnage avec un chapeau de lapin, ainsi que son oeuf et le petit pinceau tinté de bleu qu'il utilisait pour le peindre. Il s'agit d'un petit cadeau très sympathique, qui ne coute pas très cher, voir très peu cher, mais qui fait tout de même toujours plaisir. Un petit personnage à ajouter à sa collection :)

Les LEGOs Elves ont, comme les LEGOs friends, ce design très différents pour les personnages, tout en longueur et qui finalement casse l'échelle du LEGOs. J'ai bien compris le côté marketing de la chose, je ne comprends cependant pas qu'un groupe comme LEGOs se soit laissé emporté dans cette mauvaise blague. Certes, faire l'éducation des parents est très compliquée, car oui, ce sont les parents qu'il faut éduquer, les enfants, eux s'en tapent du design, ma fille jouait aux LEGOs classiques avant de jouer avec des Friends ou de Elves, et finalement ne jouent ni plus, ni moins avec les uns qu'avec les autres. Heureusement, même, qu'ils ont l'ingéniosité de les mélanger sans complexe pour se raconter des histoires.

Par contre, là ou le tort est pour LEGO, c'est sur la qualité des constructions ! Pourquoi les Elves ou les Friends ne sont pas aussi chouette à construire que les LEGO classiques ?
Malgré ses 230 pièces ma fille l'a construit sans effort, car il n'y avait aucune subtilité de construction. Malheureusement rien à apprendre pour améliorer ses propres futures construction. Heureusement qu'il y a une petite tyrolienne qui apporte une touche d'originalité.

Sinon, pour le reste, il dispose de toutes les autres qualités. C'est un LEGO très joli, et le mini-dragon est très choux, toujours selon ma fille. Les détails sont nombreux, comme d'habitude.

L'autre set est le LEGO Super Heroes - Mighty Micros : Thor contre Loki, très rigolo, il se monte très rapidement, mais c'est pour le coup, un peu plus normal pour un set à 10€ voir moins car en promo. Les deux personnages sont équipés de leurs casques respectifs, de leurs armes mais surtout de leurs mini-voitures. On dirait vraiment que Thor et Loki essayent de jouer à Mario Kart dans leurs versions LEGO, un kiff ultime ? Oui, il suffit de voir la tête des personnages pour s'en convaincre ! C'est un set facile à monter, mais qui permet cependant de jouer pendant des heures, car il s'agit d'un set tout simplement dédié au fun, et avec des super héros, qui plus est.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter