Espace Geek

14
Déc.
2018

LEGO Batman Movie - La Batbooster

Publié par sky

De retour dans l'univers Batman, mais avec un grand écart dans les générations. Il s'agit ici d'un set tiré de l'univers LEGO Batman - Le Film. La pièce principal de cet ensemble est un véhicule bien spécial: La Batbooster. Ce "machin" est un quadrupède, une espèce de bestiole mécanique aussi folle que le film !

Vue d'ensemble du set LEGO Batman : Le BatBooster

Il est complété par de nombreux personnages, évidemment tous tirés de l'univers de Batman, nous retrouvons Batman, dans le rôle titre, ainsi que Dick Grayson, le Commissaire Gordon et sa fille Barbara Gordon, en membre de la police. Du côté des méchants, nous retrouvons le Joker et Poison Ivy. Le design des personnages est plutôt chouette, mais l'on aurait pas été contre une petite figurine d'Harley Quinn. 

Les personnages sont livrés avec pas mal d'accessoires. On retrouve de nombreuses tentacules végétales pour Poison Ivy, un pistolet surprise pour le Joker, et des pistolets plus conventionnels pour le commissaire et sa fille. Batman, quant à lui, dispose de tout son attirail, ceinture multi-fonctions, batarang, mais aussi un massif jetpack.

Mais revenons sur le gigantesque Batbooster, car, il faut le savoir, une fois monté, l'engin prend pas mal de place. Il est composé d'une structure en LEGO Technic, entourée de très nombreuses petites pièces pour faire la décoration. 

LEGO Batman The Movie : Le Batbooster

Une décoration très poussée, qui multiplie les petits détails. On ne peut pas dire que l'ensemble soit joli, il ne ressemble pas vraiment à grand chose. Cependant, la finalisation est très bien travaillée, et s'il ne sortait pas du film LEGO Batman, on pourrait croire à un vrai véhicule de Batman, simplement un peu extravagant. 

Campé sur ses 4 pattes, entièrement articulées, la grosse bestiole propose 2 cockpits opposés, dont l'arrière est éjectable. Les habitacles sont joliment habillés, comme d'habitude. Les deux pattes avant peuvent s'agrandir, le rendant encore plus grand, ou au contraire, réduisant son empatement. Cela se fait via un simple mais efficace système de crémaillère, dont l'une des roues crantées permet de freiner le mouvement afin que la patte conserve la taille souhaitée.

LEGO Batman The Movie : Zoom sur la crémaillère de la patte avant du Batbooster

C'est aussi un engin lourdement armé, de nombreux canons sont intégrés à sa carrosserie, mais il aussi, il est équipé d'un canon à filet, fonctionnel, et assez original.

L'armature, tout comme le décorum autour, nécessite un petit peu d'habilité pour réaliser le montage sans encombre. Il est donc préférable que l'enfant soit un peu habitué à monter des LEGO, voir des LEGO Technic. Sinon, le montage reste possible, même sans habitude, mais il sera plus facilement source d'erreur. Une bonne visualisation dans l'espace sera un plus, car, comme il n'y a pas de socle, l'ensemble du montage est flottant.

Personnellement, je ne suis pas fan de ce genre de véhicule, je suis certainement un peu trop vieux, il amusera certainement plus les enfants, moins choqués par le côté peu réaliste de l'engin. Cela a été le cas avec ma fille qui est partie jouer avec, à peine monté. Une fois encore, la magie LEGO opère.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter