Espace Geek

27
Août
2018

LEGO Elves - Le Sauvetage dans le village des Gobelins

Publié par sky

Une fois n'est pas coutume, je m'éloigne cette fois-ci des LEGO classiques avec la présentation d'une boîte LEGO issue de l'univers Elves.

Comme pour les Friends, je ne suis pas fan de ces LEGO, dont le design des personnages, s'éloigne de trop des LEGO originaux, mais il faut avouer que cela fonctionne bien. Les enfants, ne faisant pas trop de différence, s'amusent autant avec ceux-là, qu'avec les LEGO City ou autres, plus classiques. Le but est donc atteint, et c'est bien le principal, malgré les grincements de dents des anciens ou des puristes.

Ce set, composé de 3 bâtiments, de 5 personnages, 2 elfes et 3 gobelins, accompagnés de leurs animaux, ainsi qu'une multitude d'accessoires, propose une base solide pour permettre aux enfants, d'explorer l'univers des LEGO Elves. Les éléments qu'il contient sont suffisamment nombreux pour commencer à jouer et se raconter des histoires.

Vue d'ensemble du set complet

A destination des jeunes enfants, l'ensemble est facile à monter, il n'y a rarement plus de 3 pièces à ajouter par étape de construction. Les étapes sont donc nombreuses et détaillées, réparties sur 3 livres. Peu importe le niveau de l'enfant, il n'aura aucun mal à suivre les schémas très clairs de montage. Avec presque 650 pièces, le montage prendra eu peu de temps, et les enfants pourront commencer à jouer avant que la construction ne soit trop ennuyeuse.

En détail, le set comprend un atelier de taille des cristaux, un atelier scientifique et une petite prison, chacun des bâtiments dispose de son gobelin et de ses outils : marteau, lance, et mandoline. 2 personnages Elves semblent présents pour aider les gobelins. Ils sont tout deux accompagnés de deux petits animaux, un chat, et un caméléon.

Des accessoires mobiles sont présents, permettant de multiplier les histoires, on retrouve par exemple, une catapulte à plante carnivore, une cariole en bois ou encore un petit poste de découpe de bois.

Les détails, que ce soit sur les accessoires ou les maisons, sont très nombreux. Proche de la nature, les plantes sont naturellement présentes dans l'ensemble, en particulier, quelques carnivore permettant de défendre le petit village. L'ensemble est joli et coloré, très attractif pour les jeunes enfants.

Cela va même un peu plus loin, puisque les maisons disposent de petits secrets. Il est ainsi possible d'ouvrir la prison en actionnant la plante carnivore présente à ses côtés. Aussi, un coffre au trésor se cache dans l'atelier de façonnage des cristaux, accessible depuis une petite ouverture secrète.

Cet ensemble ravira les jeunes enfants entre 5 et 10 ans, je dirais, qui apprécient les univers féériques.

 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En continuant, vous acceptez leur utilisation sur notre site internet.
Accepter